Je m’appelle Cédric, 30 ans et je suis de Poitiers;
Actuellement je ne possède pas encore de 2cv mais sa pourrait changer...
Un changement de vie m'impose une plus grande distance entre mon domicile et mon lieux de travail d'environ 60km.
Mon 1er objectif est de réduire l'impact écologique de mes déplacements et par la même, réduire les coûts lié au carburant.
La cause évidente de la surconsommation étant le poids de nos voitures, il m'a paru rapidement évident de me tourner vers la 2cv de par son poids, son histoire et sa facilité d'entretien quelle permet;
Ma question est la suivante: (Vous me dites si ce n'est pas la qu'il faut que la pose..)
Comment pourrait on réduire la consommation au 100km à moins de 2l, tout en restant sur du thermique (pas d’électricité) pour une vitesse environ 90 km sur route, tout en passant le contrôle technique évidemment;

J'ai posé cette question à des amis mécaniciens (pas beaucoup de connaissances sur les 2cv) et personne n'a su me répondre, c'est un sujet qui n'intéresse pas grand monde chez les professionnels ( pas rentable on m'a t'on dit

Qu'importe le montant des travaux à entreprendre, si vous pouviez m'aidez à concilié une vrai écologie avec une voiture mythique pour prendre plaisir sur route, je suis tout ouïe

Merci pour vos conseils