Voici la pompe essence que j'ai reçue ce matin. Je l'ai commandée sur le site de TPV, et curieusement elle a été expédiée de TPV Belgique. Je la regarde depuis un moment, et quelque chose me chiffonne...Elle est neuve bien sur..
Il manquerait un rivet ? Ca ne m'étonnerait pas....Il faut adapter.
Et effectivement TPV a été racheté par un gros vendeur de pièces Citroën belge, je crois.
ah, voilà l'explication de la provenance belge ! et oui, les emails de confirmation viennent pas de Provins mais de sales@citroen-traction-avant.com et ils font leur communication en anglais !
c'est la dernière histoire belge donc !
Marc 77 a écrit :Bonjour ,
Juste une question , elle avait quoi ta pompe à essence pour commander une refabrication merdique .
ben ma pompe installée elle est d'origine (enfin je crois) et elle fonctionne bien pour le moment ! mais je suis prévoyant moi...les gars disent qu'il faut avoir une pompe et plein d'autres trucs en réserve dans le coffre, au cas où !
Elle est merdique ma pompe belge ? ah ben zut alors ! c'est une pompe Valeo recommandée par plein de sites !
bon, alors le débutant y devrait commander quelle marque de pompe ? ou sinon simplement une membrane de remplacement ?
Christian , les trucs en double ça sert pas vraiment à grand chose à part de remplir les étagères ,et rien ne vaudra une pompe d'origine made in .
L'empreinte TORX ,
Marc 77 a écrit :Christian , les trucs en double ça sert pas vraiment à grand chose à part de remplir les étagères ,et rien ne vaudra une pompe d'origine made in .
L'empreinte TORX ,
Empreinte TORX.PNG
ouais..je pense que tu as raison...surtout que je dépasse jamais la Seine et Marne avec ma deuche ! alors si ma pompe casse, j'aurai le temps d'en commander une.
Par contre j'aimerais bien ton éclairage sur les pompes made in France...sur les sites il est dit que la pompe Valeo est made in France ! aurais-tu une référence à me recommander stp ?
Bonjour Christian, c'est pas très grave d'avoir commandé une pompe à essence, apparament sur cette pompe y a pas eu de contrôle qualité, comme la plupart des pieces réfabriqué, tu demonte une vis pour voir le modèle et tu en mais une,les vis torx on les appel aussi vis étoile, tres courant sur tout les véhicules modernes ,par contre met dans ton coffre une Bobine 12v de secours ,
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Christian, c'est pas très grave d'avoir commandé une pompe à essence, apparament sur cette pompe y a pas eu de contrôle qualité, comme la plupart des pieces réfabriqué, tu demonte une vis pour voir le modèle et tu en mais une,les vis torx on les appel aussi vis étoile, tres courant sur tout les véhicules modernes ,par contre met dans ton coffre une Bobine 12v de secours ,
Salut Charly,
J'ai écrit à TPV au sujet de la vis manquante. J'attends leur retour. J'ai un allumage électronique + bobine sèche de chez Cipere, donc je pense pas besoin de bobine 12v . Par contre j'ai commandé un extincteur conformément à tes prescriptions dans un autre post. Et pendant que j'y étais j'ai aussi reçu un ventilateur de secours. J'ai tellement ramé pour trouver ma clé de 14 qui rentre dans les trous, ça serait ballot de pas avoir le ventilateur ! Ma deuche commence à bien tourner maintenant, c'est un plaisir de la sortir dans mon secteur sans avoir de problèmes comme avant. Avec tout le temps (et le pognon) que j'y passe ce serait dommage de pas en profiter en ce moment où je suis coincé en France...A+
Marc 77 a écrit :Bonjour ,
Juste une question , elle avait quoi ta pompe à essence pour commander une refabrication merdique .
ben ma pompe installée elle est d'origine (enfin je crois) et elle fonctionne bien pour le moment ! mais je suis prévoyant moi...les gars disent qu'il faut avoir une pompe et plein d'autres trucs en réserve dans le coffre, au cas où !
Elle est merdique ma pompe belge ? ah ben zut alors ! c'est une pompe Valeo recommandée par plein de sites !
bon, alors le débutant y devrait commander quelle marque de pompe ? ou sinon simplement une membrane de remplacement ?
Je vais être taquin....
...mais as tu songé aacheter une 2cv de rechange. On ne sait jamais la tienne est d'origine...ou presque.
Je rigole, j'ai plein de pièces en double car on ne sait jamais, alors pour une fois que je trouve quelqu'un comme moi
Marc 77 a écrit :Bonjour ,
Juste une question , elle avait quoi ta pompe à essence pour commander une refabrication merdique .
ben ma pompe installée elle est d'origine (enfin je crois) et elle fonctionne bien pour le moment ! mais je suis prévoyant moi...les gars disent qu'il faut avoir une pompe et plein d'autres trucs en réserve dans le coffre, au cas où !
Elle est merdique ma pompe belge ? ah ben zut alors ! c'est une pompe Valeo recommandée par plein de sites !
bon, alors le débutant y devrait commander quelle marque de pompe ? ou sinon simplement une membrane de remplacement ?
Je vais être taquin....
...mais as tu songé aacheter une 2cv de rechange. On ne sait jamais la tienne est d'origine...ou presque.
Je rigole, j'ai plein de pièces en double car on ne sait jamais, alors pour une fois que je trouve quelqu'un comme moi
Et bien les gars, je suis en train de faire de même. J'achète en neuf ou d'occas, divers pièces pour ma deuch. Pour en avoir en double au cas où... On est déjà ou moins trois
Marc 77 a écrit :Bonjour ,
Juste une question , elle avait quoi ta pompe à essence pour commander une refabrication merdique .
ben ma pompe installée elle est d'origine (enfin je crois) et elle fonctionne bien pour le moment ! mais je suis prévoyant moi...les gars disent qu'il faut avoir une pompe et plein d'autres trucs en réserve dans le coffre, au cas où !
Elle est merdique ma pompe belge ? ah ben zut alors ! c'est une pompe Valeo recommandée par plein de sites !
bon, alors le débutant y devrait commander quelle marque de pompe ? ou sinon simplement une membrane de remplacement ?
Je vais être taquin....
...mais as tu songé aacheter une 2cv de rechange. On ne sait jamais la tienne est d'origine...ou presque.
Je rigole, j'ai plein de pièces en double car on ne sait jamais, alors pour une fois que je trouve quelqu'un comme moi
"quelqu'un comme moi"...euh ...toi tu es un pro/docteur deuchiste ! ...et moi je suis un pauvre débutant !
Ceci dit, j'ai toujours pensé que les voitures anciennes c'est pour les gars qui ont une solide formation en mécanique, pas forcément en mécanique automobile, mais des gars qui connaissent le métier et disposent de la place et d'un outillage conséquent. Sauf à avoir du fric et sous traiter l'entretien à un pro. J'ai vraiment beaucoup ramé il y a qqes années avec ma deuche, puis j'ai fait faire une grosse révision générale et les réglages par des pros bien connus en région parisienne qui m'a couté un max (je critique pas, j'expose !), et maintenant elle roule bien et je fais uniquement les révisions annuelles moi-méme (vidanges, filtres, culbuteurs, etc) grace au forum, mais je n'irai pas plus loin dans la mécanique.
Et oui j'ai la courroie et la roue de secours !! c'est vrai que mon coffre est plein à ras bord
ben ma pompe installée elle est d'origine (enfin je crois) et elle fonctionne bien pour le moment ! mais je suis prévoyant moi...les gars disent qu'il faut avoir une pompe et plein d'autres trucs en réserve dans le coffre, au cas où !
Elle est merdique ma pompe belge ? ah ben zut alors ! c'est une pompe Valeo recommandée par plein de sites !
bon, alors le débutant y devrait commander quelle marque de pompe ? ou sinon simplement une membrane de remplacement ?
Le titre de docteur en 2cv prouve simplement que je n'y connais rien du tout , ni en mécanique ni en électricité ni en carrosserie et que j'ai posé beaucoup mais alors beaucoup de questions et pas toujours intelligences, pas toujours idiotes non plus et que le forum m'a beaucoup aidé.
Je vais être taquin....
...mais as tu songé aacheter une 2cv de rechange. On ne sait jamais la tienne est d'origine...ou presque.
Je rigole, j'ai plein de pièces en double car on ne sait jamais, alors pour une fois que je trouve quelqu'un comme moi
"quelqu'un comme moi"...euh ...toi tu es un pro/docteur deuchiste ! ...et moi je suis un pauvre débutant !
Ceci dit, j'ai toujours pensé que les voitures anciennes c'est pour les gars qui ont une solide formation en mécanique, pas forcément en mécanique automobile, mais des gars qui connaissent le métier et disposent de la place et d'un outillage conséquent. Sauf à avoir du fric et sous traiter l'entretien à un pro. J'ai vraiment beaucoup ramé il y a qqes années avec ma deuche, puis j'ai fait faire une grosse révision générale et les réglages par des pros bien connus en région parisienne qui m'a couté un max (je critique pas, j'expose !), et maintenant elle roule bien et je fais uniquement les révisions annuelles moi-méme (vidanges, filtres, culbuteurs, etc) grace au forum, mais je n'irai pas plus loin dans la mécanique.
Et oui j'ai la courroie et la roue de secours !! c'est vrai que mon coffre est plein à ras bord
Bonjour, on est pas tous des mecanos,mais des passionnés ,c'est grâce au forum que j'entretiens mes 2cv j'en apprend tout les jours, chacun apporte ça pierre a l'édifice, toi Christian tu a fait beaucoup de progrès tu connais mieux ta 2cv, souvent j'entend dire ,"je pose une question bête "non on a tous débuté sans grande connaissance en mécanique, un vrai passionné respect les nouveaux venus et fait partager son expérience et son savoir-faire, et pour finir j'achète aussi des pieces en double voir en triple losque je tombe sur une bonne affaire, surtout les pieces d'usure,