Carbu et jauge d'essence : 2 questions

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Date de naissance : 0- 0-1970

Carbu et jauge d'essence : 2 questions

Message par Laure B »

Salut tout le monde,

Dernièrement j'ai posté une question concernant le nettoyage du carbu double corps. Là  je vais avoir le temps de m'y mettre enfin. En téléphonant à  Cassis pour commander la pochette, on m'a dit qu'il fallait démonter pour connaître le pas de démontage du pointeau : en 12 ou en 14. Je dois démonter, pas de souci, vu que la voiture est immobilisée (voir 2ème question !). Mais simple curiosité : en indiquant le numéro du modèle, ne peut-on pas savoir quelle est la dimension de l'écrou de ce fameux pointeau?

Bon, question plus pragmatique. Hier titine roule bravement et plof grosse fuite d'essence sous le réservoir. Ce matin j'ai déposé le réservoir et j'ai constaté que la durite est toute fendue. Je sais que j'aurais dà» la changer avant de remonter la caisse, son passage chez le carrossier lui a fait subir plein de produits détergents pas très bons pour le caoutchouc. Bref, tant que j'y suis, et parce qu'elle donne des indications capricieuses, j'aimerais changer la jauge. Mais avant de changer, y-a-t'il un moyen de tester son état ? Sur le tableau de bord, les indications sont très changeantes, ce qui est un signe de vieillesse pour elle. S'il n'y a pas de test possible je change directement.

Et puisque j'y pense, dernière question (en fait ça fera 3) : pour nettoyer le réservoir, je peux envoyer de l'essence et secouer ?

Merci à  vous tous, passez un bon week-end.

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello. Bin voilà  la première fois que je lis ça : le pas de l'écrou du pointeau... :shock:
En carbu double corps montés en 602, tu as le 21-24 et le 18-26, c'est tout...Et pour ceux-ci le joint de cuve et les gicleurs sont effectivement différents, mais à  propos du pointeau, là , je sèche !
Je vais me pencher sur le sujet, na ! :twisted:
Pour la canalisation, il faut toujours profiter de la dépose du réservoir pour la remplacer entre la jauge et le conduit nylon vers la pompe.
En fait, les anciennes possédaient une trappe, ce que les dernières versions n'ont pas, la faute à  la potence des ceintures arrières.
utiliser du diamètre 6 mm intérieur, tuyau exclusivement prévu pour l'essence.
A propos de la jauge, soit sa piste est HS ou son fil interne rompu, soit elle a des problèmes de mise à  la masse, chose rendant son fonctionnement aléatoire, soit, enfin, le raccordement sur la contre-aile AR G, dans le coffre, fait des siennes...Et là  aussi, profiter de la dépose du réservoir pour intervenir à  juste titre.
Enfin, le réservoir plastique se salit peu ou du moins se débarasse facilement de ses crasses quand on le rince correctement, et ce au contraire des vieux réservoirs métalliques qui, eux, rouillaient copieusement ! Donc, un bon rinçage et un coup d'oeil à  l'intérieur tye confirmeront sa propreté.
A bientôt et bon succès dans tes démarches. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Laure B »

Salut Domi, salut tout le monde,

Merci pour ta réponse. J'ai en effet un 21-24 que j'ai voulu indiquer au technicien, je verrai ça en démontant. De toute façon maintenant que le réservoir est démonté, c'est juste de la curiosité.
Concernant la jauge, les cosses sont noires et sales, je pensais les gratter avant de juger l'ensemble HS, ça ne m'étonnerait pas en effet que le problème ne soit que là .
Je m'occupe du carbu cette semaine, merci encore des conseils, et pour l'écrou je vous tiens au courant.

Bonne journée.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr