Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Quelqu’un d’entre vous aurait il le schéma interne d’un inter d’essuie-glace.
Il y a quelques temps, notre ami filofax nous avait fourni se schéma, j’aimerai le même genre pour les essuie-glace.
J'ai le schéma général où j'ai entouré le circuit du moteur d'essuie glace, si ça peut t'aider.
Le schéma montre les essuie-glace en position repos.
On voit que lorsqu'on actionne le commutateur 22 (il bascule vers la gauche sur le schéma) le moteur est alimenté directement.
Lorsqu'on coupe le commutateur (il bascule vers la droite), le moteur continue à être alimenté par le circuit annexe jusqu'à ce que le fin de course coupe le circuit par l'intermédiaire de l'interrupteur situé au niveau du moteur.
tu vois tout ça dans ça, franchement je vais t'appeler Champollion, Bob, car personnellement j'y comprends rien.
Définitivement, l'électricité et moi, ça fait deux
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Mikey 71 a écrit : ↑16 mars 2021, 19:00
Quelqu’un d’entre vous aurait il le schéma interne d’un inter d’essuie-glace.
Il y a quelques temps, notre ami filofax nous avait fourni se schéma, j’aimerai le même genre pour les essuie-glace.
C'est pour un interrupteur rond, mais du moment qu'il a 4 plots ...
Comme vous le savez, je suis loin d'avoir fini ma restauration, donc forcément, je n'ai pas testé mon schéma.
Tu pourras nous dire si ça fonctionne
Merci pour le lien. Je savais même pas que cette marque de kit électronique, à monter soi même, exister encore. J’en ai eu monté quand j’étais plus jeune.
Mikey 71 a écrit : ↑16 mars 2021, 19:00
Quelqu’un d’entre vous aurait il le schéma interne d’un inter d’essuie-glace.
Il y a quelques temps, notre ami filofax nous avait fourni se schéma, j’aimerai le même genre pour les essuie-glace.
C'est pour un interrupteur rond, mais du moment qu'il a 4 plots ...
Comme vous le savez, je suis loin d'avoir fini ma restauration, donc forcément, je n'ai pas testé mon schéma.
Tu pourras nous dire si ça fonctionne
Oh excuse Filofax.c’est tout à fait ce que je recherchais.
Merci
Petite question, combien a t’on de vitesse sur nos essuie-glace (2cv6)? J’ai l’impression d’avoir deux vitesse différentes, peut être est ce juste une impression ?
Petite question, combien a t’on de vitesse sur nos essuie-glace (2cv6)? J’ai l’impression d’avoir deux vitesse différentes, peut être est ce juste une impression ?
Heu oui ! 2 moi aussi : marche et arrêt !!
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Petite question, combien a t’on de vitesse sur nos essuie-glace (2cv6)? J’ai l’impression d’avoir deux vitesse différentes, peut être est ce juste une impression ?
Intéressant mais ça s'intègre comment? Il n'y a aucune explication, il y a un variateur dessus?
Je ne suis pas un pro de l'électronique, il me faut quelque chose de facile à mettre en place.
Mais merci pour l'information.
Ça c'est un régulateur de vitesse et non un cadenceur.
Un régulateur, fera tourner ton moteur d'essuie-glace tout le temps mais à une vitesse que tu auras choisi avec le potentiomètre.
Un cadenceur donnera une impulsion tous les temps de temps, qui fera battre tes essuie-glaces à la même période.
Tout dépend de ce que tu veux.
Moi je préfère le cadenceur.
pat77 a écrit : ↑17 mars 2021, 07:20
Salut, quelqu'un a-t-il essayé de faire un variateur de vitesse pour les essuie-glaces?
En page 15,
LX1988-06sans_pub_ni_blabla.pdf
Vu sur le pdf :
2021-03-18_07h08_31.jpg
Mais Filofax a l'air de dire que notre inter a 4 plots ...
Filofax, le 16/03/2021 à 22:15, a écrit :C'est pour un interrupteur rond, mais du moment qu'il a 4 plots ...
J'ai survolé, comme à mon habitude, le sujet hier soir. Effectivement, c'est pour du deux pôles. Il faut que j'y jette un œil se soir, il y a peut être moyen pour un quatre pôles. De toute façon, celui ci reste plus compliqué à mettre en œuvre.
Ça c'est un régulateur de vitesse et non un cadenceur.
Un régulateur, fera tourner ton moteur d'essuie-glace tout le temps mais à une vitesse que tu auras choisi avec le potentiomètre.
Un cadenceur donnera une impulsion tous les temps de temps, qui fera battre tes essuie-glaces à la même période.
Tout dépend de ce que tu veux.
Moi je préfère le cadenceur.
Je ne vois pas de bouton de commande. Comment peut-on choisir la cadence ?
Il y a bien un potentiomètre sur la gauche du kit.Ce ne doit pas être simple à intégrer à la planche de bord de manière esthétique.
Le kit ne comprend pas de boitier.Vous pourriez peut être remplacer le potentiomètre par un fixé sur la planche de bord et intégrer le kit dans un boitier .
Il y a aussi la solution de rouler sous le soleil :boulet2:
Aller dernière question.
Sur le plan que bob a mis plus haut, il y a trois fil qui arrivent au bouton essuie-glace et sur mon bouton il y a 4 fils Une idée ?