Elle cale, un petit diagnostic ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Elle cale, un petit diagnostic ?
Bonjour à tous !
Et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de sujet. Faut dire aussi que depuis le grand nettoyage moteur, ma 2CV6 fonctionne du feu de dieu.
Ou presque ... :D
En fait, le problème n'est pas super grave, il est juste super chiant ! Je démarre toujours au quart de tour, à froid comme à chaud. Mais lorsque je dois freiner assez brutalement, elle cale la titine ! C'est venu d'un coup comme ça ! J'ai bien sà»r utilisé la fonction rechercher, mais je n'ai pas trouvé de réponses concluantes je crois.
En vue du problème, j'ai changé les joints de mon carbu, après un bon nettoyage de l'intérieur, et des gicleurs, etc. J'ai bien serré les 4 vis, mais le problème persiste. Mes fils de bougies sont neufs. Par contre, j'ai regardé mes vis platinées, et elles sont mortes (elle démarre super pourtant !) J'en ai commandé avec le condensateur, ça arrive demain. Ma question est : est-ce que le changement des rupteurs peut résoudre ce souci ?? D'autres questions :
La durit d'essence qui arrive au carbu est bouffée, mais pas encore morte, est-ce que ça peut venir de là ? (je vais la changer de toute façon)
Le petit joint plastique qui se trouve sur la vis d'air est cassé, est-il important ?? (j'en trouve sur aucun site de vente de pièces :( )
Merci d'avance pour les éventuelles réponses !!
Bonne aprèm par ce temps ... FRAIS.
:D
Et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de sujet. Faut dire aussi que depuis le grand nettoyage moteur, ma 2CV6 fonctionne du feu de dieu.
Ou presque ... :D
En fait, le problème n'est pas super grave, il est juste super chiant ! Je démarre toujours au quart de tour, à froid comme à chaud. Mais lorsque je dois freiner assez brutalement, elle cale la titine ! C'est venu d'un coup comme ça ! J'ai bien sà»r utilisé la fonction rechercher, mais je n'ai pas trouvé de réponses concluantes je crois.
En vue du problème, j'ai changé les joints de mon carbu, après un bon nettoyage de l'intérieur, et des gicleurs, etc. J'ai bien serré les 4 vis, mais le problème persiste. Mes fils de bougies sont neufs. Par contre, j'ai regardé mes vis platinées, et elles sont mortes (elle démarre super pourtant !) J'en ai commandé avec le condensateur, ça arrive demain. Ma question est : est-ce que le changement des rupteurs peut résoudre ce souci ?? D'autres questions :
La durit d'essence qui arrive au carbu est bouffée, mais pas encore morte, est-ce que ça peut venir de là ? (je vais la changer de toute façon)
Le petit joint plastique qui se trouve sur la vis d'air est cassé, est-il important ?? (j'en trouve sur aucun site de vente de pièces :( )
Merci d'avance pour les éventuelles réponses !!
Bonne aprèm par ce temps ... FRAIS.
:D
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- Docteur deuchiste
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Concernant ton joint de couvercle de carbu, et si il s'agit d'un 18/26, tu dois avoir un rond et une ovale autour des supports de l'axe du flotteur.
Si tu as 2 ronds, c'est l'origine de ton soucis. :?
Si tu as 2 ronds, c'est l'origine de ton soucis. :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- Michaël
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Re: Elle cale, un petit diagnostic ?
Salut ! :DHeu ... a écrit : La durit d'essence qui arrive au carbu est bouffée, mais pas encore morte, est-ce que ça peut venir de là ? (je vais la changer de toute façon)
Le petit joint plastique qui se trouve sur la vis d'air est cassé, est-il important ?? (j'en trouve sur aucun site de vente de pièces :( )
Merci d'avance pour les éventuelles réponses !!
Bonne aprèm par ce temps ... FRAIS.
:D
Il serait possible que la durit d'essence si elle est poreuse se décompose et bouche le gicleur de ralenti par les petits morceaux de caoutchouc qui se détachent mais dans ce cas, tu calerais tout le temps et pas seulement lorsque tu freines.
Pour la vis de richesse, ce n'est pas un joint, c'est le reste de la capsule qui est placé sur la vis lorsque le carbu est neuf pour ne pas que l'on puisse changer le réglage.
L'idéal serait que tu mettes une photo de ton carbu pour qu'on puisse l'identifier car d'après ce que j'ai vu sur plusieurs sites, les revendeurs ne font pas de différence entre le 21-24 de la dyane et le 18-26 de la 2cv qui se ressemblent très fortement si ce n'est le couvercle.
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- Docteur deuchiste
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Hello, bin si tu as laissé un moteur quelques temps arrèté avec de l'additif, tu auras vite fait de le regretter... :roll:
En relisant tes interventions précédentes, je repense aussi à ton joint de couvercle, mais si tu confirme qu'il s'agit bien du bon modèle, je ne vois rien d'autre que des crasses dans le carbu qui te jouent des tours... :?
En relisant tes interventions précédentes, je repense aussi à ton joint de couvercle, mais si tu confirme qu'il s'agit bien du bon modèle, je ne vois rien d'autre que des crasses dans le carbu qui te jouent des tours... :?
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- Heu ...
- Deuchiste passionné
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Bonjour à tous !
Ma titine m'a fait un caprice aujourd'hui ... Elle ne voulait plus avancer ! J'explique : je la démarre au quart de tour, comme d'hab ( 8) ) et au moment de partir, elle donnait de gros accoups (pas sà»r de l'orthographe oO) et ne voulait pas accélérer ... Au bout d'un moment c'est rentré dans l'ordre alors j'ai continué ma balade et là , en arrivant au rond point, je rétrograde en seconde et j'entends une grosse explosion sous le capot ! Elle me le fait des fois lorsque je décélère, des petits bruits de pétards ... Je pense que c'est lié au souci de calage que j'ai ! Des idées sur ces soucis là ..?
Ma titine m'a fait un caprice aujourd'hui ... Elle ne voulait plus avancer ! J'explique : je la démarre au quart de tour, comme d'hab ( 8) ) et au moment de partir, elle donnait de gros accoups (pas sà»r de l'orthographe oO) et ne voulait pas accélérer ... Au bout d'un moment c'est rentré dans l'ordre alors j'ai continué ma balade et là , en arrivant au rond point, je rétrograde en seconde et j'entends une grosse explosion sous le capot ! Elle me le fait des fois lorsque je décélère, des petits bruits de pétards ... Je pense que c'est lié au souci de calage que j'ai ! Des idées sur ces soucis là ..?
- ludo59
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Heu... Bonjour, Heu... :D
Tes bruits de pétards me rappellent ceux que j'avais il y a de celà deux mois environ.
En fait c'était du à un mauvais serrage des colliers de l'échangeur de chaleur de gauche. Il y avait une fuite des gaz qui se produisait exclusivement à la décélération et au freinage. En plus , j'avais une petite fuite d'essence au niveau de la durite juste sous la pompe à essence.
J'avais peur que mon moteur prenne feu un jour. Alors j'ai retroussé mes manches et j'ai remplacé ma durite , profitant de l'occasion pour ajouter un filtre à essence et surtout serrer correctement mes colliers de serrage de l'échangeur de chaleur, mais çà a été dur, tu sais ! :x
A chaque fois j'éprouvais de grandes difficultés à mettre les deux tubes bien en face tout en serrant les vis des colliers.
Maintenant, presque plus de bruit ! :D
Juste à peine perseptible.
A bientôt,
Ludo.
Tes bruits de pétards me rappellent ceux que j'avais il y a de celà deux mois environ.
En fait c'était du à un mauvais serrage des colliers de l'échangeur de chaleur de gauche. Il y avait une fuite des gaz qui se produisait exclusivement à la décélération et au freinage. En plus , j'avais une petite fuite d'essence au niveau de la durite juste sous la pompe à essence.
J'avais peur que mon moteur prenne feu un jour. Alors j'ai retroussé mes manches et j'ai remplacé ma durite , profitant de l'occasion pour ajouter un filtre à essence et surtout serrer correctement mes colliers de serrage de l'échangeur de chaleur, mais çà a été dur, tu sais ! :x
A chaque fois j'éprouvais de grandes difficultés à mettre les deux tubes bien en face tout en serrant les vis des colliers.
Maintenant, presque plus de bruit ! :D
Juste à peine perseptible.
A bientôt,
Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
- Heu ...
- Deuchiste passionné
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Bonjour!
Bon le souci s'aggrave ! J'ai ouvert le carbu tout à l'heure, et au fond, il y a plein de saletés déposées. J'imagine que ça vient du réservoir qui doit être rouillé. Par contre, maintenant elle ne veut plus démarrer ! Les flotteurs étant un peu bas à mon sens, je les ai remonté, ça vient peut-être de là ?
Bon le souci s'aggrave ! J'ai ouvert le carbu tout à l'heure, et au fond, il y a plein de saletés déposées. J'imagine que ça vient du réservoir qui doit être rouillé. Par contre, maintenant elle ne veut plus démarrer ! Les flotteurs étant un peu bas à mon sens, je les ai remonté, ça vient peut-être de là ?
- Michaël
- Docteur deuchiste
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Salut !
As tu essayé de nettoyer ton gicleur de ralenti (c'est celui sur le devant du carbu, qui est accessible sans l'ouvrir).
Pour les flotteurs, ils ferment l'arrivée d'essence pour éviter qu'elle ne déborde lorsque le niveau monte dans la cuve. Normalement, tu dois avoir entre 16 et 19mm entre le centre du flotteur et le couvercle mais je ne pense pas qu'un mauvais réglage l'empêche de démarrer.
As tu essayé de nettoyer ton gicleur de ralenti (c'est celui sur le devant du carbu, qui est accessible sans l'ouvrir).
Pour les flotteurs, ils ferment l'arrivée d'essence pour éviter qu'elle ne déborde lorsque le niveau monte dans la cuve. Normalement, tu dois avoir entre 16 et 19mm entre le centre du flotteur et le couvercle mais je ne pense pas qu'un mauvais réglage l'empêche de démarrer.
- Heu ...
- Deuchiste passionné
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Et bien si !
J'ai enfin eu le temps de rouvrir mon carbu cet après-midi, et les flotteurs étaient bien trop hauts ! (j'avais du mal lire, ils étaient à 2,4 cm :shock: ) Je les ai donc remis à la bonne hauteur, et elle a redémarré au quart de tour. Pour l'explosion, ça venait effectivement d'un collier qui était trop petit, et ne prenait pas assez les 2 parties du pot. Je l'ai changé (j'en ai trouvé un par hasard chez un vendeur de pièces auto qu'un client justement ayant une 2CV ne voulait plus !!) Je l'ai monté, et l'explosion a disparu aussi. Côté carbu, je l'ai vidé et nettoyé (pour éviter de la démonter :? ). Mon souci de calage lorsque je freine fort s'est atténué, mais demeure ...
Je ne vois donc toujours pas d'où ça peut venir, maintenant que le carbu est propre et les flotteurs réglés, et les gicleurs nettoyés ...
:?: :?:
Bonne soirée à tous.
J'ai enfin eu le temps de rouvrir mon carbu cet après-midi, et les flotteurs étaient bien trop hauts ! (j'avais du mal lire, ils étaient à 2,4 cm :shock: ) Je les ai donc remis à la bonne hauteur, et elle a redémarré au quart de tour. Pour l'explosion, ça venait effectivement d'un collier qui était trop petit, et ne prenait pas assez les 2 parties du pot. Je l'ai changé (j'en ai trouvé un par hasard chez un vendeur de pièces auto qu'un client justement ayant une 2CV ne voulait plus !!) Je l'ai monté, et l'explosion a disparu aussi. Côté carbu, je l'ai vidé et nettoyé (pour éviter de la démonter :? ). Mon souci de calage lorsque je freine fort s'est atténué, mais demeure ...
Je ne vois donc toujours pas d'où ça peut venir, maintenant que le carbu est propre et les flotteurs réglés, et les gicleurs nettoyés ...
:?: :?:
Bonne soirée à tous.
- Xeros
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juste une question comme ça ... comment des colliers d'échangeur peuvent provoquer des pets dans le carbu ... quelques chose m'échappe ... ou alors on parle pas de la même pièces ... c'est bien les colliers qui permette de maintenir serré la tubulure d'admission/échappement et le pot ....?
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
-
- Docteur deuchiste
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Tu n'as pas fait une photo de ton couvercle et surtout de son joint ?
Si tu as des vues de ceux-ci, ainsi que du carbu réassemblé, je souhaiterais les voir, histoire de peut-être pouvoir mieux t'aider...
Si tu as des vues de ceux-ci, ainsi que du carbu réassemblé, je souhaiterais les voir, histoire de peut-être pouvoir mieux t'aider...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Peugeot 205 et 504 break
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- Heu ...
- Deuchiste passionné
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- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Bon voilà des nouvelles.
Le souci n'a pas cessé depuis. Par contre, j'ai avancé. Toute ma ligne d'échappement est à changer : il y a de nombreux trous. C'est déjà une chose. Le carbu, rien à faire, après nettoyage, re-nettoyage, etc etc toujours la même chose. J'en ai donc commandé un autre, voir si ça change. (il a peut-être un coup dans l'aile.) La tubulure echap-admit' était desserrée sur les culasses, j'ai donc resserré ça, ainsi que tous les colliers. J'en ai aussi profité pour vérifier les soupapes, rien n'a bougé non plus, avec le jeu de cale tout est parfait. Elle démarre très bien, au quart de tour comme toujours, ne roule pas trop mal, même si des fois en décélération j'entends des petits pets étranges. (trous dans la lignes d'échappement ?)
Je vous tiens au courant quand j'ai changé l'échappement, le carbu et la durit d'essence usée.
Bonne soirée !
Le souci n'a pas cessé depuis. Par contre, j'ai avancé. Toute ma ligne d'échappement est à changer : il y a de nombreux trous. C'est déjà une chose. Le carbu, rien à faire, après nettoyage, re-nettoyage, etc etc toujours la même chose. J'en ai donc commandé un autre, voir si ça change. (il a peut-être un coup dans l'aile.) La tubulure echap-admit' était desserrée sur les culasses, j'ai donc resserré ça, ainsi que tous les colliers. J'en ai aussi profité pour vérifier les soupapes, rien n'a bougé non plus, avec le jeu de cale tout est parfait. Elle démarre très bien, au quart de tour comme toujours, ne roule pas trop mal, même si des fois en décélération j'entends des petits pets étranges. (trous dans la lignes d'échappement ?)
Je vous tiens au courant quand j'ai changé l'échappement, le carbu et la durit d'essence usée.
Bonne soirée !
- Heu ...
- Deuchiste passionné
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Re: Elle cale, un petit diagnostic ?
Bonjour à tous !
Me voilà revenu d'un séjour en Angleterre, et évidemment, premier réflexe : revenir sur le forum qui m'a tant manqué ! (et je découvre une nouvelle interface, beurk, j'aime pas le changement :D)
Bref la dernière fois j'en étais arrivé à la conclusion que je devais changer ma ligne d'échappement et mon carbu, ainsi que changer les joints d'échappement etc. à‰tant rentré hier, je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ça, mais je me réserve une journée avant jeudi ! Je vous tiens au courant.
A très bientôt.
Me voilà revenu d'un séjour en Angleterre, et évidemment, premier réflexe : revenir sur le forum qui m'a tant manqué ! (et je découvre une nouvelle interface, beurk, j'aime pas le changement :D)
Bref la dernière fois j'en étais arrivé à la conclusion que je devais changer ma ligne d'échappement et mon carbu, ainsi que changer les joints d'échappement etc. à‰tant rentré hier, je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ça, mais je me réserve une journée avant jeudi ! Je vous tiens au courant.
A très bientôt.
-
- Docteur deuchiste
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Re: Elle cale, un petit diagnostic ?
As-tu bien revérifié ton allumage complétement, rupteurs, écartement, avance, came et masselottes d'avance centrifuge?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Heu ...
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Re: Elle cale, un petit diagnostic ?
Absolument, il est neuf et réglé comme indiqué dans la RTA, avec lampe témoin, etc.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Elle cale, un petit diagnostic ?
Quand tu dis que tout est neuf, tu parles des rupteurs et du condensateur ou même de la came et des masselottes?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Heu ...
- Deuchiste passionné
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- Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
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Re: Elle cale, un petit diagnostic ?
Bonsoir à tous.
Petite mise à jour du topic et en fait : problème résolu ! :D
J'ai changé le carbu (j'en ai trouvé un pas cher sur leboncoin) et le problème a disparu comme par magie. Je pense donc qu'il avait un coup dans le nez, ou qu'il était mal réglé, je sais pas. En tout cas, maintenant, je peux sauter sur le frein, elle ne cale plus, et le ralenti est parfait ! Tout ça pour changer le carbu, franchement ...
A bientôt, et merci à tous.
Petite mise à jour du topic et en fait : problème résolu ! :D
J'ai changé le carbu (j'en ai trouvé un pas cher sur leboncoin) et le problème a disparu comme par magie. Je pense donc qu'il avait un coup dans le nez, ou qu'il était mal réglé, je sais pas. En tout cas, maintenant, je peux sauter sur le frein, elle ne cale plus, et le ralenti est parfait ! Tout ça pour changer le carbu, franchement ...
A bientôt, et merci à tous.
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- Docteur deuchiste
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Re: Elle cale, un petit diagnostic ?
Bonne nouvelle ça ! Bon amusement !
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