Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Hola!
Je viens d'acheter une paire d'amortisseurs Sachs pour changer les modèles d'origine après 160000 Kms de bons et loyaux services.
J'ai choisi cette marque/Ref car il semble que cela soit ce qui approche le plus des modèles d'origine en terme d'amortissement (beaucoup sont assez fermes et moi je recherche l'effet tapis volant confort ++).
- Ref Arrière 315664 (Bain d'huile)
- Ref avant 315663 (Gaz)
Il ne reste plus qu'à les monter et là le doute est permis.
Certains posts affirmes qu'ils se montent en sens inverse des Monroe...mais rien de bien certain.
Si l'un d'entre vous dispose d'orientations éclairées, je prends !
Salut Ricoud.
On voit sur ton avatar un joli clignotant d'une belle rouge mais je n'ai pas trouvé ta présentation dans le café deuchiste.
Si tu ne l'as pas fait, vas y et présente toi et ta belle. .
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit :
Salut Ricoud.
On voit sur ton avatar un joli clignotant d'une belle rouge mais je n'ai pas trouvé ta présentation dans le café deuchiste.
Si tu ne l'as pas fait, vas y et présente toi et ta belle. .
Salut à tous,
Si si les réponses sont lues...mais il faut composer avec l'actualité perso toujours chargée.
Allez, je me mets au diapason...et je publierai mes retours sur ces amortisseurs (maintenant montés sans ces retours)...après avoir présenté mon auto!
Alors, en ce qui me concerne je monte les amortisseurs toujours de la même manière, c'est à dire le couvercle en plastique vers le bras de suspension.
Je ferais pareil pour les Sachs, mais....je crois que du fait de la technologie de ces amortisseurs, on peut les monter indifféremment dans les deux sens.
Voilà, c'est ce qu'on appelle une réponse de Normand, enfin, pas tout à fait...
JC 34 a écrit :Ces amortisseurs sont-ils prévus pour fonctionner à l'horizontale
Oui, surement...Tous les amortisseurs pour 2 CV travaillent à l'horizontale sans souci, enfin je n'ai jamais remarqué ni entendu parler de problème.
Depuis qu'il y a des amortisseurs hydrauliques sur les 2 CV, s'il y avait eu des problèmes, ça se saurait.
Et les fabricants n'ont pas attendu Burton....
Alors, en ce qui me concerne je monte les amortisseurs toujours de la même manière, c'est à dire le couvercle en plastique vers le bras de suspension.
Je ferais pareil pour les Sachs, mais....je crois que du fait de la technologie de ces amortisseurs, on peut les monter indifféremment dans les deux sens.
Voilà, c'est ce qu'on appelle une réponse de Normand, enfin, pas tout à fait...
Je suis d'accord. Pas de directive claires sur le sujet. Mettre le couvercle (qui est en tôle sur les Boge/Sachs) vers le bras de suspension permet de limiter les masses non-suspendues et donc l'amortissement notamment en détente.
J'ai changé les amortisseurs Monroe par des Boge/Sachs, autant dire que cela change la donne. On retrouve le feutré des amortisseurs Allinquant d'origine.