
Hello ! Es tu certain qu'au final, le tuyau que tu viens de commander sera assez long que pour pouvoir restituer la même forme et les mêmes possibilités que celles offertes par le modèle plus cher ? :?
En fait, si le modèle choisi le permet, tu devras trouver un tube du même diamètre que l'intérieur des spires du tuyau à remplacer, c'est de celui-là que tu devras t'inspirer pour créer son "clône", mais sincèrement, c'est pas donnée à tout le monde ! :roll:
Ensuite, à l'origine il est fixé via une patte sertie sur celui-ci ! Comment feras tu pour la récupérer et la reposer efficacement et sans dégradation sur ton modèle "low cost" ? :?
Bref, tu pose le tube verticalement à l'étau, tu façonne à la main les premières courbures et tu enroule le tuyau autour du tube en serrant tes spires bien fort, de la même valeur que celles composant le modèle original. Ensuite, il te reste à façonner les dernières corbures et enfin à replacer le tout au sein du bras AR, replacer les extrémités dans le triangle de jonction à la traverse AR puis dans le cylindre de roue, avec de nouveaux joints, en faire prendre correctement les niples et les serrer juste contre, refixer la patte du tuyau dans le bras et terminer par une purge et un contrôle d'étanchéité.
Bon succès dans tes démarches !
