Ca fait un peu opportuniste, à peine je débarque je demande de l'aide mais même avec mon ami G*** pour la recherche je ne trouve pas mon soucis.
Pour info, viens de m'inscrire (viewtopic.php?f=1&t=14857).
Donc voilà, lors du remontage du moteur, j'en suis arrivé à venir poser l'allumage électronique sur ce beau moteur. Pour le calage donc, on vient mettre la pige au travers du carter jusque dans le trou du volant moteur. A ce moment-là on vient tourner droite/gauche jusqu'a ce que la petite led s'allume.
Mais là, il en était rien, il a fallu, que je tourne le boitier bien de 90°C!

J'ai donc remonté la came d'allumage d'origine, et effectivement, elle est loin, mais loin de pouvoir venir ouvrir le rupteur...
Et là, gros moment de doutes... Ais-je mal caler la distri? Pourtant j'avais vérifié plusieurs tours avant de fermer..
Du coup, j'ai remis les bougies, et effectivement je souffle par l'admission et aspire par l’échappement. Je démonte tout! :pleurs: Et là, non, le repère vilebrequin est bien entre les deux marques de l'AAC!
J'ai donc sortis l'AAC, chercher, et trouvé une autre marque, qui semble pas d'origine mais je suis pas expert. Et là, tadam, l'allumage revient à la bonne position, au PMH on peut activer la led, pareil avec la came d'allumage remis en place, elle est prête à ouvrir. Enfin voilà, tout ça, pour dire, comment vérifier si c'est le bon calage? histoire de pas attendre de remonter pour controler.
J'ai trouvé cette info par le net, et c'est bien sur ce deuxième repère, que mon AAC est aligné avec l’allumage : Merci de votre aide.