Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
J'ai un doute concernant la fixation de ma calandre 3 lames... Elle ne tient au capot que par l'intermédiaire de 2 vis M5 sur la partie haute.
Du coup, la partie basse de la calandre n'est pas solidaire du capot...
Bon, j'ai déposé le capot sur une table... qu'en pensez vous? j'ai oublié quelque chose?
Eric, Je ne comprends pas le rôle des ergots.. Il faut les replier (a la mais?) à l'intérieur du capot??
Aurais-tu une photo prise depuis "l'intérieur" du capot?
En fait premièrement, tu "enclenches" les ergots sur la face intérieure du capot et seulement après tu viens visser cette dernière.
Les fameux ergots jouent le rôle de charnière.
Vu que c'est de l'alu, c'est un peu souple, tu peux l'adapter à ton capot.
Promis demain je te fais une photo d'illustration .
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour, fait comme Éric, si ta calandre est neuve c'est de l'adaptable qu'il faut adapter, 2 vis de fixation en haut et les 2 ergots en bas puis de l'intérieur tu fixe la grille ,facile à faire
En faisant les photos, je me suis rendu compte que mon ergot de droite était sorti, le petit polisson, je me suis pas embêté, j'ai tordu le bas de la calandre pour la remettre en place, elle revient bien à la forme d'origine, bien adaptée au capot.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Ne pas oublier qu'on nous vend de l'adaptable....etc... air connu
Sur ma 2 CV 6, après rencontre avec un chevreuil, calandre fêlée, j'en ai acheté une neuve.
Mon carrossier (en retraite, membre du club) n'a jamais pu la poser correctement sur le capot, ça baillait toujours quelque part...
J'ai réparé celle d'origine, qui n'était que fêlée en deux endroit, avec de la colle super glu, ça ne se voit pratiquement pas, et on l'a remontée au poil !
J'ai voulu faire du zèle en contradiction avec mes principes, en mettant du neuf alors que c'était réparable. Voilà le résultat.
Merci pour les photos!
Je n'avais pas osé tordre les ergots en alu...C'est chose faite!
La calandre s'ajuste bien; je pense qu'il s'agit d'une calandre d'origine, trouvée dans une grange!
J 'ai reçu ma nouvelle immatriculation (cg collection) et ai posé mes nouvelles plaques sur fond noir, top!!!