Ils se sont cognés la tête là!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Bien joué Deuchémoi, je ne doutais pas de ton sens d'observation.
Bonjour ami jeune,Losekem a écrit : ↑19 mars 2021, 20:30 Je finis bientôt la restauration de l'ak400 de mon père alors je me devais de regarder cet épisode![]()
La mise en scène est encore plus nette que pour les autres épisodes que j'ai pu voir, et on sent vraiment la pub cachée pour le mcc. Ce que je trouve dommage et qui va à l'encontre de l'émission, c'est qu'en général les mécanos qui prennent un projet se salissent les mains et remettent parfois en cause le projet en tombant face à des imprévus ect. Là, aucune surprise, tout est changé par du neuf et ce cher Monsieur ne s'est pas une seule fois sali les mains. L'équipe de prod aurait quand même lui emmener un bleu de travail non ?![]()
Par rapport à la voiture, ce que je trouve vraiment dommage concerne l'emplacement des batteries. Sur les ak400 (et les fourgonnettes en général ?) Il y a pas mal de place perdue entre le châssis et la coque pour permettre d'avoir le coffre "a plat". Il aurait suffit de découper juste en dessous de là où les batteries ont été placées pour les rabaisser et diminuer au moins par 2 leur encombrement dans le coffre, en plus de rabaisser le centre de gravité...
Ce que tu proposes nécessite la modification de la caisse ou du châssis.Losekem a écrit : ↑21 mars 2021, 13:48 Sisi les batteries sont bien placés derrière les sièges, il y a quelques plans où l'on peut l'apercevoir
Capture - Copie.PNG
Mais ça fait quand même un sacré bloc dont le volume aurait pu être divisé par 2 juste en l'enfonçant dans la place perdue entre le châssis et le coffre, juste derrière les sièges. j'ai fait un schéma pour que ce soit plus visuel, le bloc noir est un espace absolument vide.
coque enlevée.jpg
Après certes, ça rends les batteries plus compliquées à changer, mais on va commencer à rentrer dans un autre débat![]()
![]()
C'est vrai !JLUC a écrit : ↑21 mars 2021, 17:40 Ce que tu proposes nécessite la modification de la caisse ou du châssis.
Là à part des trous pour passer les câbles hautes tension et des presse-étoupe pour assurer l'étanchéité et c'est tout.
Si la caisse ou le châssis sont profondément modifiés ça peut poser problème pour l'homologation![]()