Calage et fuite essence sous le carbu

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
guillaume
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Calage et fuite essence sous le carbu

Message par guillaume »

Bonjour,

J'ai acheté ma première 2CV il y a 2 mois de ça, je suis donc tout nouveau deuchiste... Et j'essaie de me mettre les mains dans le moteur petit à  petit.

Ma 2CV avait des problèmes de démarrage (à  froid mais surtout à  chaud). J'ai donc changé la bobine, les bougies et leurs fils et j'ai monté un allumage électronique (d'ailleurs c'est bizarre, j'ai du monter le boitier à  l'envers : le haut en bas pour que la LED s'allume ! si vous savez m'expliquer la raison ??). Du coup, elle démarre à  froid au quart de tour.

Cet après-midi, je vais rouler un peu... Après quelques km sur une voie rapide, je prends une petite rue et je m'arrête au feu... Là  je cale !! Et impossible de redémarrer, je pousse la voiture sur le côté, j'ouvre le capot et là  je vois une grosse fuite d'essence sous le carburateur (côté conducteur...).

Finalement après quelques minutes, je réussis à  redémarrer en insistant bien... et je repars. Je roule un bon quart d'heure, et là  rebelote, je cale et pareil bonne grosse fuite d'essence sous le carbu !!

Avez-vous une idée du souci ??

Merci d'avance,

Guillaume.


Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

Bonsoir !!

pour ton problème de fuite, à  moins que je dise une connerie (ce qui est possible .. :) ) je sais qu'il existe un petit trou sur l'araignée (la tubulure admission échappement) au niveau du carbu pour évacuer les éventuels trop plein d'essence du carbu ....... donc j'en profite pour joindre l'autre problème ..... tu as peut être le carbu qui est mal réglé d'où aussi ton moteur qui cale .....

Après c'est juste une idée je ne peut confirmer ^^
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello Guillaume, merci de compléter correctement ton profil en précisant ta localistion, et pense à  passer par le café Deuchiste, histoire de mieux faire connaissances, d'avance merci.
Concernant ton soucis, il peut trouver son origine dans plusieurs possiblités, hélas. :roll:
Toutefois, Xeros t'as bien précisé la présence du trou de drainage de l'araignée, histoire d'éviter le trop plein de carburant pur en son sein.
Avant d'aller plus loin, je t'invite à  revoir le montage de ton système d'allumage, il n'est pas normal de devoir inverser la position du boitier pour que ça fonctionne ! :o
Peux tu nous en donner le type exact, es tu certain d'avoir compris et correctement respecté la procédure de montage ?
Les points les plus importants concernent le sens de marche du moteur, la position de la pige de mise au point ainsi que le sens de déplacement du boitier, pour effectuer correctement la mise au point ! :?
A très vite ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
guillaume
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par guillaume »

Re-bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ok je vais regarder pour le trou de l'araignée... mais j'ai plutôt l'impression que ça fuit au niveau de la grosse vis-écrou qui a un ressort (elle est un peu sous le carbu, côté conducteur). Je signale que ça ne fuit pas quand le moteur tourne, seulement une fois que j'ai calé.

Pour l'histoire de l'allumage électronique, je l'ai acheté au mehari club à  Cassis : c'est le boitier classique 12V.
J'ai suivi les instructions à  la lettre : j'ai placé les aimants, branché mes fils et j'ai pigé le moteur au point mort haut et mis le contact. A ce moment, la LED du boitier ne s'allumait pas... J'ai donc enlevé les vis de fixation du boitier et l'ai fait tourner dans son emplacement jusqu'à  ce que la LED s'allume et hoooo... surprise : elle s'est allumée lorsque le boitier était pile-poil à  180' de sa position "normale"... !! :?
A partir de là , j'ai suivi les instructions, petit tour sur la gauche, la LED s'éteint, petit tour sur la droite, elle s'allume, vissage, remontage... Et la : démarrage impeccable !! :D
Enfin bon ça ne me rassure pas trop cette histoire ! :? Surtout que comme je l'ai dit dans mon post précédent, le démarrage à  chaud reste toujours difficile malgré changement de bobine !

J'avoue que je suis un peu dépité... quand on croit que tout est reglé, on a un autre problème qui arrive !! Arg ! :cry: Enfin, on va rester philosophe : patience et espoir !! :D

Merci à  vous en tout cas.

Guillaume.[/url]
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

un peut hors sujet, nous n'en somme pas encore au moteur mais quand je lis tous ces soucis de carburation je suis inquiet :oops:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Pas de panique, plus de 5 millons de 2 CV produites, seulement 100.000 emmerdeuses... :mrgreen:

Concernant le boitier d'allumage, il te reste tout simplement à  effectuer une rotation à  180 degrés et à  re contrôler ta mise au point.

Pour améliorer le redémarrage à  chaud, la procédure est de mettre le pied au plancher sans pomper et actionner le démmarreur.
Penser à  relacher la pédale dès que le moteur tourne, certains ne réagissent pas, cas vécu ! (authentique !)

Si tu es certain de ton allumage et de ta carburation, pense à  revoir le réglage de tes culbuteurs, ça fait parfois des miracles quand ils sont réglés au top !..... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
guillaume
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par guillaume »

Me revoilà  ! :)

Ouais, il va falloir que je revoie tout ça... Je vais redémonter mon allumage, et faire un tour au garage pour le réglage des culbuteurs (j'ai en effet un petit claquement caractéristique) et un nettoyage/réglage carbu.

Ca devrait déjà  bien arranger tout ça ! ;) Ouf ! :D

Merci pour vos conseils,

Gui.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr