Benoit H a écrit : ↑17 déc. 2020, 21:51
Coucou les amis
J'ai effectué un devis en local chez MMA pour ma Pèpette :
Alors il m'a fait 2 propositions une en contrat Collec et l'autre en normal.
D'après l'assureur le contrat dit " normal" est plus avantageux .
Voici le détail :
RC
Défense pénale
Protection de conducteur
Bris de glace 50€ franchise
Vol, incendie 390 franchise
Dommage tous accidents 390 franchise
Assistance
Renfort indemnisation a dire de l'expert majorée de 30 à 50% bris de glace étendu aux rétros clignotants feux arrière.
Renfort dépannage 7/7 24/24 0KM
10 000 km à l'année
22,83 euros par mois soit 274 euros l'année.
Voilà voilà.
Sinon à part MMA j'ai CABINET THEROND qui me parait pas mal mais pour le moment je n'ai pas trouvé quelqu'un pour me donner son avis. Pas trop d'info sur le net .
Bonne soirée
Benoît
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai un bonus de 50% (plus dans le cas de la GMF, une prime pour ancien combattant de 15% puisque je suis chez eux depuis trente ans).
Pour 350€ à l'année, j'ai une assurance complète comme la vôtre, tous risques, mais avec un rachat de 50% de la franchise, kilométrage illimité pour ma DS23IE (GMF).
À 190 €/an, j'ai la même que la vôtre, tous risques, sans rachat de franchise (mais avec une franchise inférieure), kilométrage illimité pour ma 2CV6 (GMF).
Les assurances du Crédit Mutuel (les mêmes que celles de l'Automobile Club) sont aussi bien placées : le Type 23 est là-bas (côté GMF, j'étais aux risques spécifiques, ce qui me coûtait largement plus cher), ainsi que la XM et le MF825. Les assurances ACM ont des clauses intéressantes comme l'assurance des objets transportés (pour un utilitaire) ou attelés.
Je n'ai jamais fait de contrat de flotte, mais je vais peut-être y songer. En tout état de cause, mes anciennes sont assurées normalement, avec une carte grise normale et j'ai démarché à peu près toutes les assurances.
Attention aux assurances à dire d'expert. Ça n'engage que ceux qui y croient. C'est-à-dire qu'en cas de pépin, il faut toujours prendre un expert d'assurés et non un expert d'assurance. J'ai eu le coup, on ne m'y reprendra plus.
JB