Quelle est l'epaisseur d'une tôle de châssis s'il vous plait?
A bientôt.
JLUC
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Alors je suis allé prendre une photo pour vous montrer la position de la coupure.zamzam a écrit ::plus1:JLUC a écrit :
Si j'ai bien compris, la coupure en question est en avant du train.
C'est ça?
Cet endroit n'est pas forcément "stratégique".
si cette fissure est en dehors du rectangle formé par les quatre points de fixation des trains, il n'y a aucun souci de sécurité si une bonne réparation y est effectuée.
Si c'est propre le contrôle technique passera comme une lettre à la poste, ce qu'ils cherchent c'est la corrosion perforante ... visible !!
Bonjourzamzam a écrit :Ta fissure est sur ce que l'on appelle le brancard avant dont le seul but mécanique est de supporter le groupe moteur/boîte (un peu le pare-chocs, les ailes le capot et les phares mais ça c'est juste de la déco) donc aucune incidence sur la sécurité (tenue de route, freinage, etc...)
bob41 a écrit :![]()
Placé comme ça, je pense aussi que c'est réparable, bien que...je ne le ferais pas sur une 2 CV 6 ! Mais je l'ai bien fait sur ma type A, mais c'est pas pareil![]()
Si tu répares n'oublie pas d'arrêter la fissure en perçant un petit trou bien rond à ses extrémités, sinon elle risque de continuer à progresser même si c'est bien ressoudé.
Il faudrait aussi faire un petit chanfrein de chaque coté avant de souder.
Ensuite, je souderais sur le coté du brancard, par dessus la soudure bien meulée, un plat de renfort de 30 à 40 cm de long et de la hauteur du brancard. Et je souderais exactement le même renfort sur l'autre brancard pour assurer des rigidités identiques des deux cotés.
Filofax a écrit :Bob41, l'a déjà expliqué dans un autre sujet.
Une 2CV6 monte plus ou moins à 110 km/h, là où sa mémère culmine à la vitesse incroyable de 50 km/h :lol: .
Il un problème arrive sur le châssis à 50, c'est un peu moins grave que si cela de produit à 110.
S'il reste collé au corps du carburateur et qu'il se déchire, oui.
Les culbuteurs sont bien réglés, il n’y a plus de claquement. Merci pour la vidéo, je l’avais vue il y a des mois mais plus depuis.Eric13190 a écrit : ↑14 avr. 2021, 11:55![]()
Pour les claquements que tu entends vers les caches culbuteurs, cela peut venir peut être du reglage des culbuteurs qui est a refaire.
https://youtu.be/s9-jbERL9mQ
La méthode René![]()
![]()
Le reste
J'ai eu le même problème les cultubeteurs touchaient le couvre culasse.horrhell a écrit : ↑14 avr. 2021, 10:11 B
Je me dis que j'ai peut-être mal réglé mon allumage ou mes culbuteurs et que l'allumage se fait peut-être quand les soupapes ne sont pas bien fermées...
En plus j'ai l'impression d'entendre comme un truc qui tape ou qui claque au niveau des cache culbuteurs...
steph77 a écrit : ↑18 mai 2021, 13:15J'ai eu le même problème les cultubeteurs touchaient le couvre culasse.horrhell a écrit : ↑14 avr. 2021, 10:11 B
Je me dis que j'ai peut-être mal réglé mon allumage ou mes culbuteurs et que l'allumage se fait peut-être quand les soupapes ne sont pas bien fermées...
En plus j'ai l'impression d'entendre comme un truc qui tape ou qui claque au niveau des cache culbuteurs...
La suite ici viewtopic.php?f=12&t=15255
A+
Bonsoir horrhell!!horrhell a écrit : ↑18 mai 2021, 09:40 Bonjour...
C'est OK pour le faisceau de fils MAIS...
...visiblement la corrosion posera définitivement problème pour le contrôle technique, je cherche donc à la vendre pour pièces (la mort dans l'âme, je n'aurais pas passé autant de temps et dépensé autant d'argent si j'avais su).
Je n'ai ni le temps ni les finances pour me lancer dans une rénovation avec nouveau châssis, nouvelle caisse etc. donc j'abandonne.
Je vais mettre l'annonce dans la rubrique appropriée.
En gros il y a 2500€ de pièces neuves et un moteur refait à neuf et je la vends 1500€.![]()
Bonjour à tousJLUC a écrit : ↑18 mai 2021, 19:11Bonsoir horrhell!!horrhell a écrit : ↑18 mai 2021, 09:40 Bonjour...
C'est OK pour le faisceau de fils MAIS...
...visiblement la corrosion posera définitivement problème pour le contrôle technique, je cherche donc à la vendre pour pièces (la mort dans l'âme, je n'aurais pas passé autant de temps et dépensé autant d'argent si j'avais su).
Je n'ai ni le temps ni les finances pour me lancer dans une rénovation avec nouveau châssis, nouvelle caisse etc. donc j'abandonne.
Je vais mettre l'annonce dans la rubrique appropriée.
En gros il y a 2500€ de pièces neuves et un moteur refait à neuf et je la vends 1500€.![]()
J'ai regardé mon calendrier , le 1er avril est pourtant bien derrière nous.... c'est quoi cette blague?
Tu as claqué 2500€ et tu la vends 1500€??????![]()
Le châssis menace de se rompre ou quoi???![]()
Prends le temps de la réflexion!![]()
Les beaux jours arrivent, si tu calcules bien ton coup; tu passes un CT avec contre visite à 2 mois !
Ce qui te laisse le temps d'en profiter avant de la laisser partir!!!!
Réfléchis bien!![]()
A bientôt.
JLUC