![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)
Je traine depuis longtemps un souci de démarreur sur mon AMI 6 en 6V.
Le démarreur n'arrivait pas à entraîner suffisamment le moteur pour le démarrer. Quelques "hon !" "hon !" "hon !" (je fais bien le démarreur qui hésite, non ?) et pas de résultat.
Je le sort de la voiture et sur l'établi il tourne à fond avec la batterie de la voiture.
J'en trouve un sur une bourse (au bon temps où il y en avait encore), démonté, révisé me dit le vendeur. 10 euros, pas cher....
Je le monte et idem, il n'entraine pas assez le moteur pour le démarrer.
Là du coup, celui-ci je vais voir. je le démonte donc : les charbons ne sont pas nickel, usés en biais, tu parles d'un démarreur révisé. Je remplace les charbons par des neufs et je remonte.
Essai sur l'établi, il tourne bien. Je le mets sur la voiture et pareil...
![:enerve2: :enerve2:](./images/smilies/enerve2.gif)
La batterie est bien chargée, quand je la mets sur la Dyane le moteur démarre bien.
Entre les deux démarreur d'AMI 6, j'ai monté un démarreur de 2 CV de mon stock, et il fonctionnait très bien. Seulement un démarreur de 2 CV ça ne va pas bien sur une AMI 6.
J'avoue que je suis perplexe. Mais je trouverai bien une solution.
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