Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Bonjour
ça se voit sur l'embrayage, une "cloche" fixée sur le moteur et une autre "cloche" qui rentre dans la première "cloche"
donc un peut plus petite fixée sur la boite de vitesse
plus simple, (moteur au ralenti) tu passe la 1ère et tu embraye, si ça cale pas d'embrayage centrifuge
si le moteur tourne toujours = embrayage centrifuge à bord, accélère un peu la voiture va avancer
Attention sur le modèle de 2CV à embrayage centrifuge, il faut un bon frein à main
pas de possibilité de mettre en prise, à la place du frein à main
michel28 a écrit : ↑02 janv. 2021, 17:14
Bonjour
ça se voit sur l'embrayage, une "cloche" fixée sur le moteur et une autre "cloche" qui rentre dans la première "cloche"
donc un peut plus petite fixée sur la boite de vitesse
plus simple, (moteur au ralenti) tu passe la 1ère et tu embraye, si ça cale pas d'embrayage centrifuge
si le moteur tourne toujours = embrayage centrifuge à bord, accélère un peu la voiture va avancer
Attention sur le modèle de 2CV à embrayage centrifuge, il faut un bon frein à main
pas de possibilité de mettre en prise, à la place du frein à main
Bonjour, tout a fait d'accord avec Michel il faut un bon frein a main,c'est pour cette raison que Citroën a mis dans le coffre de nos 2cv une cale en bois
michel28 a écrit : ↑02 janv. 2021, 17:14
Attention sur le modèle de 2CV à embrayage centrifuge, il faut un bon frein à main
pas de possibilité de mettre en prise, à la place du frein à main
Et donc même sans démarrer le moteur tu peux le savoir. Tu mets en première, tu enlèves le frein à main et tu pousses. Si ça bouge, c'est que tu as un centrifuge !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
michel28 a écrit : ↑02 janv. 2021, 17:14
Attention sur le modèle de 2CV à embrayage centrifuge, il faut un bon frein à main
pas de possibilité de mettre en prise, à la place du frein à main
Il y a la cale fournie avec la 2 CV pour ça.
Car on ne peut pas se fier au frein à main, sur les 425 tout du moins : en secouant fort la voiture il arrive qu'il se décroche.
Donc si arrêt en pente avec une 2 CV à embrayage centrifuge, toujours mettre la cale.