à tous
Hier j'ai monté le câble neuf de débrayage !!! ou plutôt j'ai essayé de monter cette merde , livré sans écrou à douille tige filetée qui passe de 7m/m à 8 avec un écrou qui a un jeu maximum , et une gaine trop courte et de gros doute sur le sertissage du câble , bilan de l'opération impossible de monter cette merdouille ,
Ca fait pas vraiment avancer les choses .
Merci ,
c'est du laiton normalement il doit être peint en noir mat mais je l'ai toujours connu en laiton sans aucune trace de noir alors je le laisse comme ça fait un truc à faire briller dans les concentrations
Marc 77 a écrit : ↑26 déc. 2020, 18:41 ,
Petit boulot de cette après midi en mode Fêtes de fin d'année ,
Plaque thermique carburateur..PNG Capture.PNG
Rivets tubulaires 3,2 x 8,3 mm.PNG
Protec Flamm 5451 Express.PNG
Marc 77 a écrit : ↑13 déc. 2020, 14:03 à tous
Hier j'ai monté le câble neuf de débrayage !!! ou plutôt j'ai essayé de monter cette merde , livré sans écrou à douille tige filetée qui passe de 7m/m à 8 avec un écrou qui a un jeu maximum , et une gaine trop courte et de gros doute sur le sertissage du câble , bilan de l'opération impossible de monter cette merdouille ,
Ca fait pas vraiment avancer les choses .
Cable de débrayage ...PNG
Cable de débrayage ..PNG
, Après de longues heures à monter et démonter le câble neuf et celui d'origine et plusieurs coup de fil au fournisseur pour élucider le problème , j'ai enfin trouvé enfin je pense , la Noiraude étant sortie pendant une période de gréves de chez Michelin un certain nombre de Trac à du être équipées avec des câbles de Type H ? ce qui ne paraitrai pas impossible donc avec l’accord du fournisseur je lui retourne le câble neuf et le câble que j'ai déposé de la Noiraude pour éventuellement mettre ce dernier en fabrication ( fabrication qui pour le coup est ) ,
Demain direction la Poste et je passe à autre chose .
Oui , mais quand les fournisseurs sont pas capable de fournir du consommable aux dimensions d'origine c'est moins drôle surtout pour nous tout le monde y perd sont temps et son argent , à quand le !.
Bonsoir à tous
Je viens d'attaquer le changement de la bague de pallier coté collecteur sur la Dynamo la bague que j'ai extraite fait 22,61 m/m en longueur , la bague de refabrication reçu fait 20,00 m/m heureusement la cote intérieur est bonne ...
Marc 77 a écrit : ↑15 janv. 2021, 15:50... Pare contre j’aurai besoin de savoir ou me procurer la feuille isolante en 1,3 m/m d'épaisseur .
Feuille d'isolation tirette de démarreur Citroen ...
Bonjour,
ça ne respectera pas le caractère d'origine, mais tu peux essayer de trouver chez les revendeurs de matériel électrique/électronique des plaques d'isolants comme : https://fr.rs-online.com/web/p/films-pl ... s/7850827/
A+
Belin3800
Le défaut du mica c'est qu'il reste rigide et dans mon cas il faut que ça épouse la forme du démarreur de toute façon j'ai remonté la feuille d'origine qui n'est pas si mal conservée en attendant d'en trouver .
Bonjour à tous , ,J'ai un souci pour remonter ma Dynamo au démontage je n'ai pas repérè les fils j'ai un fil repéré Jaune et un noir et sur le plateau j'ai deux portes balai dont un qui est isolé quel est le bon branchement
Merci de votre aide
Bonsoir ,
Voici l'explication qu'un membre du Forum Traction m'a donné ( Merci à lui )
Il faut relier les deux fils sur le porte-balai positif. (Celui qui est isolé)
Un fil alimente les quatre bobines d’induction et l’autre assure la sortie du courant de charge.
le schéma ,
Comme quoi il faut bien repérer chaque opération et prendre des photos [/i]