Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
J'avance bien dans la restauration de ma 2cv6, en ce moment le chà¢ssis est posé sur deux chevalets pour que je puisse monter les essieux et tout le tintouin. Je vais en profiter pour régler à peu près les suspensions avant et arrière, c'est plus pratique maintenant !
Est-ce que quelqu'un pourrait se pencher sous sa deudeuche avec un double-mètre ou une simple règle et relever cette mesure, AV et AR :
à‡a me rendrait bien service ! :P
Je remercie déjà ceux qui vont se poncer les genoux pour moi... :lol:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Salut,
je n'ai pu mesurer que la distance entre le point de droite (sur ta photo) et l'écrou qui se trouve juste après le soufflet que l'on aperçoit à gauche.
Je n'arrive pas à repérer ton point de gauche !! :shock: :shock: :?
J'ai bien comme une espèce de petite bague, mais qui semble arrondie, alors que toi elle semble avec des pans coupés.
Bref, voilà les cotes relevées:
ARD: 34,5 cm
AVD: 30 cm
ARG: 34 cm
AVG: 29 cm
Si ça t'aide tant mieux, sinon, je me serai allongé dans l'herbe encore fraîche et ça fait du bien !!! :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Hello ! Attention que ces valeurs telles que mesurées peuvent fortement varier d'une voiture à l'autre, et ce en raison de l'état réel des ressorts !
Ensuite, même si c'est déjà une bonne indication de départ, c'est après avoir remonté entièrement la voiture que les hauteurs se réglent, les valeurs étant prisent sous le chà¢ssis au centre des 2 vis de fixation d'essieux.
La hauteur normale, en 125/15, est de 195 mm à l'AV pour 280 mm à l'AR, ceci avec 5 litres de carburant et le matériel de base embarqué (cric/manivelle).
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi, je te rassure, je règlerai la hauteur de ma 2cv une fois qu'elle sera toute prête ! Ces valeurs vont bien sà»r changer, rien que du fait que j'ai un chà¢ssis Wheels qui est plus lourd que l'original.
C'était pour avoir un réglage de base, que je ne doive pas mouliner pendant 2h lorsque je ferai les réglages finaux. :lol:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen: