carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
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- Filofax
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Avant de tout vidanger, fixe une nourrice dans le compartiment moteur et fait un test.
Si c'est mieux, tu vidange, sinon tu vas perdre du temps pour rien.
Un carburologue connu et reconnu , c'est Pierre-Yves Camelan.
Il a un groupe Facebook où tu peux le contacter. (https://www.facebook.com/groups/882409118447827)
Lui a peut-être une solution a t'apporter.
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- PATAPOMS
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
OUh la bonne idée Filofax merci !!Filofax a écrit : ↑06 janv. 2021, 14:07 Avant de tout vidanger, fixe une nourrice dans le compartiment moteur et fait un test.
Si c'est mieux, tu vidange, sinon tu vas perdre du temps pour rien.
Un carburologue connu et reconnu , c'est Pierre-Yves Camelan.
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Lui a peut-être une solution a t'apporter.
Ce sera plus simple dans un premier temps!
et merci pour le groupe que je ne connaissais pas, je me suis inscrit... je vais les embêter aussi alors avec mon petit problème
- bob41
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Oui, peut-être un fond de cuve, avec de l'eau !
Tu l'as prise en super-marché ?
Perso, je n'y vais jamais, sauf extrême urgence. Mais on ne va pas recommencer un débat stérile sur les carburants.
Tiens, ils sont à la hausse depuis l'annonce du vaccin anti covid
- PATAPOMS
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Hello Bob
non je l'ai prise dans la campagne un petit commerce qui fait débit de boisson et d'essence...
une cuve de Gazole, une de 98 et basta a l'ancienne
Mais je suis pas sur que ce soit mieux car pas grand monde doit s'y arrêter, la ville est proche et les gens préfèrent souvent aller justement dans les supermarchés ou c'est 5cts moins cher...
Du coup pas sur que ce monsieur ait une essence très récente, des cuves régulièrement nettoyées, controlées...
bref...
Tu as vu la photo des petites merdes que je sors des trous? Ca ressemble à quoi? Ca pourrait être la cause de mes pb?
- bob41
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Je sais pas ! Peut-être comme tu dis des résidus de microbillage. Dans ce cas, pas super le spécialiste qui a refait ce carbu !
Faut espérer que ce n'est pas le zamac qui se détruit. J'ai eu un jour une miniature en zamac qui est littéralement tombée en poudre. Mais c'était une vieille miniature des années 50 et il faut espérer que le zamac des carbus est de meilleure tenue.
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Merci Bob d'avoir pris le temps de regarder. J'espère pas que ce soit le ZAMAC qui parte en lambeauxbob41 a écrit : ↑07 janv. 2021, 15:37
Je sais pas ! Peut-être comme tu dis des résidus de microbillage. Dans ce cas, pas super le spécialiste qui a refait ce carbu !
Faut espérer que ce n'est pas le zamac qui se détruit. J'ai eu un jour une miniature en zamac qui est littéralement tombée en poudre. Mais c'était une vieille miniature des années 50 et il faut espérer que le zamac des carbus est de meilleure tenue.
J'attends impatiemment mes pièces pour remonter tout ça et reprendre les tests...
au fait pour la nourice avec de l'essence neuve, je la branche avant la pompe, la durite plongée dans une bouteille?
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Ta nourrice remplace le réservoir pour le test
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Merci!
heu... question bête : la nourice elle doit être hermétique pour que ca fonctionne bien et que ca ne fausse pas le réglage?
Ma nourice sera une simple bouteille avec de l'essence dedans... dois je faire un système pour la rendre hermétique?
Reçu mes joints aujourd'hui. J'ai bien fait d'en prendre plusieurs modèles... y en a aucun pareil
Mais je pense que sur le lot j'ai le bon. Ca se joue principalement au niveau du trou de ralenti qui est plus ou moins mal placé en fonction des joints.
Je vous ferais des photos avant remontage.
J'attends d'avoir accès à un compresseur digne de ce nom pour bien souffler tous les trous.
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Non, il ne faut pas qu'elle soit hermétique, comme le réservoir. Il faut que l'air entre pour remplacer l'essence qui sort, sinon ça fait une dépression et l'essence ne sort plus...
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Bonjour à tous
bon et bien ça y est! Je roule!
J'ai donc bien nettoyé ce carbu, changé tous les joints, j'ai étudié, réglé, déréglé, re-réglé, mis un pointeau neuf... j'ai vidangé ce réservoir et mis de l'essence neuve (oui finalement)
Carbu remonté j'ai eu quelques ajustements à faire avec la richesse et la vis de butée de ralenti mais c'est allé assez vite. Pour moi j'ai un ralenti bien stable, très agréable et surtout ca tient!
La progression est très linéaire sur les 2 corps. On sent un léger trou en roulant sur le 2e corps lorsqu'on mets le pied au plancher. Mais à ce stade moi ca me va, je touche plus! (en plus c'est pas fait pour écraser la pédale une deuch! )
J'avais peur à chaque feu rouge ou stop que ca cale tellement le ralenti est stable et léger.
D'ailleurs après avoir pris plusieurs renseignements il semble que cette vis de ralenti que je montrai un peu plus haut ainsi que ce pointeau "a ressort" soient bien d'origine sur le 21-24 CIT 113.
La vis de richesse que j'ai commandé (longue pointe fine) ne rentre pas dans le pas de vis de ce carbu.
Du coup je trouve qu'avec ce genre de vis (plus courte et "pointe épaisse") le réglage de richesse est plus tendu, moins linéaire, le moindre mouvement modifie le réglage rapidement...
Bon maintenant avec toutes ces histoires j'ai atteint la date du CT... dans 2 semaines.
J'ai juste peur pour la pollution car en touchant au carbu et avec un "vieux" 21-24 je sais pas comment ca peut se passer?
Avant mon controleur "s'arrangeait" toujours avec la richesse pour faire passer... Mais hélas il n'est plus en poste... et j'avais un 18-35 26/18
Merci d'avoir suivi.
Je vais peut être m'attaquer à ma petite fuite tube enveloppe ou joint lunette coté droit qui a fini par réapparaitre
Mais je suis tellement content de re-rouler avec cette voiture que j'ai plus envie de rien y toucher...
bon et bien ça y est! Je roule!
J'ai donc bien nettoyé ce carbu, changé tous les joints, j'ai étudié, réglé, déréglé, re-réglé, mis un pointeau neuf... j'ai vidangé ce réservoir et mis de l'essence neuve (oui finalement)
Carbu remonté j'ai eu quelques ajustements à faire avec la richesse et la vis de butée de ralenti mais c'est allé assez vite. Pour moi j'ai un ralenti bien stable, très agréable et surtout ca tient!
La progression est très linéaire sur les 2 corps. On sent un léger trou en roulant sur le 2e corps lorsqu'on mets le pied au plancher. Mais à ce stade moi ca me va, je touche plus! (en plus c'est pas fait pour écraser la pédale une deuch! )
J'avais peur à chaque feu rouge ou stop que ca cale tellement le ralenti est stable et léger.
D'ailleurs après avoir pris plusieurs renseignements il semble que cette vis de ralenti que je montrai un peu plus haut ainsi que ce pointeau "a ressort" soient bien d'origine sur le 21-24 CIT 113.
La vis de richesse que j'ai commandé (longue pointe fine) ne rentre pas dans le pas de vis de ce carbu.
Du coup je trouve qu'avec ce genre de vis (plus courte et "pointe épaisse") le réglage de richesse est plus tendu, moins linéaire, le moindre mouvement modifie le réglage rapidement...
Bon maintenant avec toutes ces histoires j'ai atteint la date du CT... dans 2 semaines.
J'ai juste peur pour la pollution car en touchant au carbu et avec un "vieux" 21-24 je sais pas comment ca peut se passer?
Avant mon controleur "s'arrangeait" toujours avec la richesse pour faire passer... Mais hélas il n'est plus en poste... et j'avais un 18-35 26/18
Merci d'avoir suivi.
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
bravo ta voiture roule c'est l'essentiel !PATAPOMS a écrit : ↑27 janv. 2021, 20:10 Bonjour à tous
bon et bien ça y est! Je roule!
J'ai donc bien nettoyé ce carbu, changé tous les joints, j'ai étudié, réglé, déréglé, re-réglé, mis un pointeau neuf... j'ai vidangé ce réservoir et mis de l'essence neuve (oui finalement)
Carbu remonté j'ai eu quelques ajustements à faire avec la richesse et la vis de butée de ralenti mais c'est allé assez vite. Pour moi j'ai un ralenti bien stable, très agréable et surtout ca tient!
La progression est très linéaire sur les 2 corps. On sent un léger trou en roulant sur le 2e corps lorsqu'on mets le pied au plancher. Mais à ce stade moi ca me va, je touche plus! (en plus c'est pas fait pour écraser la pédale une deuch! )
J'avais peur à chaque feu rouge ou stop que ca cale tellement le ralenti est stable et léger.
D'ailleurs après avoir pris plusieurs renseignements il semble que cette vis de ralenti que je montrai un peu plus haut ainsi que ce pointeau "a ressort" soient bien d'origine sur le 21-24 CIT 113.
La vis de richesse que j'ai commandé (longue pointe fine) ne rentre pas dans le pas de vis de ce carbu.
Du coup je trouve qu'avec ce genre de vis (plus courte et "pointe épaisse") le réglage de richesse est plus tendu, moins linéaire, le moindre mouvement modifie le réglage rapidement...
Bon maintenant avec toutes ces histoires j'ai atteint la date du CT... dans 2 semaines.
J'ai juste peur pour la pollution car en touchant au carbu et avec un "vieux" 21-24 je sais pas comment ca peut se passer?
Avant mon controleur "s'arrangeait" toujours avec la richesse pour faire passer... Mais hélas il n'est plus en poste... et j'avais un 18-35 26/18
Merci d'avoir suivi.
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Tout à fait!!Le_solognot_41 a écrit : ↑27 janv. 2021, 20:21bravo ta voiture roule c'est l'essentiel !PATAPOMS a écrit : ↑27 janv. 2021, 20:10 Bonjour à tous
bon et bien ça y est! Je roule!
J'ai donc bien nettoyé ce carbu, changé tous les joints, j'ai étudié, réglé, déréglé, re-réglé, mis un pointeau neuf... j'ai vidangé ce réservoir et mis de l'essence neuve (oui finalement)
Carbu remonté j'ai eu quelques ajustements à faire avec la richesse et la vis de butée de ralenti mais c'est allé assez vite. Pour moi j'ai un ralenti bien stable, très agréable et surtout ca tient!
La progression est très linéaire sur les 2 corps. On sent un léger trou en roulant sur le 2e corps lorsqu'on mets le pied au plancher. Mais à ce stade moi ca me va, je touche plus! (en plus c'est pas fait pour écraser la pédale une deuch! )
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Super, bravo. Ca a l'air de bien fonctionner.
Si tu trouves le ralenti un peu bas, idéalement c'est autour de 800 t/min, du vis un chouïa la vis de butée d'accélérateur, et tu ne touches plus à la vis e richesse.
Il te faut trouver un contrôleur un peu cool qui va mesurer la pollution en accélérant le moteur, si toutefois elle n'est pas bonne au ralenti. C'est ce que fait le mien presque à chaque fois...
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Merci Bob
oui je vais bien voir. C'est jeudi...
Le ralenti en fait je le trouve au top il est comment dire... "doux"
mais comment je peux connaitre le nombre de rpm? il y a un outil pour mesurer ça? Comment?
Pour le réglage j'ai suivi la procédure (bien que le réglage de richesse soit pas évident avec ce type de vis comme je disais)
J'avais au préalable bien réglé le papillon sur le premier trou de progression carbu déposé.
J'ai donné au final un tour de vis de butée de papillon pour avoir un joli bruit et le tout bien progressif en accélération... mais tout ça c'est a l'oreille et au "ressenti "
Si elle passe je contrôlerai mes bougies d'ici quelques Km pour voir l'état de mon réglage.
oui je vais bien voir. C'est jeudi...
Le ralenti en fait je le trouve au top il est comment dire... "doux"
mais comment je peux connaitre le nombre de rpm? il y a un outil pour mesurer ça? Comment?
Pour le réglage j'ai suivi la procédure (bien que le réglage de richesse soit pas évident avec ce type de vis comme je disais)
J'avais au préalable bien réglé le papillon sur le premier trou de progression carbu déposé.
J'ai donné au final un tour de vis de butée de papillon pour avoir un joli bruit et le tout bien progressif en accélération... mais tout ça c'est a l'oreille et au "ressenti "
Si elle passe je contrôlerai mes bougies d'ici quelques Km pour voir l'état de mon réglage.
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Courage pour jeudi.
Tiens nous au courant
- PATAPOMS
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
C’est passé !!!!
Haut la main
CT vierge!!
Meme pas eu à tricher !!
Bon j’ai toujours ma petite fuite d’huile a gauche...
Ca m’embête de redéculasser alors que ca tourne si bien mais bon... je crois que je vais m’y remettre...
Ca fait tache:)
Merci encore a vous tous!
Haut la main
CT vierge!!
Meme pas eu à tricher !!
Bon j’ai toujours ma petite fuite d’huile a gauche...
Ca m’embête de redéculasser alors que ca tourne si bien mais bon... je crois que je vais m’y remettre...
Ca fait tache:)
Merci encore a vous tous!
- CHARLYSTONE
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Félicitation pour ton contrôle technique, pour ta fuite d'huile c'est pas grave, j'ai une fuite aussi sur le bas du cylindre droit, joint lunette, tout les 3 mois je fais d'appoint d'huile 15 a 20 ctl, et une 2cv a toujours des petites fuite
- PATAPOMS
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Oui mon coeur balance... mais après c’est tout sale
Mais t’as raison en soit c’est pas trop grave mais je vais surveiller.
- bob41
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
Bravo pour ton CT.
Pour la fuite d'huile, je laisserais aussi, bien que certains vont te dire que même une 2 CV il ne doit pas y avoir de fuite.....
- Eric13190
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Re: carburation ou allumage? probleme de calage sur ma 2cv
félicitations pour le Ct.
Je rejoins mes camarades, même si ça fais tâche je laisserai la petite fuite, elle marche bien et ça lui donne son authenticité.
Encore bravo.