Bonjour,
Bob, j'étais assuré à la MAIF, et je le suis toujours mes autres véhicules, la méfiance est de rigueur.. suis maintenant assuré à Swiss Life pour les voitures de collection. Je regarderai ce que propose AXA pourquoi pas..
bob41 a écrit :Pour en revenir à ce que dit 2cv6Special76 concernant l'assurance.
Je ne sais pas à quelle assurance tu étais affilié, mais je n'ai pas ça avec la mienne : Axa en l'occurrence. Et pour l'ensemble de mes voitures anciennes, c'est à dire 10 voiture plus trois Solex, je paye 284,54 euros exactement.
C'est une ancienne assurance AXA qui date de 2006, et que seul l'agent de Caen faisait à l'époque. Ca résultait d'un accord avec l' A2CF et c'était réservé aux membres des clubs adhérents. Je ne pense pas qu'ils fassent toujours les mêmes conditions de prix. Mais l'assistance collection AXA est bien ce que j'ai dit.
Sinon tu as Retro-assurances qui est d'un prix très correct, mais je ne connais pas leurs conditions.
Juste une petite remarque sur le danger de rouler en ancienne : si les assurances proposent des tarifs quasi dix fois moins cher pour les voitures de collection dites-vous bien que ce n'est pas pour vos beaux yeux ...
Quant à la pollution je ne pense pas que les habitants de Bure soit à cent pour cent pour les voitures atom... heu électriques ; c'est un peu comme cacher les balayures sous le tapis !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Bonsoir a tous en attendant une petition circule et ce serait bien de la signer en masse car si ça passe a Lille ça passera partout, un peu marre d'etre pris pour de c... a quand le mec qui viens sonner chez toi pour voir si ta tondeuse thermique et ton taille haie ne pollue pas!!! on est pas au goulag sans blague! la petition est facilement trouvable sur le net ,Lille petition vh anciens
C'est très cher au litre mais il paraît que c'est mieux pour les employé communaux et autres jardinier qui respirent des gaz d'échappement plus qu'à leur compte!
C'est très cher au litre mais il paraît que c'est mieux pour les employé communaux et autres jardinier qui respirent des gaz d'échappement plus qu'à leur compte!
Prenez soin de vous!
JLUC
Je suggère que nous ne nous égarions pas trop du sujet initial ... Pour poursuivre la discussion, direction les papoteries deuchistes ...
St Cloud !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Aujourd'hui ,si CGN sur Paris et sa région oui sous certaines conditions (interdiction entre 8h00 et 20h00 du lundi au vendredi) Mais d'ici peu ,je crains qu'on ne puisse plus sans CGC
Quant aux voitures qui n'ont pas encore 30ans ,donc pas encore "Collection" mais "Youngtimer" ,elles ,sont mal barrées
Quant aux voitures qui n'ont pas encore 30ans ,donc pas encore "Collection" mais "Youngtimer" ,elles ,sont mal barrées
Bonjour,
j'avais compris que les crit'air 4 et 5 étaient en effet très mal barrés.
Petite anecdote, je suis allé sur un site qui "montre" l'historique des véhicules ( histovec je crois ou un autre dans le style) .
J'ai fait l'expérience avec mon ancien véhicule mis en circulation en novembre 1999 dont j'avais gardé une copie de la CG avant de l'envoyer à la casse.
J'ai lu qu'il était " éligible crit'air 3"!!!!!!!!!
Surprise!!!
C'était un essence.
Ou alors ça sous entendait de le passer au E85 via un boitier?????
Quant aux voitures qui n'ont pas encore 30ans ,donc pas encore "Collection" mais "Youngtimer" ,elles ,sont mal barrées
Bonjour,
j'avais compris que les crit'air 4 et 5 étaient en effet très mal barrés.
Petite anecdote, je suis allé sur un site qui "montre" l'historique des véhicules ( histovec je crois ou un autre dans le style) .
J'ai fait l'expérience avec mon ancien véhicule mis en circulation en novembre 1999 dont j'avais gardé une copie de la CG avant de l'envoyer à la casse.
J'ai lu qu'il était " éligible crit'air 3"!!!!!!!!!
Surprise!!!
C'était un essence.
Ou alors ça sous entendait de le passer au E85 via un boitier?????
Quelqu'un en sait plus?
A bientôt.
JLUC
Effectivement , certains véhicules ,même "ancien" avaient déjà un pot catalytique (je crois qu'il fallait qu'ils soit d'un cylindré de 2500cm3 ... mon ex BMW 535i de 1989 était catalysée )
Mais c'est surtout les "mazout" qui sont visés J'ai lu qu'en Mazout ,seul les crit'air jusqu'à 2 (soit année à partir de 2010) seront autorisés en ZFE (Paris)
Quant au E85 ,je pense qu'il faudrait que la voiture repasse par la DRIRE pour qu'administrativement elle soit reconnue comme étant "voiture propre"
CHARLYSTONE a écrit : ↑11 déc. 2020, 13:01
Quelle différence entre CGC et une CGN pour un véhicule de plus de 30ans, l'une pollue plus que l'autre,ou c'est une aberration écolo
Quelle que soit la carte grise, les voitures polluent pareil !
La CGC n'est pas un invention écolo, elle existe depuis plus de 60 ans, sinon plus.
Pour moi, la CGC pour une voiture ancienne, est un gros avantage. Les nouvelles mesures anti-pollution en sont un de plus.
tu a raison BOB, mais se que je voulais dire c'est lors d'un contrôle ,exemple pour 2 2cv une de 88 l'autres de 89 une en
CGC et l'autre en CGN ou est le problème
Le problème, c'est que l'une a le droit de rouler dans la ZFE et pas l'autre. C'est comme ça. Vive la carte grise collection !!!!
Et même la vielle 403 ou Mercedes 180 diesel a le droit de rouler en ZFE si en carte grise collection, et pourtant elles émettent des particules plus ou moins fines.
Mais tout ça c'est du pipeau pour amuser le bon peuple écolo.
Quand on décide qu'une voiture de plus de 10 ans n'a plus le droit de rouler, sans vérifier la teneur effective de ses rejets, c'est pas du pipeau ?
C'est clair que c'est une fumisterie , mais faut quand même trouver une solution contre la pollution en grandes métropoles
"petit détail" concernant le passage en CGC
Pour assurer un véhicule en CGC il faut déjà avoir un véhicule assuré en CGN En gros ,on ne peut pas avoir QUE des véhicules en CGC assurés en collection
En tout cas chez AMV c'est noté
arnaud75 a écrit : ↑12 déc. 2020, 11:56
C'est clair que c'est une fumisterie , mais faut quand même trouver une solution contre la pollution en grandes métropoles
"petit détail" concernant le passage en CGC
Pour assurer un véhicule en CGC il faut déjà avoir un véhicule assuré en CGN En gros ,on ne peut pas avoir QUE des véhicules en CGC assurés en collection
En tout cas chez AMV c'est noté
C'est vrai, per exemple, mes 2 CnC sont assurée au nom de ma femme car comme j'ai un véhicule en Lld avec assurance de groupe, je n'ai pas le droit de les assurer en mon nom.
arnaud75 a écrit : ↑12 déc. 2020, 11:56
Pour assurer un véhicule en CGC il faut déjà avoir un véhicule assuré en CGN En gros ,on ne peut pas avoir QUE des véhicules en CGC assurés en collection
En tout cas chez AMV c'est noté
Pour être plus précis , si t'es en CGC tu ne peux pas être assuré autrement qu'en collection ,me semble t'il En revanche ,en CGN tu peux être assuré collection (si plus de 30ans),si tu as un véhicule assuré "normalement"
Et comme il faudra d'ici qques temps une CGC pour faire rouler nos anciennes ...
De toute façon personnellement je vais rarement dans les grandes villes, si ma 2cv seras interdite de rouler dans ces villes pollué d'ecolos ça va pas me gêné nos 2cv sont rurales au pire je prendrais le maquis
CHARLYSTONE a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:35
De toute façon personnellement je vais rarement dans les grandes villes, si ma 2cv seras interdite de rouler dans ces villes pollué d'ecolos ça va pas me gêné nos 2cv sont rurales au pire je prendrais le maquis
Oui c'est vrai mais ce sont des Communautés de Communes, par exemple les petits patelin qui entourent les grosses métropoles sont logés à la même enseigne donc tu peux vite être concerné avec ces restrictions.