problemes d' etrier 2 cv
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- nefer78
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problemes d' etrier 2 cv
voila, j'ai eu un bruit en freinant, donc je me dit que je pourrait changer les plaquettes ( freins a disque). je commence par ouvrir un étrier, et la surprise, pas de plaquettes cote extérieur, je freinait avec le piston!!!
je prend peur et ouvre le deuxième, de ce cote les deux plaquettes sont présentes et ne sont pas usées. je change les 4 plaquettes et après des que j"'appuie sur le frein la pédale est toute molle, es que c'est normal?
merci de m'éclairer, je comprend plus rien!!
cordialement
je prend peur et ouvre le deuxième, de ce cote les deux plaquettes sont présentes et ne sont pas usées. je change les 4 plaquettes et après des que j"'appuie sur le frein la pédale est toute molle, es que c'est normal?
merci de m'éclairer, je comprend plus rien!!
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Merci de commencer un nouveau sujet par un simple "Bonjour", ça fait plaisir !
Suite à tes interventions, il faut au moins purger les freins AV, tout simplement,et tout devrait alors rentrer dans l'ordre !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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N'oublies pas que ton véhicule doit impérativement utiliser du LHM, liquide spécifique pour les système de freinage à disque équipant nos petites chéries et dérivés !

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- nefer78
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bonsoir,
après avoir purger les freins, je décide de prendre la route, pour tester!
et la, patatras, j'entends un bruit métallique en freinant!! encore un bruit, me direz vous!! je regarde et constate avec stupeur que la garniture d'une plaquette n'est plus la, surement une mauvaise fixation!!
heureusement il me restait des plaquettes d'avant, je décide de remonter une vieille plaquette, es ce risquer?
mon détaillant me redonne les même plaquettes pour s'excuser, c la moindre d choses :?
cordialement
Johann
après avoir purger les freins, je décide de prendre la route, pour tester!
et la, patatras, j'entends un bruit métallique en freinant!! encore un bruit, me direz vous!! je regarde et constate avec stupeur que la garniture d'une plaquette n'est plus la, surement une mauvaise fixation!!
heureusement il me restait des plaquettes d'avant, je décide de remonter une vieille plaquette, es ce risquer?
mon détaillant me redonne les même plaquettes pour s'excuser, c la moindre d choses :?
cordialement
Johann
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:? Oups, pas glop ça ! :shock:
Et suite à la purge, quand tu as freiné, ta pédale était redevenue bonne ?
A défaut, tu peux reposer une vielle plaquette en attendant les nouvelles.
Bonne route et pense au rodage des garnitures, freins moins "mordants" pendant 2 à 300 kms !
Et suite à la purge, quand tu as freiné, ta pédale était redevenue bonne ?
A défaut, tu peux reposer une vielle plaquette en attendant les nouvelles.
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- nefer78
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bonsoir ou bonjour :D
après avoir tous changer et purger, la pédale redevient bonne!!
mais comme rien n'est jamais parfait, je décide de refaire un tour, 40 kilomètre, et je constate des petits a coups dans ma pédale de frein quand je freine!!! d'après vous, ca peu venir du fait qu'une plaquette est plus usée que les autres? ou que je dois refaire une purge?
ce site est une bénédiction pour un apprenti meccanos comme moi!!!
vive 2 CV légende!!!
cordialement
après avoir tous changer et purger, la pédale redevient bonne!!
mais comme rien n'est jamais parfait, je décide de refaire un tour, 40 kilomètre, et je constate des petits a coups dans ma pédale de frein quand je freine!!! d'après vous, ca peu venir du fait qu'une plaquette est plus usée que les autres? ou que je dois refaire une purge?
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Idéalement, nettoye les au dégraissant pour freins, ça devrait renter dans l'ordre.

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- nefer78
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Re: problemes d' etrier 2 cv
bonjour,
après un petit accident, je me suis pris un semi remorque, j'étais content!!! plus de face avant, capot une aile, par choc, tous est mort!!
Bref, après avoir changer tous ça, je reprend ma Caramel et 2 semaines plus tard, plus de freins, je decide de regarder et la catastrophe!!
Les deux disques sont voilées, et j'ai une vis du tient un étrier (le boulon qui vient se fixer sur la boite)est cassé au milieu de l'étrier!!
Donc pour bien faire je vais changer les disques et les étriers!!
Mais pour démonter le disques , je dois démonter le cardan, puis je retirer le cardan que au niveau du disques?
cordialement
après un petit accident, je me suis pris un semi remorque, j'étais content!!! plus de face avant, capot une aile, par choc, tous est mort!!
Bref, après avoir changer tous ça, je reprend ma Caramel et 2 semaines plus tard, plus de freins, je decide de regarder et la catastrophe!!
Les deux disques sont voilées, et j'ai une vis du tient un étrier (le boulon qui vient se fixer sur la boite)est cassé au milieu de l'étrier!!
Donc pour bien faire je vais changer les disques et les étriers!!
Mais pour démonter le disques , je dois démonter le cardan, puis je retirer le cardan que au niveau du disques?
cordialement
- vincent1962papa
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Re:
ce doit être l' ABS qui déclenche, freine moins fort :lol: :lol: :lol:nefer78 a écrit :bonsoir ou bonjour :D
après avoir tous changer et purger, la pédale redevient bonne!!
mais comme rien n'est jamais parfait, je décide de refaire un tour, 40 kilomètre, et je constate des petits a coups dans ma pédale de frein quand je freine!!! d'après vous, ca peu venir du fait qu'une plaquette est plus usée que les autres? ou que je dois refaire une purge?
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cordialement
je déconne bien sur, pour nettoyer les pièces liées au freinage il y a un procuit spécifique, dynitrol si je me souviens bien, si tu es pour faire te révisions et entretien toi même ça vaut la peine d'en avoir une chez soit,
bonne route et excuse pour la blague je n'ai pas pu résister

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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: problemes d' etrier 2 cv
Dinitrol c'est un traitement anti corrosion.
Le cardans peut très bien n'être démonté que côté boite/disque, d'ailleurq il est en deux parties sur une 2cv, il sort au niveau des machoires à coulisses au milieu.
Les voiles expliquent les coups dans la pédale, le problème devait venir de là .
As-tu les écopes autour de tes disques pour l'air frais?
Le cardans peut très bien n'être démonté que côté boite/disque, d'ailleurq il est en deux parties sur une 2cv, il sort au niveau des machoires à coulisses au milieu.
Les voiles expliquent les coups dans la pédale, le problème devait venir de là .
As-tu les écopes autour de tes disques pour l'air frais?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: problemes d' etrier 2 cv
oups pour dinitrol , je m'a trompé,
enfin, c'est une bombe spéciale pour nettoyer les freins et embrayage,
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- nefer78
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Re: problemes d' etrier 2 cv
Damien60840 a écrit :Dinitrol c'est un traitement anti corrosion.
Le cardans peut très bien n'être démonté que côté boite/disque, d'ailleurq il est en deux parties sur une 2cv, il sort au niveau des machoires à coulisses au milieu.
Les voiles expliquent les coups dans la pédale, le problème devait venir de là .
As-tu les écopes autour de tes disques pour l'air frais?
merci de ta reponse, et non suite au choc, il n'y plus ke la partie mettalique mais plus les conduit pour l'air frais!!
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- Docteur deuchiste
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Re: problemes d' etrier 2 cv
Un "coup de chaud" voile les disques, et les écopes amènent de l'air frais pour éviter ça...
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Guillaume d'Orange
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