2cvSwiss
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- romainbh
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Je ne pensais pas laisser ça comme ça ! :D Le carrossier a une petite sableuse que je pourrai sà»rement utiliser pour finir les angles rouillés. Mon rêve serait bien sà»r d'avoir ça vers ma deuche mais je n'ai pas de compresseur et surtout pas d'endroit où sabler... :?
Juste par curiosité, toi qui sable 8), tu as donc un compresseur, le pistolet pneumatique d'eBay et du sable ? C'est tout ? Et le sable que tu utilises, c'est du bête sable de construction ou un sable spécial ?
Merci Papa ! :P
Juste par curiosité, toi qui sable 8), tu as donc un compresseur, le pistolet pneumatique d'eBay et du sable ? C'est tout ? Et le sable que tu utilises, c'est du bête sable de construction ou un sable spécial ?
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La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- vincent1962papa
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bien voilà on a pas d'endroit particulier non plus pour cabler, on le fait en extérieur et devant une bà¢che pour récupérer le sable,
j'utilise du sable de sablà¢ge prévu pour, sur bay j'en ai trouvé par cher, j'en ai acheté 100 kg, on verra quand on sera au bout, sinon, prendre du sable de construction et le tamiser le plus fin possible (chinois de cuisine par exemple)
pour le compresseur , on a un 100L avec moteur coaxiale, j'ai souvent entendu dire qu'il faut un gros compresseur, c'est mieux mais pour ce que l'on fait ça va suffisamment, faut dès fois rester dans du petit matériel, pour le sablage sauf si on veut sabler une voiture complète en une fois autant en louer un puissant,
notre 100L basique nous suffit bien,
et ce pistolet par gravité est super il demande moins de puissance d'air que le système à aspiration à mon avis,
enfin on est content pour le moment et je n'ai pas d'action pour ce modèle il y en a d'autre, ;-)
j'utilise du sable de sablà¢ge prévu pour, sur bay j'en ai trouvé par cher, j'en ai acheté 100 kg, on verra quand on sera au bout, sinon, prendre du sable de construction et le tamiser le plus fin possible (chinois de cuisine par exemple)
pour le compresseur , on a un 100L avec moteur coaxiale, j'ai souvent entendu dire qu'il faut un gros compresseur, c'est mieux mais pour ce que l'on fait ça va suffisamment, faut dès fois rester dans du petit matériel, pour le sablage sauf si on veut sabler une voiture complète en une fois autant en louer un puissant,
notre 100L basique nous suffit bien,
et ce pistolet par gravité est super il demande moins de puissance d'air que le système à aspiration à mon avis,
enfin on est content pour le moment et je n'ai pas d'action pour ce modèle il y en a d'autre, ;-)
- romainbh
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Merci Papa pour toutes ces infos fort utiles !
En cas de sablage, je suis paré ! :mrgreen:
Heu ... pour te répondre voici les outils que j'utilise pour poncer mes pièces :
Premièrement, je dégrossis les grandes surfaces à la disqueuse avec un disque à lamelles (très efficace et durable) ou un papier à poncer monté sur un disque en caoutchouc (moins "violent" que l'autre mais s'use vite et ponce moins) :

Le résultat obtenu est grossier cependant quasi toute la peinture et tout ce qui est Blaxon&Co est déjà loin, il ne reste plus qu'à enlever les dernières traces de pintoure :P à la perceuse :

Voici mes deux pare-chocs passés uniquement à la perceuse :


Pour en revenir au sablage, c'est quasi indispensable pour atteindre les recoins qui, mine de rien, sont assez nombreux...

Heu ... pour te répondre voici les outils que j'utilise pour poncer mes pièces :
Premièrement, je dégrossis les grandes surfaces à la disqueuse avec un disque à lamelles (très efficace et durable) ou un papier à poncer monté sur un disque en caoutchouc (moins "violent" que l'autre mais s'use vite et ponce moins) :

Le résultat obtenu est grossier cependant quasi toute la peinture et tout ce qui est Blaxon&Co est déjà loin, il ne reste plus qu'à enlever les dernières traces de pintoure :P à la perceuse :

Voici mes deux pare-chocs passés uniquement à la perceuse :


Pour en revenir au sablage, c'est quasi indispensable pour atteindre les recoins qui, mine de rien, sont assez nombreux...

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- Heu ...
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Ouah génial ! Je m'inspire de ton expérience car j'aurais peut-être à le faire.
J'aimerais savoir autre chose aussi. Quel genre de peinture doit-on mettre dans les pistolets ? (j'ai un pistolet à peinture mais je ne sais quoi mettre dedans !) En fait ma Deuche est blanche, et je pense la repeindre. MAIS d'abord, je vais m'entraîner sur des vieilles pièces de carrosserie. Mais sans peinture, c'est pas simple. :D
J'aimerais savoir autre chose aussi. Quel genre de peinture doit-on mettre dans les pistolets ? (j'ai un pistolet à peinture mais je ne sais quoi mettre dedans !) En fait ma Deuche est blanche, et je pense la repeindre. MAIS d'abord, je vais m'entraîner sur des vieilles pièces de carrosserie. Mais sans peinture, c'est pas simple. :D
- romainbh
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J'ai trouvé un site qui explique tout en détail : Classic Garage
Dans la section "articles technique" il y a des petits bijoux et notamment tout un article sur la rénovation de carrosserie.
:D A lire !
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- romainbh
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Pour finir de poncer la face interne de mon pare-choc arrière, j'ai du retirer les deux supports qui viennent se fixer sur le chà¢ssis. Hélas, ces quatre vis à croix étaient fixées par la rouille du côté du boulon :evil: et impossible de faire tourner uniquement l'écrou, tout venait avec.
Pour éviter que les vis à croix tournent, j'ai du me résoudre à les souder temporairement au pare-choc ! :shock:

Et ça a fonctionné ! :P
Pour éviter que les vis à croix tournent, j'ai du me résoudre à les souder temporairement au pare-choc ! :shock:

Et ça a fonctionné ! :P
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- romainbh
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C'est vraiment la seule idée qui a fonctionné... sinon impossible de faire venir les boulons. :P
Cet après-midi je suis allé chercher des pièces chez les Amis de la 2cv à Molsheim, Alsace. 6h de route d'un aprem', ça fait beaucoup mais ça en valait la peine ! J'ai donc échangé mon plancher gauche contre un droit (erreur dans la commande, vous vous rappelez ? :mrgreen:) et j'ai à présent tous les éléments des freins tambour arrière, une longue baguette de porte et une pochette de joints moteur ! :D
Qu'est-ce qu'il en a de belles 2cv, le monsieur :

Cet après-midi je suis allé chercher des pièces chez les Amis de la 2cv à Molsheim, Alsace. 6h de route d'un aprem', ça fait beaucoup mais ça en valait la peine ! J'ai donc échangé mon plancher gauche contre un droit (erreur dans la commande, vous vous rappelez ? :mrgreen:) et j'ai à présent tous les éléments des freins tambour arrière, une longue baguette de porte et une pochette de joints moteur ! :D
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
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- Âge : 37
:roll: :roll: :D
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Rien que pour les yeux... !!!
:shock:
:shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
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- romainbh
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Ces derniers jours, j'ai monté les nouveaux tuyaux de frein dans l'essieu arrière. J'ai bien galéré car j'ai dà» récupérer les plaques de fixation des vieux tuyaux et le riveter sur les nouveaux... 

J'ai ensuite monté tout le système de freins tambour arrière. J'ai cependant remarqué un truc : il y a deux types de garnitures de frein :| :

Remarquez le patin noir qui n'est pas fixé à la même hauteur. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un certain sens de montage ? :?
En attendant, j'ai quand même monté tout ça au pif :mrgreen: :

J'ai aussi peint le... le.... machin en forme de pont sur lequel on fixe les ceintures arrière :P et les éléments de fixation des pots de suspension :


Cet après-midi, je me suis décidé à acheter un poste à souder Decamig MIG/MAG tout neuf ! Et aussi un chalumeau et un pistolet à sabler (merci vincent1962papa :P). J'essaie encore à l'heure actuelle de réanimer mon porte-monnaie, son électrocardiogramme à fait bip-bip-bip-biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip... :mrgreen:


J'ai ensuite monté tout le système de freins tambour arrière. J'ai cependant remarqué un truc : il y a deux types de garnitures de frein :| :

Remarquez le patin noir qui n'est pas fixé à la même hauteur. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un certain sens de montage ? :?
En attendant, j'ai quand même monté tout ça au pif :mrgreen: :

J'ai aussi peint le... le.... machin en forme de pont sur lequel on fixe les ceintures arrière :P et les éléments de fixation des pots de suspension :


Cet après-midi, je me suis décidé à acheter un poste à souder Decamig MIG/MAG tout neuf ! Et aussi un chalumeau et un pistolet à sabler (merci vincent1962papa :P). J'essaie encore à l'heure actuelle de réanimer mon porte-monnaie, son électrocardiogramme à fait bip-bip-bip-biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip... :mrgreen:
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- romainbh
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Je remercie vincent1962 et vincent1962papa pour m'avoir donné le sens de montage des garnitures de freins tambour arrière ! :D
J'ai oublié de vous dire dans le message précédent que j'ai aussi graissé mes pivots et ma crémaillère de direction, important ça ! Et je vous décris pas la couleur de la vieille graisse qui est sortie :shock: affreux ! :lol: Je n'ai malheureusement pas pris de photos. :roll:
J'ai oublié de vous dire dans le message précédent que j'ai aussi graissé mes pivots et ma crémaillère de direction, important ça ! Et je vous décris pas la couleur de la vieille graisse qui est sortie :shock: affreux ! :lol: Je n'ai malheureusement pas pris de photos. :roll:
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- vincent1962papa
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de rien romain autan s'entre aider, avec l'appuie de nos super référence domi and co
et vincent en est un peu au même point que toi, enfin un peu à la traine sur le coup, il vient de passer commande,
par contre il a choisit de démonter la crémaillère de direction jusqu'au dernier boulon et il a bien fait car les rotules étaient marquées d'usure
allez bon courage pour la suite dans 10 jours vincent à finit le bac et là ça va carburer, ;-)
et vincent en est un peu au même point que toi, enfin un peu à la traine sur le coup, il vient de passer commande,
par contre il a choisit de démonter la crémaillère de direction jusqu'au dernier boulon et il a bien fait car les rotules étaient marquées d'usure
allez bon courage pour la suite dans 10 jours vincent à finit le bac et là ça va carburer, ;-)
- romainbh
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WOUHOU !!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:lol:
Les pots de suspension sont posés sur le chà¢ssis Wheels ! Les photos dès que possible, je suis une pive j'avais mon apn sous la main mais j'étais tellement heureux que j'ai pas fait de photo finish... :mrgreen:
En attendant, voici l'essieu arrière "posé" au sens propre du terme sur le Wheels :P il manque encore les vis et boulons que j'ai passés à l'acide chlorhydrique pour virer la rouille, puis spray au zinc contre ladite rouille.

Remarquez que les tambours sont montés, et les freins réglés !
L'essieu avant est lui aussi posé sur le chà¢ssis en attendant la visserie.
Voici les pots de suspension avant montage sur le Wheels et les barres de direction :

Samedi, je suis allé sabler mes dernières jantes chez un ami qui a une sableuse pro, et le compresseur qui va avec :

La taille de l'engin ! :shock: Incroyable ! Il doit faire mille litres ou pas loin. :P Bon il doit avoir un problème, il a presque pris feu, ça fumait de partout... mais j'ai juste pu finir les jantes !
Je fais des photos du chà¢ssis Wheels tout équipé as soon as possible ! 8)
Les pots de suspension sont posés sur le chà¢ssis Wheels ! Les photos dès que possible, je suis une pive j'avais mon apn sous la main mais j'étais tellement heureux que j'ai pas fait de photo finish... :mrgreen:
En attendant, voici l'essieu arrière "posé" au sens propre du terme sur le Wheels :P il manque encore les vis et boulons que j'ai passés à l'acide chlorhydrique pour virer la rouille, puis spray au zinc contre ladite rouille.

Remarquez que les tambours sont montés, et les freins réglés !

L'essieu avant est lui aussi posé sur le chà¢ssis en attendant la visserie.
Voici les pots de suspension avant montage sur le Wheels et les barres de direction :

Samedi, je suis allé sabler mes dernières jantes chez un ami qui a une sableuse pro, et le compresseur qui va avec :

La taille de l'engin ! :shock: Incroyable ! Il doit faire mille litres ou pas loin. :P Bon il doit avoir un problème, il a presque pris feu, ça fumait de partout... mais j'ai juste pu finir les jantes !

Je fais des photos du chà¢ssis Wheels tout équipé as soon as possible ! 8)
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- vincent1962papa
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excellent, tu prends de l'avance sur nous , bravo, mais on va pas te laisser nous distancer
à h npoon :twisted:
super d'avoir un pote pour sabler, moi j'avais été voir un pro qui me faisait un prix d'amis pour un chà¢ssis 150€ de la main à la main, je ne l'ai pas trouver amis sur le coup , pourtant il avait lui même une ancienne dans le bà¢timent et se disait un super passionné près à rendre service, ,
enfin business is business,
bon courage pour la suite...

super d'avoir un pote pour sabler, moi j'avais été voir un pro qui me faisait un prix d'amis pour un chà¢ssis 150€ de la main à la main, je ne l'ai pas trouver amis sur le coup , pourtant il avait lui même une ancienne dans le bà¢timent et se disait un super passionné près à rendre service, ,
enfin business is business,
bon courage pour la suite...
- romainbh
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:D J'attends la riposte des deux 1962 avec impatience !
Pour le sablage, je lui ai payé l'électricité et c'est moi-même qui ai sablé. à‡a m'a quand même coà»té 160 CHF :? juste pour 6 jantes... Le reste, je le ferai avec le petit pistolet à sabler dont tu m'as donné la référence sur eBay. :D
Bon courage pour la suite aussi !
Pour le sablage, je lui ai payé l'électricité et c'est moi-même qui ai sablé. à‡a m'a quand même coà»té 160 CHF :? juste pour 6 jantes... Le reste, je le ferai avec le petit pistolet à sabler dont tu m'as donné la référence sur eBay. :D
Bon courage pour la suite aussi !

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- romainbh
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:P Voici les photos du chà¢ssis Wheels avec les pots de suspension et les essieux :



Et voici mes pivots, peints et graissés ! Je peux vous dire qu'ils n'avaient pas vu de graisse depuis des années...





Et voici mes pivots, peints et graissés ! Je peux vous dire qu'ils n'avaient pas vu de graisse depuis des années...


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- vincent1962papa
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Je n'ai pas changé les pivots, ils n'ont aucun jeu et tournent parfaitement bien, ils tiendront encore quelques bonnes années ! :mrgreen: C'est pour ça que j'ai de l'avance sur vous :lol: mais bon, la mienne date de 1984 contre 1962 pour la vôtre, le calcul d'usure est vite fait, je suis largement avantagé. :D
En contrepartie vous êtes 2, là ça compense :P:P:P
La graisse, je l'ai achetée dans un magasin agricole en Suisse (donc pas les mêmes marques qu'en Gaule :lol:), en gros c'est de la graisse au complexe de calcium, en tube, à insérer dans une pompe à graisse qui peut être branchée sur les graisseurs d'une 2cv par exemple :D
J'en ai aussi gavé mes pots de suspension, et je sens que je vais encore en utiliser...
En contrepartie vous êtes 2, là ça compense :P:P:P
La graisse, je l'ai achetée dans un magasin agricole en Suisse (donc pas les mêmes marques qu'en Gaule :lol:), en gros c'est de la graisse au complexe de calcium, en tube, à insérer dans une pompe à graisse qui peut être branchée sur les graisseurs d'une 2cv par exemple :D
J'en ai aussi gavé mes pots de suspension, et je sens que je vais encore en utiliser...

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- vincent1962papa
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perso je prendrais un tig (ce que j'ai fais) pourquoi ???
car dans le cas du mig l'utilisation du fil fourré pour remplacer le gaz n'a pas bonne réputation,
donc on en arrive vite à acheter la bouteille d'argon ,
et la le tig reprend le dessus à mon avis car on contrôle mieux l'apport du métal en fonction de ce que l'on fait qu'avec le mig, t'as un diamètre de fil et basta t'es obligé de faire avec,
au tig , on peut prendre ce qu'on veux comme métal d'apport , en diamètre j'entends, et surtout on peut aussi chauffer sans mettre de métal d'apport pour bien fondre l'ensemble quand il y a des réparation à la con ce qui arrive souvent dans la restauration,
en métal d'apport j'ai vu prendre des cintre, des gros clous, enfin en fonction des situation, mais aussi du fil de .08mm prévu pour mig pour faire des petites soudure fine,
mais c'est mon point de vue,
car dans le cas du mig l'utilisation du fil fourré pour remplacer le gaz n'a pas bonne réputation,
donc on en arrive vite à acheter la bouteille d'argon ,
et la le tig reprend le dessus à mon avis car on contrôle mieux l'apport du métal en fonction de ce que l'on fait qu'avec le mig, t'as un diamètre de fil et basta t'es obligé de faire avec,
au tig , on peut prendre ce qu'on veux comme métal d'apport , en diamètre j'entends, et surtout on peut aussi chauffer sans mettre de métal d'apport pour bien fondre l'ensemble quand il y a des réparation à la con ce qui arrive souvent dans la restauration,
en métal d'apport j'ai vu prendre des cintre, des gros clous, enfin en fonction des situation, mais aussi du fil de .08mm prévu pour mig pour faire des petites soudure fine,
mais c'est mon point de vue,

- romainbh
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J'ai pris un mig/mag car il permet de souder de la carrosserie sans faire de trous, en ayant un minimum vital d'expérience ! :lol:
C'est un Deca, mais je ne sais plus le modèle, je te redis. J'ai pris celui-là parce que Deca est une très bonne marque et que c'était soit ça soit un machin moins cher mais moins bien, moins pratique.
Concernant les soudures, je n'en ai pas eu de grosses à faire, donc je me contente de mon fil 0.6mm avec apport d'argon-CO2, ça va extra bien pour les petites réparations de tôles fines que l'on trouve principalement sur nos 2cv. :P
C'est un Deca, mais je ne sais plus le modèle, je te redis. J'ai pris celui-là parce que Deca est une très bonne marque et que c'était soit ça soit un machin moins cher mais moins bien, moins pratique.
Concernant les soudures, je n'en ai pas eu de grosses à faire, donc je me contente de mon fil 0.6mm avec apport d'argon-CO2, ça va extra bien pour les petites réparations de tôles fines que l'on trouve principalement sur nos 2cv. :P
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:lol::lol::lol: J'en ai une bonne à vous raconter ! En fait, je vais vous la faire façon Sherlock Holmes, on verra si quelqu'un trouve la solution à l'énigme ! :mrgreen:
Le neuvième jour du sixième mois en l'an de grà¢ce MMX, alors que je vissai mes essieux sur mon nouveau chà¢ssis Wheels, je remarquai que j'avais omis de monter les entretoises en aluminium qui s'insèrent entre le chà¢ssis et l'essieu arrière.

Ceci me parut étrange au plus haut point. Bien que je sois bà»cheron, cela ne m'empêche pas d'être très ordré, surtout lorsqu'il s'agit de ma future voiture. Vis, écrous et pièces diverses sont classés dans des récipients qui indiquent leur provenance et leur utilisation.
Bien que je fus certain de ne pas avoir rangé ces deux pièces, je passai néanmoins en revue tous les endroits susceptibles de les abriter. Hélas, comme je le pressentais, j'échouai à les retrouver.
Je me demandai alors si ces entretoises étaient présentes lors du démontage. Pour prouver leur présence à ce moment-là , j'allai observer le vieux chà¢ssis entièrement corrodé. Au lieu de fixation de l'essieu arrière, la marque bien distincte des entretoises me plongea dans une profonde réflexion : où avais-je bien pu mettre ces pièces ?
Je décidai de revenir au temps du démontage de la voiture. Suivant la logique que j'avais alors appliquée, j'aurais dà» démonter ces entretoises et les tremper un jour et une nuit dans un bain électrolytique pour en décoller la rouille. Puis, une fois nettoyées, j'aurais dà» les peindre puis les stocker dans un récipient.
C'est à ce moment-là que je découvris pourquoi lesdites entretoises n'étaient jamais arrivées à bon port, entreposées dans la boîte étiquetée "Essieux - chà¢ssis".
En ferez-vous de même ?
:P Alors ? Des idées ? :P
Le neuvième jour du sixième mois en l'an de grà¢ce MMX, alors que je vissai mes essieux sur mon nouveau chà¢ssis Wheels, je remarquai que j'avais omis de monter les entretoises en aluminium qui s'insèrent entre le chà¢ssis et l'essieu arrière.

Ceci me parut étrange au plus haut point. Bien que je sois bà»cheron, cela ne m'empêche pas d'être très ordré, surtout lorsqu'il s'agit de ma future voiture. Vis, écrous et pièces diverses sont classés dans des récipients qui indiquent leur provenance et leur utilisation.
Bien que je fus certain de ne pas avoir rangé ces deux pièces, je passai néanmoins en revue tous les endroits susceptibles de les abriter. Hélas, comme je le pressentais, j'échouai à les retrouver.
Je me demandai alors si ces entretoises étaient présentes lors du démontage. Pour prouver leur présence à ce moment-là , j'allai observer le vieux chà¢ssis entièrement corrodé. Au lieu de fixation de l'essieu arrière, la marque bien distincte des entretoises me plongea dans une profonde réflexion : où avais-je bien pu mettre ces pièces ?
Je décidai de revenir au temps du démontage de la voiture. Suivant la logique que j'avais alors appliquée, j'aurais dà» démonter ces entretoises et les tremper un jour et une nuit dans un bain électrolytique pour en décoller la rouille. Puis, une fois nettoyées, j'aurais dà» les peindre puis les stocker dans un récipient.
C'est à ce moment-là que je découvris pourquoi lesdites entretoises n'étaient jamais arrivées à bon port, entreposées dans la boîte étiquetée "Essieux - chà¢ssis".
En ferez-vous de même ?
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La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992