Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Suis une petite nouvelle sur votre site que je trouve génial.
Comme expliqué dans le titre, mes clignotants restent allumés en continu, suis novice en mécanique et électricité.
J’ai remis ma 2CV en circulation hier un p’tit tour d’une certaine de km...quel bonheur
Je vous souhaite de passer un merveilleux week-end. Merci d’avance pour vos réponses.
Peux-tu préciser un peu : les clignotants s'allument dès que tu mets le contact et restent allumés, ou ils restent fixes quand tu les actionnes, ou est-ce qu'ils s'allument lorsque tu actionnes les veilleuses ou les phares ?
Bonjour, le problème viens de la centrale clignotant, si les lignotants reste allumé, il faut la remplacer, elle ce trouve sous le tableau de bord vers le neiman, il y juste 3 fils a déconnecté la centrale est fixé avec une vis de 5
Peux-tu préciser un peu : les clignotants s'allument dès que tu mets le contact et restent allumés, ou ils restent fixes quand tu les actionnes, ou est-ce qu'ils s'allument lorsque tu actionnes les veilleuses ou les phares ?
Bonjour, ils restent fixes lorsque je les actionnes.
Merci pour votre aide
CHARLYSTONE a écrit : ↑28 mars 2021, 20:09
Bonjour, le problème viens de la centrale clignotant, si les lignotants reste allumé, il faut la remplacer, elle ce trouve sous le tableau de bord vers le neiman, il y juste 3 fils a déconnecté la centrale est fixé avec une vis de 5
Bonjour, c’est bien le petit cylindre argenté...3 fils qui sortent sur la droite et vis de 5...
Je crois que j’ai trouvé.
Je vais prendre une photo histoire de rebrancher les fils au bon endroit
Merci
Deuchémoi a écrit : ↑28 mars 2021, 14:08
As-tu des feux de détresse ? Si oui, comment fonctionnent-ils ?
(et que l'on ne me réponde pas : en appuyant sur le bouton !! )
Non, pas de feux de détresse , bien que là ça me serait utile
CHARLYSTONE a écrit : ↑28 mars 2021, 20:09
Bonjour, le problème viens de la centrale clignotant, si les lignotants reste allumé, il faut la remplacer, elle ce trouve sous le tableau de bord vers le neiman, il y juste 3 fils a déconnecté la centrale est fixé avec une vis de 5
Bonjour, voilà, j’ai acheté une nouvelle centrale clignotants. C’est une électronique, le boîtier est carré,j’ai repositionné les fils dans la même position que sur l’ancien...à part le + les autres indications sont sur l’ancien C avec une pastille rouge R une pastille verte. Sur le nouveau boîtier comme indications j’ai P , L et + Après remontage, plus rien ne fonctionne
Je ne sais pas si l’info est utile mais sur l’ancien boîtier le montage était la couleur le fils jaune celui sur le C noir sur le R brun et vert sur le +
Problème résolu
J’ai changé la centrale, chipoté pour trouver le bon endroit pour remettre les fils car ce ne sont pas les mêmes indications que sur l’ancienne.
Un tout grand merci à vous tous.
Bon week-end de Pâques