Durites d'essence et nouveau carburant : et la membrane ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
samy
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Date de naissance : 0- 0-1970

Durites d'essence et nouveau carburant : et la membrane ?

Message par samy »

Bonjour à  tous...

Tout d'abord mes excuses si le sujet a déjà  été abordé, mais mes recherches sur le forum sur cette question demeurent infructueuses.

Il a déjà  été question sur le forum de remettre à  neufs ses durites d'essence lorsque l'on a un véhicule qui a tout sa vie durant roulé au super plombé et qui se retrouve à  rouler avec du SP. Pour le simple fait que le SP est plus agressif pour le caoutchouc des durites etc...

Oui, mais alors...la membrane de nos chères pompes à  essences est elle même aussi en caoutchouc... Donc, elle devrait forcément souffrir un jour où l'autre d'un déssèchement, de craquelures...et perdre son étanchéité et là , c'est bon, on est en panne d'essence sur le bord de la route.

Qu'en pensez-vous ? Il me semblerait judicieux de changer les durites et en même temps la membrane de la pompe à  essence ? (ou même mieux, changer la pompe à  essence en entier, ce n'est après tout que 3 fois le prix du joint seul...et ce n'est pas bien compliqué).

De mon côté, il faudra de toute façon que je change mes durites d'essence, juste pas sage précaution. Tiens, encore un truc à  faire...

2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Très bonne initiative, merci de nous l'avoir rappelé ! :D
Pour la pompe, c'est selon, bin oui... :?
Certains (comme moi avec mes différentes montures Deuchistes) n'ont jamais rencontré le moindre soucis alors que d'autres (assez rares quand même !) les ont vues refuser tout effort après une période assez courte ! :o
Va t'en comprendre.... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr