Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Bjour,
j'en ai causé dans ma présentation , mais ça me parait tellement exceptionnel qu'une boite puisse se dégrader à ce point là que je vous en fait profiter !
Alors je précise, la voiture était dans un hangar au sec....
Ben ...c'est quand j'ai voulu déplacer la voiture, j'ai commencer par vérifier à la manivelle si le moteur tourner, c'etait bloqué j'ai pensé au moteur, mais impossible de trouver le point mort, c'est là que j'ai ouvert et il n'y avais pas vraiment d'eau,juste un peu de mélasse au fond....
Moi aussi, mais dans les années 50, Jacques Séguéla lorsque il a fait le tour du monde en 2cv, suite a une panne de boîte de vitesses, grosse perte d'huile, il a mis plus de 1 kg de banane dans la bv pour se dépanner et ça a marché
Oui c'est vrai mais ce que je ne sais pas c'est comment il a fait après pour nettoyer tout ça la banane écrasée ça colle... sauf avec du sucre et du rhum :p
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Si ça avait été du nutela ou de la banane voire les 2, un coup de nettoyeur HP aurait suffit :p
Là m'a fallut en trouver une d'occase, comme on était en plein confinement que le transporteur à refuser de la prendre en charge parce qu'elle n’était pas emballé dans une caisse mais fixé sur une palette, j'ai roulé de nuit pour aller la récupérer
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Eric, on nettoye avec du liquide vaisselle et rinçage a l'eau clair, puis séchage, pour bien faire mettre un litre de gas oil et vidanger
Merci pour l'information, mais tu ouvre ta boîte?
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino