Je suis l'heureux propriétaire depuis octobre d'une fourgonnette AK400 de 1976. Elle est dans son jus, pas du tout bricolé. La carrosserie est bien piquée de points de rouille, mais rien de grave, pas de trou. J'en suis son deuxième propriétaire. Le premier était un vieux monsieur qui avait besoin d'une voiture pour aller la pêche et à la chasse. Elle n'aurait que 60000 km. Elle démarre impeccablement. Par contre elle fume bleu et consomme beaucoup d'huile. J'ai mis le nez dans le moteur et surprise ! le ventilateur était en mille morceaux. Je commande la pièce, à la réception je me mets au boulot, est resurprise la poulie d'alternateur support du ventilo est toute voilée. Je commande la pièce... bref c'est l'aventure légendaire de la deuche !!!
Si cette auto était utilisée pour aller à la chasse, dans des chemins pas trop carrossables probablement, il suffit de passer un peu vite dans une grosse flaque d'eau pour casser le ventilateur.
Espérons qu'elle n'a pas trop roulé comme ça, sinon, va falloir vérifier le vilebrequin. En effet un ventilateur cassé engendre des contraintes anormales sur le vilo.
Je pense que tu peux également regarde le refroidisseur d'huile et vérifier qu'il ne soit pas encrassé.
Il faut veiller au bon refroidissement de l'huile sur nos moteurs.
Tu trouveras sur ce forum, toutes les réponse à tes questions et si tu ne les trouves pas, les plus avertis des membres pourront te faire part de leurs conseils et expériences.
Merci à Bob 41 et à Filofax pour vos commentaires.
Le radiateur d'huile est nickel, par contre j'ai testé le reniflard qui ne fonctionne plus du tout.
Le vilebrequin... on vérifie comment que tout va bien ?
Et surtout .
N'hésite pas à poser tes questions dans les salons adéquats, ainsi tu auras plus de réponses adaptées et les réponses pourront servir à tous.
A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Hello,
bienvenue parmi nous !
Pour le reniflard, j'ai réussi à réparer le mien ( http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 420#p93420 ] tu devrais pouvoir t'en sortir !
Pour le vilebrequin, faut opérer à coeur ouvert ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87