Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Je vous demande votre aide pour un petit problème que je rencontre depuis quelques temps: énormes sifflements aux passages des rapports 1, 2 et 4 (pas 3).
Je pensais à l'état des roulements qui devaient être bien amochés mais j'ai remarqué depuis peu que je perdais un peu d'huile de boîte...
J'ai acheté un 85/90 pour faire ma vidange mais j'aimerai si-possible trouver la fuite.
Savez-vous vers quelles parties de la boîte je devrai commencer à chercher?
ça pourrait etre la butée d'embrayage qui est fatiguée
si aucun rapport ne craquent et qu'apres vidanges et remplissage de la boite ça continu , c'est bien possible
par contre à changer la butée, autant faire l'embrayage complet
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Hello ! Vérifie si la mise à l'air libre n'est pas obstruée, c'est un petit trou (1,5 mm de diamètre) situé sur l'axe tracé entre les 2 vis avant du couvercle, sous le démarreur.
La fonction "rechercher" devrait t'aider à retrouver un poste qui en parle déjà .
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Je regarde ça demain et je vous tiens au courant de l'évolution.
Je ne pense pas que ce soit la butée, l'embrayage ayant été refait (+ ou - moins bien?) il y a quelques temps.
J'espère que la 2ème solution de Domi, de déboucher la mise à l'air libre résoudra tout ça
Bon ben c'était pas la mise à l'air libre... malheureusement... :(
Je suis passé dessous pour vérifier les points d'huile pouvant me signaler une possible fuite d'huile. J'ai la nette impression qu'elle proviendrait de l'arrière de la boîte, l'huile coulerait jusqu'au bouchon de vidange...
Hello...Il arrive que ce couvercle arrière se déforme et qu'il soit alors à l'origine de fuites. Pour y intervenir, idéalement, il faut déposer la boite de son support AR et, si possible, avancer toute la mécanique, opération demeurant très aléatoire au final...
Bref, déposer moteur et boite pour parfaire le boulot serait souhaitable.
Toutefois, vois si un simple resserrage ne viendrait pas à bout de tes soucis.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
J'ai vérifié... ce n'est pas le couvercle arrière qui était mal serré, je pense que l'heure du démontage pour une vérification totale de la boîte... suspens...