des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
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- vincent1962papa
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merci HEU, mais dans un mois après les épreuves du bac, je penses qu'il va pouvoir mettre la surmultipliée et que les choses vont bouger
en espérant qu'il trouve un job d'été pour remplir la caisse de bord et passer les commandes,
car en septembre une nouvelle épreuve l'attend, la prépa,
donc l'été va être décisif dans l'avancée des travaux,
en espérant qu'il trouve un job d'été pour remplir la caisse de bord et passer les commandes,
car en septembre une nouvelle épreuve l'attend, la prépa,
donc l'été va être décisif dans l'avancée des travaux,
- vincent1962
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Bonjour à tous!
Merci pour vos encouragements, c'est motivant! Mais comme vous l'a dit Papa, j'ai un examen à préparer :roll: ça passe évidement avant la deuche... :oops:
On a une question pour ceux qui savent. C'est pas écrit dans mes notices, Dans quel sens doit-on démonter les pivots?

1 : Du bas vers le haut.
2 : Du haut vers le bas.
ça peut paraître bête mais c'est pas explicité dans les papiers.
Merci pour vos :idea: :idea: :idea:
@+
Merci pour vos encouragements, c'est motivant! Mais comme vous l'a dit Papa, j'ai un examen à préparer :roll: ça passe évidement avant la deuche... :oops:
On a une question pour ceux qui savent. C'est pas écrit dans mes notices, Dans quel sens doit-on démonter les pivots?

1 : Du bas vers le haut.
2 : Du haut vers le bas.
ça peut paraître bête mais c'est pas explicité dans les papiers.
Merci pour vos :idea: :idea: :idea:
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Pour le démontage, nous on le sort à la presse du haut vers le bas, même sens pour le remontage.

Important : le sens des composants et la position des bagues, dans les kits c'est une longue et une courte, d'origne ce sont 2 courtes. 8)
Tu verras que la longue ne sait pas se mettre n'importe où. :P
Et bien voir le sens du pivot, les trous servent au graissage, mal montés, c'est fin de vie anticipée assurée pour ceux-ci... :?
De tout coeur avec vous les gars !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- vincent1962papa
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- vincent1962papa
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OUFFFFFF !!!!!!!!!
pourquoi ce grand ouf ???? simplement parce que les pivots sont sortie,
je dirai tout seul quasiment, une fois compris d'où ça coinçait,
après avoir fait l'outil selon le plan que vous avez vu plus haut et que celui ci est rendu l'à¢me, nous avons transformé en chasse goupille la pièce maitresse, le bras à passé une semaine au congélo, comme ça venait pas à la presse, on a chauffé ça venait toujours pas à la presse, d'ailleurs c'est les soudures des tubes de 50 par 50mm qui on cassé sur le U, pour dire qu'on y allait costaud,
du coup je prends la masse et commence à taper un peu fort, en enlevant l'outil chasse pivot je m'aperçois que celui ci est marqué au bout , en fait j'avais fais l'outil selon le plan donc d'un diamètre 18 mm ext, et en fait il faut 17mm n donc un coup de tour et hop le diamètre est bon et quelque coup de masse plus tard les pivots sont sortis, reste les bagues, mais là on souffle,
en fait on va attaquer à nouveau nos écrous de roulement qui ne veulent toujours pas se dévisser, juste un peut, on a réussit à arrondir un écrou soudé dessus, donc on vient d'en souder un nouveau et retenter l'opération, mais sans les bras on va être plus cool pour travailler dessus,
voilà on n'a pas donné beaucoup de nouvelle ses derniers temps car vincent bosse pour son bac, moi je me suis choppé une saloperie de virus, comme si j'avais besoin de sa en plus, donc il y a eu un peu stop dans les travaux,
allez encore ses foutu écrou, qui vont peut être finir par être coupé,
à bientôt[/b]
pourquoi ce grand ouf ???? simplement parce que les pivots sont sortie,
je dirai tout seul quasiment, une fois compris d'où ça coinçait,
après avoir fait l'outil selon le plan que vous avez vu plus haut et que celui ci est rendu l'à¢me, nous avons transformé en chasse goupille la pièce maitresse, le bras à passé une semaine au congélo, comme ça venait pas à la presse, on a chauffé ça venait toujours pas à la presse, d'ailleurs c'est les soudures des tubes de 50 par 50mm qui on cassé sur le U, pour dire qu'on y allait costaud,
du coup je prends la masse et commence à taper un peu fort, en enlevant l'outil chasse pivot je m'aperçois que celui ci est marqué au bout , en fait j'avais fais l'outil selon le plan donc d'un diamètre 18 mm ext, et en fait il faut 17mm n donc un coup de tour et hop le diamètre est bon et quelque coup de masse plus tard les pivots sont sortis, reste les bagues, mais là on souffle,
en fait on va attaquer à nouveau nos écrous de roulement qui ne veulent toujours pas se dévisser, juste un peut, on a réussit à arrondir un écrou soudé dessus, donc on vient d'en souder un nouveau et retenter l'opération, mais sans les bras on va être plus cool pour travailler dessus,
voilà on n'a pas donné beaucoup de nouvelle ses derniers temps car vincent bosse pour son bac, moi je me suis choppé une saloperie de virus, comme si j'avais besoin de sa en plus, donc il y a eu un peu stop dans les travaux,
allez encore ses foutu écrou, qui vont peut être finir par être coupé,
à bientôt[/b]
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Courage courage ... pour chacun de vous et ... pour votre équipe !


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- romainbh
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:lol: Attention les doigts :lol:vincent1962papa a écrit : du coup je prends la masse et commence à taper un peu fort,
Content que ces pivots aient cédé, Veni Vedi Vici ! :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962papa
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reste les bagues, je vais tourner un chasse bague à la dimension,
on modifie l'outil pour démonter les écrous de roulement avant, car les écrous soudé (malgré de les avoir trempé) on les arrondit, on a des douilles 12 pans du coup pas beaucoup de surface de contact
la on essaye une autre méthode, on va voir sinon on va les couper ces écrous, :twisted:
on modifie l'outil pour démonter les écrous de roulement avant, car les écrous soudé (malgré de les avoir trempé) on les arrondit, on a des douilles 12 pans du coup pas beaucoup de surface de contact
la on essaye une autre méthode, on va voir sinon on va les couper ces écrous, :twisted:
- vincent1962
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Ben, oui je travaille beaucoup pour, je veux entrer avec le plus de bagage dans mes études sup' 8) . C'est ma priorité n'1 devant la deuche en ce moment. Y'a des surdoués dans ma classe qui ont pas besoin de bosser mais c'est pas mon cas...Kazzad a écrit :PS : quand je vois le nombre de fois ou Vincent a travaillé son bac, ca me fait peur pour le mien !

- vincent1962papa
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re OUFFFFFFF !!!!!
pourquoi se re ouff ?? bin ça y est on a réussi à démonter les écrous de roulements avant,
pas sans mal vous le savez mais aussi après avoir fait une grosse modif sur l'outil pour démonter ces écrous,
l'idée m'est venue hier, on l'a commencée hier soir la modif , fini la modif cette après midi et essais transformé dans la foulée, yessss!!!!!!!!!!!!!!
voici la modif de l'outil en photo

comme vous voyer on n'a pas fait dans le demi mesure, vincent à viré les écrous mort qui était soudé, j'ai repris un peut le diamètre de l'outil pour qu'u bous de tube d'inxo puisse s'emboité un peu dessus, et je l'ai soudé tout le tour,
ensuite perçage de part en part pour permettre de mètre un tube épais qui sert de fourreau , celui ci est soudé,
dedans y rentre un rond de 30 mm et dessus on a pu y enfiler un tube épais et long pour un super bras de levier,
et obélix c'est mis au bout, plus un peu d'élan pour augmenter la charge
et hop débloqué, ensuite tout seul
voici en place


et voilà , c'est si simple quand ça va tout seul, mais que de temps et d'énergie, mais le sourire de vincent me récompense,
on voit le roulement maintenant,

par contre j'ai besoin de votre aide, comment on démonte ce roulement ?? d'ailleurs sur celui ci il manque le cache poussière qu'il y avair sur l'autre,
alors s'il vous plait on fait comment pour extraire le roulement ?? merci d'avance les copains
pourquoi se re ouff ?? bin ça y est on a réussi à démonter les écrous de roulements avant,
pas sans mal vous le savez mais aussi après avoir fait une grosse modif sur l'outil pour démonter ces écrous,
l'idée m'est venue hier, on l'a commencée hier soir la modif , fini la modif cette après midi et essais transformé dans la foulée, yessss!!!!!!!!!!!!!!
voici la modif de l'outil en photo

comme vous voyer on n'a pas fait dans le demi mesure, vincent à viré les écrous mort qui était soudé, j'ai repris un peut le diamètre de l'outil pour qu'u bous de tube d'inxo puisse s'emboité un peu dessus, et je l'ai soudé tout le tour,
ensuite perçage de part en part pour permettre de mètre un tube épais qui sert de fourreau , celui ci est soudé,
dedans y rentre un rond de 30 mm et dessus on a pu y enfiler un tube épais et long pour un super bras de levier,
et obélix c'est mis au bout, plus un peu d'élan pour augmenter la charge
et hop débloqué, ensuite tout seul
voici en place


et voilà , c'est si simple quand ça va tout seul, mais que de temps et d'énergie, mais le sourire de vincent me récompense,
on voit le roulement maintenant,

par contre j'ai besoin de votre aide, comment on démonte ce roulement ?? d'ailleurs sur celui ci il manque le cache poussière qu'il y avair sur l'autre,
alors s'il vous plait on fait comment pour extraire le roulement ?? merci d'avance les copains
- vincent1962
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Ben ... "on" fabrique l'outil qui va bien !!! :roll:vincent1962papa a écrit :
alors s'il vous plait on fait comment pour extraire le roulement ?? merci d'avance les copains
Je cours, je cours .... dehors !
:lol: :lol:
Bravo les gars !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- vincent1962
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OUFF!
On a réussit à déposer les deux roulements ce soir. Papa a tourné une pièce entre mercredi et aujourd'hui.
Pour extraire on a utilisé la méthode B, "Bourin" car la méthode A, avec un extracteur n'a pas marché. :mrgreen: :mrgreen:

"tapper sur le truc jaune..."
Elle fonctionne dans les deux sens: pour extraire la flasque (1) et dans l'autre pour extraire le roulement qui est , du coup accessible (2):
/1>
/2>
Voilà , le train avant est démonté totalement!
Suite au prochain épisode! Mais avant : le BAC :roll:
On a réussit à déposer les deux roulements ce soir. Papa a tourné une pièce entre mercredi et aujourd'hui.
Pour extraire on a utilisé la méthode B, "Bourin" car la méthode A, avec un extracteur n'a pas marché. :mrgreen: :mrgreen:

"tapper sur le truc jaune..."
Elle fonctionne dans les deux sens: pour extraire la flasque (1) et dans l'autre pour extraire le roulement qui est , du coup accessible (2):
/1>

/2>

Voilà , le train avant est démonté totalement!
Suite au prochain épisode! Mais avant : le BAC :roll:
- vincent1962papa
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- Date de naissance : 0- 0-1970
voilà il a tout dis, je n'avais que du laiton sous la main, horreur et sacrilège pour moi qui aime tellement cette matière pour faire de belle choses, mais bon c'est fais,
mise à par le moteur et la boite, aucune des pièces qui est assemblée , l'est restée tout à été démonté, je me demande si c'est pas du masochisme, enfin c'est comme le veut vincent donc comme ça c'est,
la commande de pièce est passée , et remontage et en même temps moteur à démonter,
et bien sur tout cela est aussi grà¢ce à vous, merci, :P
mise à par le moteur et la boite, aucune des pièces qui est assemblée , l'est restée tout à été démonté, je me demande si c'est pas du masochisme, enfin c'est comme le veut vincent donc comme ça c'est,
la commande de pièce est passée , et remontage et en même temps moteur à démonter,
et bien sur tout cela est aussi grà¢ce à vous, merci, :P
- vincent1962
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Bonsoir!
La semaine banalisée prévus pour les révisions de BAC aidant, on avance sur la resto' :lol: :twisted: :lol:
Voici ce que j'ai fait depuis le weekend dernier.
Pour commencer le train avant. Maintenant qu'il est totalement démonté, j'ai pu décaper les deux bras de suspension et la traverse à la brosse métallique sur disqueuse:


Comme vous le voyez on a mis une rustine. Il y avait là un trous, où je passais mon pousse, due aux frottements de la roue :shock: Je pense que les butées étaient mal réglées :evil: Mais Papa a soudé une pièce rapportée.
J'ai ensuite sablé les recoins et peint les bras et la traverse (cet après midi). Après peinture, on ne voit même pas la rustine... :D
Le deuxième chantier qui a été entamé est le moteur. Je l'ai démonté mercredi après midi! Avec l'aide occasionnelle mais indispensable de Papa et Simon, dans l'après midi l'affaire est dans le sac. J'aurai pas pensé que ça allait aussi vite! :shock:
Place aux tofs'
-
On commence par les couvre culasses et les culasses, sans problème.

Ensuite les cylindres, c'est à cause de ce cylindre-piston que le moteur était bloqué (nom de dieu!!, il va sortir oui... :evil: )
-
Et on finit par ouvrir les deux demi carters. Petite émotion, c'est la première fois que j'ouvre le carter d'un moteur :oops: Le premier d'une longue série :twisted: .
Donc vous voyez, je révise (oups) travail bien mon BAC (oups²) sur ma deuche! 8)
@+
P.S.: Rassure toi Kazzad, je révise de temps en temps
La semaine banalisée prévus pour les révisions de BAC aidant, on avance sur la resto' :lol: :twisted: :lol:
Voici ce que j'ai fait depuis le weekend dernier.
Pour commencer le train avant. Maintenant qu'il est totalement démonté, j'ai pu décaper les deux bras de suspension et la traverse à la brosse métallique sur disqueuse:


Comme vous le voyez on a mis une rustine. Il y avait là un trous, où je passais mon pousse, due aux frottements de la roue :shock: Je pense que les butées étaient mal réglées :evil: Mais Papa a soudé une pièce rapportée.
J'ai ensuite sablé les recoins et peint les bras et la traverse (cet après midi). Après peinture, on ne voit même pas la rustine... :D
Le deuxième chantier qui a été entamé est le moteur. Je l'ai démonté mercredi après midi! Avec l'aide occasionnelle mais indispensable de Papa et Simon, dans l'après midi l'affaire est dans le sac. J'aurai pas pensé que ça allait aussi vite! :shock:
Place aux tofs'


On commence par les couvre culasses et les culasses, sans problème.

Ensuite les cylindres, c'est à cause de ce cylindre-piston que le moteur était bloqué (nom de dieu!!, il va sortir oui... :evil: )


Et on finit par ouvrir les deux demi carters. Petite émotion, c'est la première fois que j'ouvre le carter d'un moteur :oops: Le premier d'une longue série :twisted: .
Donc vous voyez, je révise (oups) travail bien mon BAC (oups²) sur ma deuche! 8)
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- vincent1962
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
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- vincent1962papa
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pour heu, ton moteur en fait n'est pas celui que vincent recherchait il n'a pas fait attention à la culasse qui est à 4 boulon au lieu de trois, :-( , mais il va surement lui prélever l'ensemble embiellage, si au démontage la compatibilité est assurée,Heu ... a écrit :Ce n'est pas le moteur que je vous ai vendu si ??!!
dans le démontage du moteur que vincent vient de faire, il y a une culasse qui semble pas terrible du tout au niveau d'un soupape, elle n'est pas encore nettoyée (cause bac) et les soupapes ne sont pas démontées pour vérifier l'état, on s'attend à tout, :oops:
voilà peu de temps en ce moment mais ça va repartir à donf dans une semaine,
on se pose la question des pistons et cylindres, comment savoir si leur état est correct et on garde ou si on change, apparemment ils sont en bon état , pas simple, autant j'arrive à me faire une idée sur pas mal d chose que sur un plan générale j'arrive à me faire une idée que sur le plan moteur je suis pas compétent, si vous avez une idée....
à bientôt pour des nouvelles infos plus constructives :P
- vincent1962papa
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