Aujourd'hui ma 2 CV a 70 ans ! Ca se fête, mais pas à plus de six, aussi je vous fait partager...
Voici son acte de naissance.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Merci pour ces explications!bob41 a écrit : ↑15 déc. 2020, 15:00![]()
On disait cours moyen deuxième année, les sigles et acronymes n'avaient pas encore envahi les cerveaux !
Après en primaire, il y avait les cours supérieurs 1ere et 2ème années, puis le cours de fin d'étude qui amenait au certificat d'études primaires...
Le cours moyen deuxième année correspondait aussi à la classe de 7ème des lycées. Car on pouvait ne pas aller en école primaire, mais directement dans les petites classes des lycées qui commençaient à la 11ème, correspondant au CP.
Voilà. Je vous parle d'un temps.....![]()
![]()
Quelques petites erreurs sans conséquence....bob41 a écrit : ↑15 déc. 2020, 15:00![]()
On disait cours moyen deuxième année, les sigles et acronymes n'avaient pas encore envahi les cerveaux !
Après en primaire, il y avait les cours supérieurs 1ere et 2ème années, puis le cours de fin d'étude qui amenait au certificat d'études primaires...
Le cours moyen deuxième année correspondait aussi à la classe de 7ème des lycées. Car on pouvait ne pas aller en école primaire, mais directement dans les petites classes des lycées qui commençaient à la 11ème, correspondant au CP.
Voilà. Je vous parle d'un temps.....![]()
![]()
François44 a écrit : ↑16 déc. 2020, 19:39 Quelques petites erreurs sans conséquence....
Les lycées ne commencent qu'à la seconde, donc la 7ème (ou cm2), c'était à l’école primaire, la 6ème, jusqu'à la 3ème c'était le collège.... je le sais bien, j'ai commencé en 14ème...!!![]()