Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Bonjour les amis, j'espère que ce lendemain de fête se passe bien et que vous avez tous bien digérer
Bon en surfant sur mon forum préféré j'ai trouver ce sujet http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=29&t=14664
Et comme on apprend tout les jours, j'ai vu que l'on pouvait ouvrir à "moitié" et la bloquer avec la sangle sur la traverse centrale par le bouton pression (dans le cadre d'une capote à ouverture intérieure).
Bon malgré l'heure avancée, hier soir, me voilà en train de manipuler ma capote et là, impossible de trouver la bonne position. Surtout qu'il faut que je pose une pression sur la traverse.
Donc je me retourne vers vous.
Je ne vous cache pas que quelques photos serait plus parlantes.
Merci d'avance.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Voilà, c'est testé.
Bien entendu l'ancien propriétaire avait monté la poignée à l'envers, sur le coup j'avais la sangle devant le rétro+ déformation de la capote.
Là, nickel après remise à l'endroit.
Plus qu'à mettre une pression sur la traverse, et en avant jeunesse... bon va attendre qu'il fasse un peu plus chaud.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour,
Je ne la vois pas non plus.
J'en profite pour rappeler que ce système implique de rouler à vitesse réduite cad max 50km/h sinon risque d'arrachement. C'est du vécu !!
Eric13190 a écrit : ↑27 déc. 2020, 23:54
La capote est trop neuve je la vois pas. Autant pour moi Charly. :boulet2:
Elle est vraiment jolie ta dolly, Benoît.
2CV6Special76 a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:07
Bonjour,
Je ne la vois pas non plus.
J'en profite pour rappeler que ce système implique de rouler à vitesse réduite cad max 50km/h sinon risque d'arrachement. C'est du vécu !!
Je ne sais pas si je devrais le dire (en tout cas, je décline toute responsabilité en cas de surprise ... ), mais moi, c'est toujours à fond et jamais eu de souci ... Même en croisant les poids-lourd par mistral !
Par contre, ça claque .... du coup, je maintiens l'arrière en passant les sangles de cette façon :
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
+1 idem pour moi jamais eu de problème, lorsque je fait une balade la capote est ouverte a moitié je mets la sangle sur la barre ,comme sur la photo du dessus, a une vitesse de 80 a 90 kmh
Rouler a 80/90 capote à moitié ne pose pas de problème.
Sur cette photo la capote n'est pas attachée, ce qui fait qu'elle pandouille un peu et qu'on ne voit pas la barre. Donc on avait raison : on ne voit pas la barre
F676EC28-A9FD-4AC9-8D17-F8508B6447E9.jpg (87.31 Kio) Vu 5808 fois
Bonjour,
Bob a changé d'avis, mais je confirme que, à 80km/h j'ai arraché ma capote correctement fixée. Toutefois je décapote pas souvent quand je veux prendre l'air je roule en Lomax :p
bob41 a écrit : ↑19 sept. 2020, 10:40
Pour la capote,je confirme et je précise :
Capote à ouverture extérieure, pas de limitation de vitesse, capote entièrement ou à moitié ouverte, si les crochets sont bien fixés.
Capote à ouverture intérieure, si capote complètement ouverte, pas de limitation. Si capote à moitié ouverte, éviter de dépasser 50 km/h.
bob41 a écrit : ↑28 déc. 2020, 11:07
Rouler a 80/90 capote à moitié ne pose pas de problème.
Rouler a 80/90 capote à moitié ne pose pas de problème.
Sur cette photo la capote n'est pas attachée, ce qui fait qu'elle pandouille un peu et qu'on ne voit pas la barre. Donc on avait raison : on ne voit pas la barre
F676EC28-A9FD-4AC9-8D17-F8508B6447E9.jpg
Salut bob
Pourquoi tu dis qu’elle n’est pas attachée ?
Comment il faut qu’elle doit alors ?
A+++
Benoit
L'armature du système doit être fixée sur la barre transversale par la sangle qui s'attache sur un rivet. Sur ta photo ça ne semble pas être le cas.
2CV6Special76 a écrit : ↑28 déc. 2020, 13:42
Bonjour,
Bob a changé d'avis, mais je confirme que, à 80km/h j'ai arraché ma capote correctement fixée. Toutefois je décapote pas souvent quand je veux prendre l'air je roule en Lomax :p
bob41 a écrit : ↑19 sept. 2020, 10:40
Pour la capote,je confirme et je précise :
Capote à ouverture extérieure, pas de limitation de vitesse, capote entièrement ou à moitié ouverte, si les crochets sont bien fixés.
Capote à ouverture intérieure, si capote complètement ouverte, pas de limitation. Si capote à moitié ouverte, éviter de dépasser 50 km/h.
bob41 a écrit : ↑28 déc. 2020, 11:07
Rouler a 80/90 capote à moitié ne pose pas de problème.
Raaaaah ! Les paroles s'envolent, les écrits restent...
Mais on ne peut que se répéter ou se contredire ....
J'ai roulé à 80 avec la capote à moitié, et c'est vrai que ça fait un boucan de tous les diables, la capote bat et c'est impressionnant. Il vaut donc mieux éviter, mais on peut le faire, par temps calme, pas contre le mistral....