Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
J'ai acheté un bac à batterie neuf pour ma 2CV....
Le problème est que je ne trouve plus les anciennes vis de fixation et ne sais pas lesquelles acheter. J'ai regardé sur différents sites mais rien de bien explicité....
Quelqu'un peut-il m'en donner le diamètre et la longueur ? une référence ??
Un grand merci d'avance !!
J'ai acheté un bac à batterie neuf pour ma 2CV....
Le problème est que je ne trouve plus les anciennes vis de fixation et ne sais pas lesquelles acheter. J'ai regardé sur différents sites mais rien de bien explicité....
Quelqu'un peut-il m'en donner le diamètre et la longueur ? une référence ??
Un grand merci d'avance !!
Se sont les mêmes vis de 5×10 qui fixe les joues d'ailes sur le tablier,tu peux mettre des vis a tête hexagonal que tu serre avec une clé de 8
CHARLYSTONE a écrit :
Se sont les mêmes vis de 5×10 qui fixe les joues d'ailes sur le tablier,tu peux mettre des vis a tête hexagonal que tu serre avec une clé de 8
Oui, on peut, mais d'origine ce sont des vis à tête ronde fendue. Non, mais....
Je confirme, je l'ai changé hier par un modèle de renov36 en inox de belle qualité.
Vis de 5 en 10mm que tu serres avec clé de 8 (ça se trouve partout).
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Pendant que j'y suis..... à part la fixation du bac à batterie et les ailes arrières, faut-il prévoir (et combien) d'autres vis 5X10 pour le remontage (un jour j'espère....ça fait 5 ans que j'attend la carrosserie, la restauration la plus longue de l'histoire....) de ma "Titine" ???? quitte à en commander autant faire tout d'une seule fois.....
Entre parenthèse merci pour l'adresse du site bricovis, il a l'air super !! dommage qu'il ne fasse pas de visserie en 7mm pour nos 2CV.....
et encore un grand merci d'avance !!
Bonjour ,ça dépend de leur emplacement, le mieux sont celles a tête hexagonal ,regarde ceux qui sont en mauvais état tu les comptes et passe ta commande
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour ,ça dépend de leur emplacement, le mieux sont celles a tête hexagonal ,regarde ceux qui sont en mauvais état tu les comptes et passe ta commande
Bonjour Charlystone !!!
Merci beaucoup de ce message !
Malheureusement je n'ai pas la caisse de ma Titine à portée de main (le garage qui doit la refaire en carrosserie est fermé pour les vacances) et je ne peux donc pas calculer, même en gros, le nombre de vis de 5X10 qu'il me faudrait.... j'ai beau consulter les sites de vente de pièces détachées, je n'arrive pas à trouver cette info (et bien d'autres d'ailleurs....). Alors si quelqu'un peut me le dire, même à vue de nez....je préfère en avoir trop qu'en manquer.... et je suppose qu'avec ces vis il faudrait au moins en partie des écrous et des rondelles....donc pour l'instant je suis bloqué..... :pleurs:
Il vaudrait mieux que tu attende,de voir exactement ce qu'il te faut, y en pas beaucoup entre 10 et 15 vis un dizaine d'ecrous et rondelles en 5 mais surtout du 7 ,écrou et rondelles, c''est ce qu'il y a le plus, mais toutes tes vis ne sont pas a changer,remplace que ceux qui sont hs
CHARLYSTONE a écrit :Il vaudrait mieux que tu attende,de voir exactement ce qu'il te faut, y en pas beaucoup entre 10 et 15 vis un dizaine d'ecrous et rondelles en 5 mais surtout du 7 ,écrou et rondelles, c''est ce qu'il y a le plus, mais toutes tes vis ne sont pas a changer,remplace que ceux qui sont hs
Ce serait peut-être plus raisonnable en effet.....
Mais depuis le temps que je l'attend (bientôt 5 ans...et encore....si mon "pote" garagiste tient enfin sa promesse....) je voudrais être prêt le jour béni où commencera enfin le remontage.....cette voiture je vais l'appeler Désirée.....c'était mon rêve (de me remettre à la Deuche ) et c'est devenu un cauchemar....
Alors en attendant je patiente, je commande des pièces et me renseigne sur le remontage....quand on prend des pièces, qu'on les nettoie ou les change et les remonte ensuite ça va....mais 5 ans après alors là j'appréhende pas mal....
en tout cas merci Charlystone !!!!
Si le filetage des vis est bon tu nettoye que les têtes ou tu les fait trempé dans du gaz.oil et tu auras économisé des vis rien ne vaut les pieces d'origine
Question pourquoi ça fait plus de 5 ans que tu attends la réparation de ta 2cv
CHARLYSTONE a écrit :Si le filetage des vis est bon tu nettoye que les têtes ou tu les fait trempé dans du gaz.oil et tu auras économisé des vis rien ne vaut les pieces d'origine
Question pourquoi ça fait plus de 5 ans que tu attends la réparation de ta 2cv
Réponse simple qu'il me donne sans arrêt, "je n'arrive pas à trouver un carrossier et moi j'ai peu de temps pour m'y mettre, mais je vais te la faire"......depuis le temps, je t'avoue que j'ai les b........
5 ans c'est du foutage de gueule, il est manchots ton pote, essaye de trouver un autre carrossier, j'espère qu'il va pas te faire payer les 5 ans de gardiennage, ca va te couter un bras,je me mets à ta place j'ai les boules pour toi,je n'aurais jamais eu la patience
CHARLYSTONE a écrit :5 ans c'est du foutage de gueule, il est manchots ton pote, essaye de trouver un autre carrossier, j'espère qu'il va pas te faire payer les 5 ans de gardiennage, ca va te couter un bras,je me mets à ta place j'ai les boules pour toi,je n'aurais jamais eu la patience
Oui Charlystone, tout à fait d'accord avec toi !!! je ne voudrais pas en arriver à me fâcher pour de bon avec lui mais ça fout vraiment les boules.....le problème est que dans mon coin (je suis dans un petit village), je ne connais pas vraiment de bon (très bon) carrossier..... et pour trouver quelqu'un qui me fasse ça (carrosserie et peinture) à un prix raisonnable c'est une autre paire de manches....
CHARLYSTONE a écrit :Quand-même 5 ans c'est très long ,et lui qu'est ce qu'il dit ,y a vraiment de l'abus
il m'a promis qu'il allait me la faire....mais en attendant il me dit toujours qu'il n'arrive pas à trouver un bon carrossier, qu'il a des problèmes avec son garage, et patati et patatère..... :pleurs: donc, le temps qu'il me la fasse entièrement + le temps du remontage....j'espère sincèrement que je pourrais en profiter un peu aux beaux jours, ne serait-ce que quelques jours......
J'espère de tout coeur que tu pourra enfin régler ton problème, essaye de contacter un autre carrossier, il faut que tu t'en occupe toi même ça fait trop longtemps que ça dure ,tu est dans quelle région, si je peux t'aider ou d'autres membre du forum, lance un appel on c'est jamais......bon courage
Merci beaucoup Charlystone pour tes encouragements !!!!
J'espère que j'en verrais le bout un jour....pour l'instant ce qu'il me faudrait c'est un (très) bon carrossier peintre....si en plus il n'est pas (très) cher alors c'est le summum.....
J'habite à Navarrenx, entre Pau et Bayonne (64)......
Toutes les infos sont bonnes à prendre.....
Si j'ai une adresse je te tiens au courant, au faite es ce que tu peux prendre contact avec un club 2 cv par loin de chez toi,il pourront aussi te renseigner, tape a toutes les portes tous les moyens sont bons
CHARLYSTONE a écrit :Si j'ai une adresse je te tiens au courant, au faite es ce que tu peux prendre contact avec un club 2 cv par loin de chez toi,il pourront aussi te renseigner, tape a toutes les portes tous les moyens sont bons
Je fais partie du club 2Cv du Béarn, et c'est un ancien garagiste spécialiste en deudeuche qui doit m'aider à remonter "la bête" !!!!
Après il y a bien un spécialiste 2 Cv non loin d'Orthez, affilié à MCC, mais j'ai peur qu'il me coûte un bras si je lui demande la restauration carrosserie/peinture....
J'en verrais bien le bout un jour ou l'autre....
En tout cas merci de ton aide et de tes messages Charlystone !!!!