Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Bonjour, les vis sont du 7×20 avec rondelles la cale se monte entre la porte et la charnière, pourles cache plastique, si ils ne sont pas monté d'origine il faut percer 3 trous de 3 mn sur le montant de la caisse, 2 au dessus de la charniere et un au dessous ,un cache a droite et un a gauche a fixer avec des vis de 3
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, les vis sont du 7×20 avec rondelles la cale se monte entre la porte et la charnière, pourles cache plastique, si ils ne sont pas monté d'origine il faut percer 3 trous de 3 mn sur le montant de la caisse, 2 au dessus de la charniere et un au dessous ,un cache a droite et un a gauche a fixer avec des vis de 3
Merci beaucoup Charlystone pour ces précieuses et précises informations !!!!!!
Par contre, pour les caches de charnières avant, je crois que je vais m'en passer....j'ai les pièces mais tant pis, je ne me "vois" pas faire des trous en plus sur le montant de la caisse....j'avais commandé pour faire plus joli mais bon..... enfin bref, on verra ça le moment venu....
En tout cas un grand merci encore pour ces infos !!!
Bonjour,
je rebondis sur ce sujet des charnières car je suis entrain de remonter les miennes.
Je constate qu'à l'ouverture de la porte, les charnières viennent taper sur le montant de la caisse (voir flèche rouge sur la photo ci-dessous)
Je n'avais pas fait attention à cela au démontage et j'ai peur qu'à force, ma belle peinture s'abime, mais est-ce normal ?
merci pour vos eclaircissements !
Les charnières du bas et du haut ne sont pas identiques ils n'ont pas la même ouverture ( bossage ) , essayes d'inverser celle du haut avec celle du bas .
oui effectivement j'avais vu que les charnières haute et basse ne sont pas les memes, j'y ai bien fait attention
Je pense en effet qu'il s'agit des arrêts de portes, car je ne savais pas qu'il y en avait à l'avant, je pensais que seules les portes arrières en avaient ?
Quelqu'un pourrait me poster une photo ou un lien pour que je vois à quoi ça ressemble ?
CHARLYSTONE a écrit : ↑09 mai 2023, 15:32
Bonjour, il y pas d'arrêt de porte à l'avant car la partie creuse de la charnière vient sur le montant de la caisse pour arrêter la porte
Je confirme que j'ai dit une ânerie et que Charly a raison : pas d'arrêt à l'avant et charnière qui vient en butée sur le montant !
(photo : charnière du haut !)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87