Je déterre ce post parce-que j'ai des questions sur les différentes bobines sèches qu'on peut acheter.
(Je copie le premier message, je ne sais pas citer un message qui est dans la page précédente):
- prix des bobines sèches :
--- Burton = 34,99€
--- Rénov2CV et 2CV dérivés passion = 65€
--- MCC = 81,25€
J'aimerais compléter un peu:
- Burton vend aussi une "bobine d'allumage haute performances" qui coûte 90 euros et qui a aussi l'apparence d'une bobine 2CV noir classique, ce qui me ferait penser que celle vendue par le MCC à 85 euros ou qqch comme ça correspondrait plutôt au modèle 90 euros de chez burton que celui de 35 euros
- cipere vend un ensemble bobine + câbles + bougies à 140 euros.

Me voilà donc avec des question: le MCC prétend que sa bobine sèche ne doit pas être utilisée avec un allumage mécanique, il y a vraiment un risque de flinguer la bobine?

J'ai des gros problèmes de démarrage à chaud et ma bobine est assez chaude au toucher quand j'ai roulé. Du coup je veux passer à une bobine sèche (12V), mais je ne pense pas passer à un allumage électronique tout de suite, mon allumage mécanique est neuf (sauf le condo, j'ai gardé l’ancien, le neuf était évidemment mort

J'ai lu la spécificité de la bobine de 2CV de générer +15000 et -15000 V aux bornes, il y a des bobines qui ne sont pas spécifiques aux 2CV qui font ça et qu'on pourrait mettre sur nos deuches? (Il faudrait un véhicule 2 cylindres 12V qui perde une étincelle sur 2... ça ne doit pas courir les rues, peut-être certaines motos?)