mon pere a eu celle avec les phares directionnels....
si je me souviens bien...... le passage des vitesses devant le compteur de vitesse et un toit en fibre de verre ....sinon c'etait un tapis volant.........
et je crois un petit probleme avec les spheres de suspensions.
:D
heureux de voir des amateurs de ds :D
j'ai acheté ma première ID (ID 20 de 71 poignée à la française,presque une DS) en 2000,maman voulais se mariée,alors j'ai dit oui mais..............ça sera en DS :!: et la mienne nan :idea:
depuis j'ai également fait l'acquisition d'une DS 21 de 1966(liquide vert)qui elle attends sa resto,faut que je m'y colle,beau chantier en vue :?
pour info,sa souplesse et sa précision de train avant est impressionnante,c'est que du bonheur :D
attention lors de l'achat,elle semble toujours belle................ :!:
2cv6 semi automatique,4 pédales 1976 dit"pepette"
ID20 1971,DS21 1966(en attente de temps libre),cx 2000 1977, cox 1200 1975 pour maman,après du renault pour les travaux,et enfin un 900 tdm (moto)pour??? sans oublier la xantia pour le boulot.
ma resto http://idcx62.over-blog.com/article-restauration-de-ma-2cv-44814245.html
Pour moi, la DS représente le but ultime dans la voiture ancienne. Et plus particulièrement la DS break :D :D
Quand j'aurai acquis assez d'expérience pour pouvoir réparer et entretenir une telle suspension... :lol:
Bon ben je suis comme notre admin, j'adore la DS (après l'avoir détestée... surtout aux places arrières où le mal de mer règne en maître :( ) et j'ai décidé de franchir le pas. Il s'agit d'une ID 20 de 1969. Il s'agira d'un travail de longue haleine mais je ne désespère pas.
Le but est d'obtenir une bordeaux avec pavillon gris perle (qui constitue l'une des diverses combinaisons "autorisée" pour l'année de production). Pour ceux que cela intéresse vous trouverez le nuancier DS ici http://www.nuancierds.fr/entree.htm.
Attention, c'est extrêmement contagieux. Si vous vous mettez au volant d'une DS, vous contracterez le virus ! Pas une voiture moderne ne dispose de ce confort. Alors, à¢mes sensibles s'abstenir !
j'aime bien la DS meme si la derniere fois ou j'ai voyagé dans une , j'ai passé plus de temps la tete à la fenetre, qu'a profiter de son confort :mrgreen:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
C'est bien ce que je disais, vaut mieux être à l'avant, idéalement à la place du conducteur, autrement teint verdà¢tre quasiment garanti :(
A mon avis, les aumônières à l'arrière des sièges avant c'est destiné avant tout à recevoir les petits sachets qu'on trouve également dans les avions... faudrait tout de même pas cochonner les fauteuils :lol:
question place arriere, j'etais aussi malade en R16
il y a 1 an il y avait une ds21 couleur or cuir fauve en dépot vente à 6000€ chez opel à Millau
j'etais allé la voir et elle n'y est pas resté longtemps
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
C'est bien cela le problème, on constate pour les DS, ID... une inflation des prix absolument incroyable, un peu comme pour nos mémères. Difficile aujourd'hui d'en trouver une en état potable (sous entendu qui passe le CT en conduite normale mais nécessite certains travaux) en-dessous de 10.000 - 12.500 €. Donc à 6000 €, pas étonnant qu'elle soit partie à toute vitesse.
De mon côté j'ai eu la chance de trouver un genre de "casse-garage" dans un petit village en Flandres, bourré de vieilles 2CV et de DS, ID... Je pense m'en tirer pour un peu plus que le prix que tu mentionnes mais avec une voiture en parfait état (dont notamment la carrosserie complètement refaite grà¢ce à un pote dont c'est le boulot et qui va m'aider), celui qui tient la "casse-garage" se chargeant de tout ce qui est mécanique. J'en profiterai pour suivre tout cela de près et me former sur DS. Cette "casse" est appelée en effet à disparaître vers fin 2011. Il y aura un paquet de pièces à récupérer (moyennant finances évidemment) et je posterai quand il se décidera à les vendre.
Je posterai l'adresse sur le topic ad hoc dès que je l'aurai (en effet si connais le chemin pour y arriver, j'ai jamais pensé à noter l'adresse :oops: ).
Merci Serge, c'est sympa de diffuser ce genre d'infos, espèrops que les "requins" ne se jetteront pas sur les meilleures pièces disponibles là -bas dès que tu auras fait passer le message, hélas... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break