Froggy2cv a écrit : ↑05 déc. 2020, 16:34
Moi j'ai craqué sur l'absence de vitres de custodes et les portes avants qui ouvrent dans le bon sens
Je sais qu’elle sont assez recherchées celles avec portes suicides. Il faut s’y attendre à payer autour de combien pour une sortie de grange par exemple?
Et bien tout dépend de l'état de la voiture. Tu n'auras pas de réponses plus précises sans précisions de ta part et la première question qu'il faut te poser à mon humble avis, c'est " Combien suis je prêt à investir dans une deudeuche". 1000, 2000, 4000 ou plus ? La deuxième c'est " que suis je capable de restaurer seul ou avec de l'aide d'un ami , d'un club " .
Dans le meilleur des cas, tu pourras trouver une deuche à peu près saine ( je dis "à peu prés" car sauf celles qui ont été restaurées dans les règles de l'art ( ce qui coûte cher, et très cher parfois) tu auras toujours à faire de la carrosserie, de la peinture, le moteur à réviser entièrement ( c'est à dire le déposer et l'ouvrir), peut être changer les canalisations, contrôler la direction, les freins, l' embrayage, contrôler toutes les pièces autour du bloc moteur, carbu, radiateur d'huile, pompe à essence, revoir l'intérieur, l'électricité, les pneus ...etc etc etc...
Dans le pire des cas, une restauration complète va coûter entre 4000 et 6000 euros...Donc une proposition comme tu as à 3000 et 3900 euros va vite faire grimper la note et à mon avis c'est trop cher...En effet si tu considères un prix d'achat de 7000 à 9000 euros, tu vas trouver une Deudeuche restaurée et en très bon état qui ne nécessitera quasiment rien comme travaux...
Après si tu peux minimiser les travaux et garder l'auto dans son jus, il faut que tout le soubassement ( caisse et châssis) soit sans aucune corrosion ; c'est très rare à trouver à un prix correct...et en règle générale à moins de 4000 euros, il faudra à minima désolidariser la caisse du châssis pour tout bien contrôler et être sûr de la fiabilité de la voiture...
Tout ça pour dire que moi aussi je n'en donnerai pas plus de 1500 euros de ces deux autos