Bonjour tout le monde j'ai un problème avec un moteur de 2cv6 suite a une remise a neuf du moteur
(ouverture du bloc moteur, contrôle de tout les pièces, changement des cylindres, pistons, pompe a huile, mano contact huile, guides de soupapes, soupapes le tout bien nettoyer et remonter comme dans les règles de l art avec la rta et de l huile minéral 20w50.
Contrôle du reniflard en marche dépression ok, carburation richesse ok, allumage caler ok, compression très bonne, )
Début du rodage 50km rien a signalé pas de fumé a l'échappement, légère consommation d huile
100km augmentation de la consommation d huile, fumé bleu
200km augmentation de la consommation d huile, fumé bleu baisse des compression
300km pareil
consommation d huile 2.5l au bout de 400km grosse fumé bleu a l échappement, (surtout a chaud), compression en baisse, bougie noir beaucoup de carbone, reniflard qui crache plus d huile qu'avant
Je décide de re démonter le moteur:
constats: culbuteur faiblement dérégler, échappement un vrai diesel noir charbon, plein d'huile dans la chambre de combustion et dans les cylindres, jeux a la coupe des segments:
coupe feu 0.3 et 0.5mm, étanchéité 0.2 et 0.45, racleur d'huile en 3 partie qui semble ne pas faire sont boulot 0.5mm des 2cotés, cylindres faible rayures de fonctionnement rien de grave pas d'usure.
J ai du mal a comprendre pourquoi les segments se sont autant usés...
Je doute sur la qualité des segments de l huile ou de cette additif de mmm pour les soupapes (qui sert a rien tout façon).
J'aimerai des avis de deuchiste expérimenter merci d'avance
Problème d'usure segments 2cv [RÉSOLU]
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

A te lire, tu connais bien ton sujet, tu n'as probablement pas commis de mauvaise opérations au remontage.

Ceci dit, as tu bien tiercé tes segments ?
Les as tu remontés dans le bon sens ?
Décris moi comment tu as procédé pour assembler les racleurs en 3 parties.
De tout coeur avec toi !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Dim
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Oui, j'ai bien monter les segments le repère top vers le dôme du piston et le tiercage a 120' pour un piston 3segments
J'ai commander des segments allemand de marque GOETZE.
Je remonte le moteur, une bonne vidange avec le filtre, fait chauffé le moteur, un ptit tour du village, pas de fumé bleu visible en roulant, légère fumé bleu en neutre a haut régime et 100km de rodage pour les nouveaux segments et les racleur d'huile font leur boulot
Je peu enfin rouler tranquillement avec la deuch et remercie encore ces en**** de chinois qui on fabriquer ma 1er paire de segments. :evil:
J'ai commander des segments allemand de marque GOETZE.
Je remonte le moteur, une bonne vidange avec le filtre, fait chauffé le moteur, un ptit tour du village, pas de fumé bleu visible en roulant, légère fumé bleu en neutre a haut régime et 100km de rodage pour les nouveaux segments et les racleur d'huile font leur boulot

Je peu enfin rouler tranquillement avec la deuch et remercie encore ces en**** de chinois qui on fabriquer ma 1er paire de segments. :evil:
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Ton boulot est décrit comme impeccable et logiquement référencié.
Bien content que tu ais pu trouver soluce à ton soucis, bonne route !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bien vu Dim, pour ta perspicacité !
Peux-tu tagger ton post comme résolu, stp ?
Merci d'avance !

Peux-tu tagger ton post comme résolu, stp ?
Merci d'avance !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87