Je me lance ! Cela fait plusieurs semaines que je parcours le site 2cv legende et le forum où j'ai pu apprendre plein de choses. Je suis le très prochainement propriétaire d'une 2cv AZ de 1978 que je récupère de mon père qui ne l'utilise plus beaucoup. J'ai refait la peinture moi même (oui je sais cela se voit) faute de budget mais je ne désespère pas un jour de faire appel aux services d'un vrai carrossier.
Je prends beaucoup de plaisir à "restaurer" cette voiture de famille et à parcourir les vignobles de chateuneuf du pape avec. Je vais prochainement rapatrier la 2Cv sur la côte d'azur où je vis (entre Antibes et Nice). J'ai hâte de pouvoir balader sur le bord de mer et dans l'arrière pays Niçois avec ma belle décapotable parmi les autres décapotables... mais avec plus de classe ! :p
Pour le moment j'ai effectué de petites restauration à mon niveau : garnitures intérieures (habillage en feutrines), la calandre, la feutrine isolante du capot, dégripper les commandes de chauffage et la réglette des phares, changes les garnitures, etc. Prochainement je reçois et j''installe les enjoliveurs, et les garnitures pour le tablier intérieur. J'aimerai aussi changer la capote beige pour une capote noire qui serait mieux assortie avec une carrosserie bleu.
Merci à tous les forumeurs pour vos partages de connaissances et à bientôt.
Au plaisir de vous lire