Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
bonjour, je suis un peu dans le flou, j'ai un moteur visa ln avec un allumage electronique et j'avais le probleme connu de calage lors de freinage un peu sec, le ralentit etait un peu haut mais reglable plus bas juste pour palier à ce probleme et je me suis lancé pour un reglage de carbu, j'ai réglé les flotteurs à 15mm, vérifié les gicleurs et changé le joint avec le petit trou oblong qui semble mieux correspondre et aprés remontage plus de ralentit meme vis à fond !!! j'ai reverifié le gicleur de ralentit et rien ....je n'arrive plus à regler ce fichu carbu !
je tâte à remonter l'ancien joint pas adapté mais au moins à fonctionnait mieux !!!!
ça y est j'ai trouvé ! les flotteurs etaient bien réglés à 15mm mais le joint neuf n'avait pas le petit trou du ralentit au bon endroit !!!!! un petit coup de cutter et mémère tourne comme une horloge !
dans tous les cas ce n'est pas grace à toi ! je voulais juste faire part de ma galere et la solution ...c'est le principe d'un forum : l'entraide !! NON ?
moralité de cette histoire :meme avec un joint neuf d'un revendeur serieux, il faut verifier la position exacte de tous les orifices !!
dans tous les cas ce n'est pas grace à toi ! je voulais juste faire part de ma galere et la solution ...c'est le principe d'un forum : l'entraide !! NON ?
moralité de cette histoire :meme avec un joint neuf d'un revendeur serieux, il faut verifier la position exacte de tous les orifices !!
Houla faut pas le prendre comme ça, la tu es a peut prêt sur que je te lirai plus si tu m'agresse.... on est beaucoup sur le forum mais pas tout le temps dessus non plus. Il faut nous laisser le temps de lire les messages et tout le monde n'a pas les connaissances pour t'aider. Surtout, en plus que tu as résolu ton problème en 4 ou 5 heures environs.... je m'énerve pas souvent mais là je suis pas d'accord.
Effectivement....pas vraiment cool ta réponse à Mikey !!!
Il voulait juste te féliciter d'avoir solutionner ton problème tout seul....
Aucune raison de le lyncher comme cela...
Si tu continues à réagir de la sorte, il y a fort à parier que tu auras peu de réponses à tes questions !!!
dans tous les cas ce n'est pas grace à toi ! je voulais juste faire part de ma galere et la solution ...c'est le principe d'un forum : l'entraide !! NON ?
moralité de cette histoire :meme avec un joint neuf d'un revendeur serieux, il faut verifier la position exacte de tous les orifices !!
Houla faut pas le prendre comme ça, la tu es a peut prêt sur que je te lirai plus si tu m'agresse.... on est beaucoup sur le forum mais pas tout le temps dessus non plus. Il faut nous laisser le temps de lire les messages et tout le monde n'a pas les connaissances pour t'aider. Surtout, en plus que tu as résolu ton problème en 4 ou 5 heures environs.... je m'énerve pas souvent mais là je suis pas d'accord.
mille excuses j'ai cru que tu te foutais de ma gueule ouvertement ! encore désolé !
bon enfin mon probleme est réglé ...
ralentit un peu monté aujourdh'ui car un peu faible dans les bouchons avec moteur trés chaud ...par contre je faisais du 108km/h et là je plafonne à 98km/h ....peu etre ouvrir un peu la richesse ?
Non non, ce n'est pas l'esprit du forum, je me serais pas permis, surtout en te connaissant pas. Je comprends donc mieux ta réaction...
Je vais de se pas changer mon message sur ta page de présentation...
Bonjour, looping, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment les esprits s'échauffe rapidement, dans ce forum y a de la joie et la bonne humeur avec surtout de l'humour dans un respect mutuel et aussi apporter aide et assistance,nous sommes tous des passionnés de la 2cv et dérivés c'est ça qui nous rassemble,soit courtois et aimable, si nous pouvons t'aider y a aucun problème, moi le 1er
"le mieux est l'ennemi du bien !"me disait mon pere .....j'ai mis 7.5 tours a ma vis de richesse et mémé tourne beaucoup mieux avec son 26/35 repere 238 ...Et vous vous avez combien à votre vis de richesse sur ce type de carbu ?
bon après plusieurs essais de joint et de réglages voici mes réglages pour un carbu 26/35 csic repere 238 pour v06/630:
vis richesse 7tour 1/2
vis ralentit presque serrée à fond moins trois tours joli ralentit stable à 850tours
flotteurs réglés à 15mm
attention au joint c'est essentiel : modèle avec le trou oblong sur le support de flotteur et reperçage du trou de ralentit 5mm en oblong aussi
joint de pompe de reprise d'origine (modele ancien rouge rigide !) c'est celui qui fonctionne le mieux !
joint d'embase ( 2joints l'un sur l'autre ) pour rattraper les défauts de planéité
aprés un reglage des culbuteurs à 0.20mm sur les deux , le demarrage a chaud est nickel ! et j'ai baissé le ralentit de 1 tour de vis ....j'ai mis aussi des champions à la place des ngk qui je pense sont mieux pour les démarrages un peu foireux et evite de noyer mémère ....