Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonjour les amis deuchistes.
Ma titine fait des siennes, elle a du mal a démarrer après quelques jours de non utilisation.
A côté de ça, si j'effectue un démarrage par jour, elle se lance au premier coup, comme une horloge
Donc en fait mon post n'est pas la pour rechercher une cause particulièrement car je vais faire des investigations, mais j'aimerais savoir quelle est votre façon de procéder lors d'un démarrage à froid, starter, pas starter, pomper ou rester appuyer.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A bientôt.
Éric.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour
Itou comme Richman41
A froid starter (à moitié) sans pomper
A chaud pas de starter et pédale d'accélérateur a fond sans pomper
Tiède comme pour à chaud, sauf mettre un petit poil de starter afin d'avoir un ralenti un peu accéléré
Dans les notices et notes Citroën il est indiqué :
- démarrage à froid : tirer le starter au maximum et ne pas toucher à l'accélérateur. Dès que le moteur démarre, lâcher le starter qui va revenir en position à moitié tirée.
- démarrage à chaud : accélérateur appuyé à fond.
Et pour faciliter le démarrage à froid, quelques coups au levier de la pompe à essence. Il n'y en a pas sur ta voiture ? C'est pas une vraie 2 CV
Les vraies 2 CV c'est jusqu'en 70 environ, après ce sont des voitures....
Bonjour
Il y a de l'humour aujourd'hui
sur ma 2CV, le Starter n'a pas de rappel automatique à la "moitié"
je le tire on dira de la longueur d'une "phalange" (3cm)
c'est la mesure ou longueur pile poil pour démarrer du premier coup à froid
Bonjour Éric, j'ai une petite astuce pour démarrer a froid l'hiver, lorsque je pause ma 2cv au garage je tire la starter a fond,et quand je démarre quelques jours après elle démarre du 1er coup ensuite je repousse de moitié le starter
pour la mienne, au début lorsque je l'ai acheté je tirai sur le starter à fond, elle toussait un peu et démarrait… en en parlant à mon garagiste il m'a dit vous tirez pas sur le starter à fond, vous pompez 2-3 coup et ca va démarrer tout seul...
Et c'est vrai, depuis, à froid ou lorsqu'elle a pas tournée longtemps, je tire le starter à peine, je pompe sur l'accélérateur 2 ou 3 fois et elle démarre impec !
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Éric, j'ai une petite astuce pour démarrer a froid l'hiver, lorsque je pause ma 2cv au garage je tire la starter a fond,et quand je démarre quelques jours après elle démarre du 1er coup ensuite je repousse de moitié le starter
Je vais essayer ta méthode la semaine prochaine.
Mais je crois que Ricman a raison, le réglage du carburateur est prépondérant, par exemple a chaud elle demarre sans accélération.
Je vais expérimenter un.peu tout ça.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Éric, j'ai une petite astuce pour démarrer a froid l'hiver, lorsque je pause ma 2cv au garage je tire la starter a fond,et quand je démarre quelques jours après elle démarre du 1er coup ensuite je repousse de moitié le starter
Charly, ton astuce est au top .
Plus de soucis pour le moment. Elle demarre au quart de tour. On verra cet hiver si elle est pas trop frileuse.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Éric, j'ai une petite astuce pour démarrer a froid l'hiver, lorsque je pause ma 2cv au garage je tire la starter a fond,et quand je démarre quelques jours après elle démarre du 1er coup ensuite je repousse de moitié le starter
Charly, ton astuce est au top .
Plus de soucis pour le moment. Elle demarre au quart de tour. On verra cet hiver si elle est pas trop frileuse.
Bonjour Eric je suis content que mon système fonctionne, il y'a longtemps que je fais ça sur une moto et maintenant sur mes 2cv, c'est un ancien mécano ,dans année 80 qui m'a donné cette recette ,il avait une 4L,le princite et d'empêcher l'humidité de rentrer dans le carburateur et aussi d'éviter les gaz d'essence de s'évaporer,c'est ce qu'il m'a expliqué, voilà pourquoi le démarrage et plus facile