Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
j'ai un petit problème de freins avants , a disque, cela fait depuis quelques mois, lorsque je fais une sortie ,avec ma Charleston
Les freins a disque avant font un gros grognement quand je freine c'est peut être du a la forte température, quelqu'un a une astuce pour faire cesser ce bruit
j'ai un petit problème de freins avants , a disque, cela fait depuis quelques mois, lorsque je fais une sortie ,avec ma Charleston
Les freins a disque avant font un gros grognement quand je freine c'est peut être du a la forte température, quelqu'un a une astuce pour faire cesser ce bruit
Bonjour Mickey, mes disques sont bon,ont ressentirait des vibrations dans le volant s'ils sont voilé, les plaquettes on 3000 km',pris chez Burton y a 4 ans, je vais les démonter ce week-end, les poncer et faire un champ frein, on verra
Salut, j'avais un problème similaire avec des freins à tambour. On m'a donné tout un tas de conseils à l'époque pour supprimer le bruit. Aucun n'a marché sauf le changement des garnitures bon marché pour des garnitures de qualité. Je ne sais pas si il y a le même problème avec les plaquettes mais c'est peut-être une piste.
Pat a certainement raison, je déposais ma voiture professionnelle chez une chaîne de réparateur de voiture, je bouffe beaucoup les plaquettes avant, et je te dis pas le bruit après le rodage de ces dernières, grincements divers et quelques fois des gros Klonks.
Depuis que je loue, retour chez le concessionnaire, plaquettes qualité origine et pas de bruits...
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour, mes freins vont beaucoup mieux et ne broute plus au freinage, j'ai sorti les plaquettes des étriers, elles étaient grasses, sûrement lors d'un entretien et nettoyage j'avais utilisé du degrippant, j'ai lavé les plaquettes au savon de Marseille ,puis sécher, ensuite j'ai passé (léger ) de la toile.emery pour déglacer les plaquettes voilà, j'ai fait un essais aparament tout est normal plus de gros bruit
Comme quoi ça tiens a pas grand chose.
Le savon de Marseille est vraiment un produit magique, il lave et degraisse tout du cucul de bébé ou de mémè aux plaquettes de freins.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
CHARLYSTONE a écrit : ↑21 août 2020, 17:04 Bonjour, mes freins vont beaucoup mieux et ne broute plus au freinage, j'ai sorti les plaquettes des étriers, elles étaient grasses, sûrement lors d'un entretien et nettoyage j'avais utilisé du degrippant, j'ai lavé les plaquettes au savon de Marseille ,puis sécher, ensuite j'ai passé (léger ) de la toile.emery pour déglacer les plaquettes voilà, j'ai fait un essais aparament tout est normal plus de gros bruit
Bonjour @CHARLYSTONE , je rencontre le même problème que toi quelques années plus tard... Quand j'ai remis ma deuche sur pattes, j'ai changé les disques et les plaquettes, pas de problème pendant 4000km et progressivement j'ai eu un grognement comme tu dis, le terme est très adapté, de plus en plus fort,pas à chaque freinage mais souvent.
J'ai nettoyé les plaquettes à l'acétone, reposé, ça l'a fait un peu moins mais encore une peu, plus léger.
J'ai tenté les plaquettes céramique Burton et ça le fait toujours.
Ça m'a bien l'air d'être lié à la chaleur aussi.
Tu as de nouveau rencontré ce problème même depuis ? Ou d'autres que toi
Bonjour @Ewwanuel ,je n'ai plus ce grognement des plaquettes de frein, mais la chaleur y fait beaucoup, je nettoie de temps en temps, au liquide vaisselle et un coup léger de papier de verre, j'ai les refroidisseur de disques, certains les enlève,