Restauration de mon Ami 8 1973
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- jonahf
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Restauration de mon Ami 8 1973
Bonsoir, alors voici mon ami 8 de 73. Moteur à redemarrer, intérieur complet à restaurer et deux renforts de planchers à changer. Je vous tiendrai aux courants lors de travaux, au fil du temps juste au dessous . Avec pleins de photos évidemment !
- Eric13190
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Joli photo, on dirait qu'elle se cache en attendant sa restauration...
Quand tu parles de renfort de plancher, c'est à dire que tu vas lui changer les planchers ou seulement les renforts?
Sur le coup, dans quel état dont les planchers dessous?
- jonahf
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Et oui elle se cache, uniquement les renforts, les planchers sont très sains
- bob41
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Ces renforts font partie intégrante des planchers.
Pour les refaire, il faudra surement que tu démontes les planchers en place pour faire du bon bouleau. Il serait peut-être plus judicieux de remplacer tout, non ?
- François16
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
J'adore l'ami 8, ma Tante en avait une
Elle à l'air très saine
Je vais suivre ta restauration
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- jonahf
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Je verrai ça avec un carrossier, en tout cas les planchers n'ont rien du tout. Et oui elle est très très saine !
-
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Bonjour ami jeune,
si tu a moyen de "retourner" la caisse, ton renfort doit pouvoir se réparer sans trop de difficultés.
A moins que tu ne veuilles pas démonter entièrement le véhicule!
Les pros savent faire comme ça, c'est juste moins sympa de souder les bras en l'air!!!
Bon courage pour la suite.
JLUC
si tu a moyen de "retourner" la caisse, ton renfort doit pouvoir se réparer sans trop de difficultés.
A moins que tu ne veuilles pas démonter entièrement le véhicule!
Les pros savent faire comme ça, c'est juste moins sympa de souder les bras en l'air!!!
Bon courage pour la suite.
JLUC
- jonahf
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Hier c'était démontage des tapis de sol ! Un des anciens propriétaires avait mis une sorte de cire anti rouille, qui a collé l'insonorisation aux planchers, c'était un peu embêtant à retirer mais on peu constater dessous que les planchers sont très très sains. Mis à part 2 choses qui me plaisent pas ! On peut voir sur la photo qu'il y a une tôle riveté en dessus du bas de caisse, le bas de caisse droit doit donc être pourris. Et sur le plancher juste devant le bas de caisse il y a une seconde tôle riveté, la même se retrouve juste en dessous. Donc il y a deux tôles riveté en dessus et en dessous du plancher, le plancher est pris en sandwich entre les deux et je pense que ça ne doit pas être joli là non plus.
- jonahf
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Mes dessins sont pas les meilleurs, j'espère qu'ils vous aideront à comprendre où se trouvent ces tôles.
-
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Bonjour ami jeune,
pour la tôle de plancher je ne sais pas mais celle du bas de caisse me rappelle quelque chose.
"Jadis" mon père avait acheté chez citroên un "kit" à superposer sur tout l'intérieur de l'auto ( une ami6).
Et ces tôles étaient rivetées!!!!
En ce temps là, les autos rouillaient tellement et tellement vite que les constructeurs en étaient réduit à ce genre de "proposition commerciale".
C'était pas top mais cela a permis de conserver l'auto encore un peu.
J'y connais encore moins en ami qu'en deuche mais cette ami devait avoir 15 ans quand mon père a fait cette réparation.
Ceci dit en y repensant c'était déjà pas si mal de tenir 15 ans
Donc ne te bile pas, ce genre de découverte est normale avec une auto de cette époque.
A bientôt.
JLUC
pour la tôle de plancher je ne sais pas mais celle du bas de caisse me rappelle quelque chose.
"Jadis" mon père avait acheté chez citroên un "kit" à superposer sur tout l'intérieur de l'auto ( une ami6).
Et ces tôles étaient rivetées!!!!
En ce temps là, les autos rouillaient tellement et tellement vite que les constructeurs en étaient réduit à ce genre de "proposition commerciale".
C'était pas top mais cela a permis de conserver l'auto encore un peu.
J'y connais encore moins en ami qu'en deuche mais cette ami devait avoir 15 ans quand mon père a fait cette réparation.
Ceci dit en y repensant c'était déjà pas si mal de tenir 15 ans
Donc ne te bile pas, ce genre de découverte est normale avec une auto de cette époque.
A bientôt.
JLUC
- Filofax
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Il faut faire sauter les rivets pour découvrir les dégâts.
Mais vu les tôles rivetés, et le renfort sous plancher complètement mangé, je pense que tu vas avoir au minimu un remplacement de planchers à prévoir.
Mais vu les tôles rivetés, et le renfort sous plancher complètement mangé, je pense que tu vas avoir au minimu un remplacement de planchers à prévoir.
- jonahf
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Ce qui est inquiétant c'est ce qu'il y a sous ces réparations, je vais les enlever pour refaire les choses comme il faut.
- bob41
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Ces réparation se faisaient habituellement naguère. Moi-même je les ai pratiquées. On vend encore des planchers à rapporter pour cacher la misère. En revanche je ne crois pas qu'on vende actuellement des caches à mettre sur les longerons de caisse.
Vu l'état des renforts de plancher, je te disais plus haut qu'il allait falloir les remplacer.
Ôte toutes ces tôles et caches (misères ?) et je pense que tout est percé en dessous et que tu devras inévitablement passer par la case remplacement. Ou tu laisses comme ça....
- bob41
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Les planchers, oui, on les trouve, ils sont refabriqués.
Je parlais de caches, de tôles de réparation qu'on fixe par dessus les planchers. Il y en a pour les planchers, pédales et latéraux, mais pas pour les bas de caisse, et c'est heureux.
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 08333.html
- jonahf
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Les contrôles techniques en Suisse sont très difficiles, je vais retirer tout ça et tout refaire en ordre. Je pense que des tôles rivées comme ça sont pas autorisées.
- jonahf
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Aujourd'hui je démonte mon reservoir et j'enlève la jauge à essence. Le reservoir est completement rouillé à l'intérieur. J'avais déjà experimenté l'acide chlorhydrique pour le reservoir d'une mobylette, ça marche mais faut pas s'attendre à des miracles, et vu comme le mien est rouillé je pense qu'il serait mieux de le changer, encore faut-il en trouver un en meilleur état.
- Eric13190
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Et si tu le traite à l'acide phosphorique en premier lieu.
Ensuite tu rince +++.
Detertion des couches de rouille mécanique. Boulon et on bouge le réservoir.
Ensuite tu constates .
Et si il est bon tu lui fais un traitement de surface avec des produits spéciaux.
Attends d'autres avis et peut être qu'il y a des gens qui en ont un en réserve.
- bob41
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Je commencerais plutôt par le décapage mécanique, avec des boulons ou du gravillon. Mettre de l'eau et un peu de détergent. L'idéal c'est de fixer le réservoir sur une bétonnière.
C'est seulement après rinçage et séchage que je mettrais l'acide phosphorique.
Et s'il y a quelques petits trous après ça, je les boucherais à la soudure à l'étain.
J'ai déjà fait tout ça sur plusieurs réservoirs....
- Eric13190
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
C'est vrai j'ai inversé les deux premières étapes, mea culpa
-
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Bonjour,
un réservoir de deuch en plastique peut-il s'adapter?
De mémoire, celui de deuch a une contenance moindre mais vu l'aspect granuleux ça va percer dans pas longtemps!
Je m'amuserai pas trop avec un réservoir dans cet état!
A bientôt.
JLUC
un réservoir de deuch en plastique peut-il s'adapter?
De mémoire, celui de deuch a une contenance moindre mais vu l'aspect granuleux ça va percer dans pas longtemps!
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- celeste
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Il me semble que c est un 32 litres sur ami 8
@lain
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- celeste
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
https://www.ebay.fr/itm/324092307843?var=0
Voir les prix des produits de renovation
car la c est cher pour de l occasion
@lain
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- jonahf
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Oui c'est bien 32 litres, et non pas de refabrication. Mais si un reservoir de 2cv peut se monter ça peut être intéressant. Mais pas sur, celui de la 2cv et plus gros et moin long.
- bob41
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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Cher ! Oui et non ! Vu que cette pièce n'est pas disponible en neuf, non refabriquée...
Chez M2CC un réservoir de 2 CV en plastique ça vaut plus de 100 euros !
Qui a dit que c'était un mauvais exemple ?....
Mettre un réservoir de 2 CV, oui, c'est possible, mais il va falloir faire des adaptations, la goulotte est différente.