car mes roues "louchent" peut-on le faire soi même ou faut absolument le faire par un pro?...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
bob41 a écrit :![]()
Sur une 2 CV on règle le parallélisme avec une ficelle, et ce n'est pas une boutade, c'est la stricte vérité.
Il doit bien y avoir un tuto sur le sujet, non ?
stéf-âne a écrit ::danse: et du coup, tu compte le faire toi mêmec'est possible
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CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, Bob a raison ,contrôle avec la ficelle, en gros tu mets une ficelle sur la roue arrière droite que tu tend a la roue avant droite, tu regle avec la barre de direction, il faut que la ficelle soit parfaitement aligné sur les 2 jantes et tu fait la même chose a gauchefacile
bob41 a écrit :CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, Bob a raison ,contrôle avec la ficelle, en gros tu mets une ficelle sur la roue arrière droite que tu tend a la roue avant droite, tu regle avec la barre de direction, il faut que la ficelle soit parfaitement aligné sur les 2 jantes et tu fait la même chose a gauchefacile
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Non, pas parfaitement alignée. Il faut un pincement de 4 à 5 mm sur l'ensemble du train, soit 2 à 2,5 par roue.
stéf-âne a écrit :bob41 a écrit :CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, Bob a raison ,contrôle avec la ficelle, en gros tu mets une ficelle sur la roue arrière droite que tu tend a la roue avant droite, tu regle avec la barre de direction, il faut que la ficelle soit parfaitement aligné sur les 2 jantes et tu fait la même chose a gauchefacile
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Non, pas parfaitement alignée. Il faut un pincement de 4 à 5 mm sur l'ensemble du train, soit 2 à 2,5 par roue.
et merci à vous pour vos réponses, pour les débutant ça veut dire quoi un pincement sur l'ensemble du train ,2 à 2,5 par roue
Ils sont sinistres ces centre "auto". Même si ils n'ont pas les valeurs pour la 2cv enregistrées dans leur appareil de réglage, ils peuvent très bien et très facilement les rentrer, et ils peuvent mesurer les valeurs sans aucune autre indication! Quelle bande de blaireaux! Ils ont récemment essayé de me faire croire que si ils n'avaient pas réglé le carrossage de ma voiture quotidienne (Break Volvo 240), c'est que les écrous étaient grippés.... En fait, ils ne savaient même pas comment faire (le réglage se fait au niveau des ancrages supérieurs des suspensions mais ils n'ont même pas ouvert le capot!! )Par-contre, ils n'ont pas oublié de me le facturer....Eric13190 a écrit :![]()
Et bien figure toi que j'ai posé la question a mon centre auto Delko, il pense pas qu'il puisse le faire car tout est électronique et le programme concernant les réglages des 2cv n'existe pas.![]()
michel28 a écrit :Bonjour
Avec le matériel actuel dans les garages, il faut démonter les ailes AR afin de pouvoir installer la tête de lecture sur la jante
ça peut se faire autrement comme expliqué plus haut avec la ficelle
ou se construire une jauge de précision qui contrôle l'écart entre l'AV et l'AR des jantes AV
Principe, on contrôle avec cette jauge la cote à l'avant de la jante, on avance ou recule la roue d'un demi tour
et on contrôle la côte de nouveau au même endroit de la jante à l'AR de cette jante
comme on contrôle au même endroit de la jante à l'AV et l'AR on a un valeur assez précise du pincement nécessaire
stéf-âne a écrit :
je pensé que la ficelle devais juste touché les roues ar et avoir du jour sur les roues av de 3 mm...c'est pas ça
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stéf-âne a écrit :j'ai pas de manuel de réparation
azam76 a écrit :Je suis sympa, ça évitera de chercher... :danse:
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