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Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
ton moteur est surement comme un des miens, il a été refait par une société spécialisée ( faral à laval pour moi )Losekem a écrit : ↑14 janv. 2021, 20:32![]()
Aujourd'huis, remontage du haut moteur !
PXL_20210114_164932519.jpgPXL_20210114_164920822.jpg
J'ai repeint rapidement les cylindre en peinture HT juste pour le plaisir des yeux, de toute façon ça ne se vois pas et ces peinture ont tendance à ne pas tenir de toute façon![]()
Les culasses de rechange que j'ai trouvé ont étés microbillées, gros travail de nettoyage en moins !
En espérant qu'il n'y ai pas de fuite, j'avoue que ça m'a fait bizarre de remonter le tout sans joint d'embase ni de culasse![]()
Losekem a écrit : ↑22 janv. 2021, 19:32 Salut tout le monde !
ça y est, le moteur est presque entièrement remonté![]()
J'ai eu une petite mésaventure qui m'a fais prendre un peu de retard là dessus...
Sur les photos précédentes, les culasses étaient justes posés et attendaient d'être serré au couple. Je sors donc la clé dynamo, je serre tout correctement en ayant bien remonté la tubulure avant. Première culasse OK. j'approche tous les boulons de l'autre, premier serrage à 10nm, et au moment de serrer le premier écrou à 23nm, au lieu d'entendre un petit "clic" satisfaisant, j'entends un gros "clac"![]()
Le goujon a cassé au niveau de l'écrou :
PXL_20210119_154300529.jpgPXL_20210119_162816113.jpg
C'est certainement ma faute, je n'ai pas assez soulagé la tête de la clé en serrant, et le relatif gros bras de levier + un adaptateur moyen vers gros carré qui rajoute de la longueur à la douille à fait que ça a forcé de travers...
On m'a dis que ça n'aurais quand même pas dû casser, le couple n'est pas non plus phénoménal.
Enfin, on m'a dépanné un nouveau goujon et j'ai enfin pu tout remonté !
PXL_20210122_173223288.jpgPXL_20210122_173316604.jpg
Je le trouve plutôt mignon ce moteur![]()
La tubulure est passée à l'électrolyse sur les conseils de lucky et repeint à la peinture HT, le volant moteur et la platine d'embrayage sont passée à la ferose,
La platine d'allumage est restée que l'établis car le père noël nous a amené un bel allumage électronique sous le sapin! Si ça avait été pour moi j'aurais gardé les rupteurs d'origine avec un condensateur électronique refait par AJCshop (je vous recommande vivement son travail si vous en avez marre des condensateurs foireux), mais puisque c'est la voiture de mon père j'ai écouté ses choix.
Voilà, je remonterais le reste quand le bloc sera sur le châssis pour de pas risquer d'arracher quelque chose en le manipulant. J'ai aussi volontairement laissé le conduit de graissage des culasses à l'air pour contrôler que l'amorçage du circuit d'huile s'est fait correctement.
La suite bientôt![]()
Losekem a écrit : ↑23 janv. 2021, 12:50 C'est vrai que sur le catalogue de pièces de rechangé la classe n'est pas mentionnée... pour le couple j'ai trouvé entre 10 et 14nm sur divers sites.
Bon, Il me reste une commande à passer sur ce site, et dans le doute pour les prix des 6 vis (moins de 1€) je ne vais pas m'en priver![]()
Vu l’émoticône derrière, je pense qu'il y avait un jeu de mot ...
Je t'avoue que malgré tout, je me suis fait la même remarque.