J'ai récupéré un moteur 602, qui n'a pas tourné depuis un bail. En effet, le volant moteur tournait mais présente un blocage !
Je le démonte donc petit a petit dans l'idée de le refaire au propre, et cela fait toujours une bonne expérience. Après un bon premier coup de dégraissage à la brosse à dents, j'ai démonté les culasses.
J'ai d'abord trouvé le point de blocage : Les soupapes sont surement collées à la culasse. Pas mal de crasse s'était entassé une fois le moteur stocké... !
Une fois les culasses tombées, le VM tourne sur ses 360° impeccablement

Les chemises sont impec ! Mais pour changer les segments, j'ai vu qu'il y avait différents modeles selon avant ou après 76. ne connaissant pas l'année de ce moteur j'ai mesuré mes segments.
J'ai mesuré 1.5/2/4, donc j'en conclus a un moteur avant 1976.
Le reste du moteur semble bien propre et les culasses également. Il faut maintenant que je me penche sur ce qu'il serair bon de changer. Mais je ne sais pas s'il va être aisé de changer des soupapes qui semblent collées comme ca (roder les nouvelles et tout le tralala), ou s'il faut pas monter directement des culasses d'occasion qui sont OK ...
-> est il possible de trouver l'année et l'affectation du véhicule avec la plaque ??? jai juste trouvé sur le forum ce qui suit :
602cc (1970-1988)
- Type M28 -
Plaque moteur 32ch : AM2, AM2 M (sans filtre à huile), AM2 C.
32ch Din à 5750trs/min - 42Nm à 3750trs/min - Modèles Ami6 (5/68-), Ami8 (3/69-9/78), Dyane6 (2/70-6/83)
Plaque moteur 29ch : AM2 A
29ch Din à 5750trs/min - 41Nm à 3500trs/min - Modèles Acadiane (2/78-6/88)
Si vous avez des avis, je suis preneur