Hello Benoit,
Je vois que Charly a déjà bien éclairci le sujet
En complément, après quelques soucis avec mon appareil photo et ordi, je transmets quelques clichés qui j'espère solutionneront tes questions et inquiétudes
En premier, tu démontes ton pare choc ainsi que tes supports arrières (noirs) qui relient le pare choc à la caisse.
Ensuite tu positionnes l'ensemble (support pare choc + plaque non peinte + attelage ) en bloquant la pièce non peinte avec les supports de pare chocs en fonction des trous que tu as sur la plaque (tu n'as rien à percer à ce stade) contre le bout des longerons (voir photos). Tu positionnes (on va dire presque à blanc) l'ensemble sous la caisse pour trouver exactement à quel endroit précis tu vas devoir percer les lèvres extérieures des deux longerons arrière. Perso, j'avais mis des cartons pour maintenir l'attelage en place (plaqué contre le dessous de la caisse) pour ne pas galérer.
Une fois tes repères OK, tu perces les deux trous, là où tu logeras tes boulons de fixation sur les longerons de la caisse (le top est de traiter l'endroit que tu perces pour éviter la rouille...c'est comme tu le sent.)
A ce stade, moi j'ai encore percé un trou du diamètre du passage des deux cables de raccordement électrique,(sur les feux dans le coffre (comme l'indique Charly)) dans le fond du coffre (au plus près du bandeau de phares). Après avoir percé, c'est important de mettre un passe cable autour du trou pour protéger tes fils.
Tu fixes ton attelage aux différents points sur la caisse et supports de pare choc.
Tu montes ensuite, ta prise sur son support et tu passes tes cables sous la caisse et tu les fais rentrer dans le coffre par le trou (avec son passe cable) fait juste avant. Tu vas certainement trouver que tu as trop long de cable...prends du collier riselant pour maintenir le surplus autour de l'attelage.
Après c'est le cablage.
Voir photos...
HERVE