samy a écrit : ↑16 mai 2021, 19:02
c'était une boutade pour plaisanter cette histoire de rupture de l'élastique
C'est bien comme ça que je l'avais pris
Le coup de la tension gauche droite à équilibrer ne doit pas venir du 1er coup. Il faut certainement un peu de patience et d'ajustements nan ?
Et bien en fait, je me suis simplifié la vie. Sur mon
précédent post, on voit que j'ai positionné le sommier grâce aux caoutchoucs aux 4 coins. Finalement, après réflexion, je les ai mis à l'avant-dernière position sur l'arrière, ce qui m'a permis de positionner mes sandows au dernier crochet et d'avoir la tension de référence. Ensuite, j'ai tissé mon sandow de droite jusqu'au second crochet de l'avant (le premier ayant toujours le caoutchouc de positionnement) sans trop me soucier de la tension et j'ai bloqué temporairement avec un noeud. Puis, j'ai tissé le sandows de gauche, en gardant le sommier au milieu du siège. Du coup, la tension était déjà équilibrée droite/gauche.
J'ai ensuite remplacé les 2 caoutchoucs restants par le sandow et verrouillé toujours temporairement par un noeud.
J'ai ensuite repris la tension une première fois de chaque côté, puis une seconde fois pour finaliser.
Donc au final, c'est assez rapide et pas trop fastidieux. Il faut juste utiliser le milieu du sommier et celui du siège comme repères, et garder les 2 dans l'axe pour être sûr d'avoir une tension également répartie.
Michel28 a écrit :une astuce si on peut dire ça comme ça
doubler les caoutchoucs à l'endroit du fessier
@michel28 Merci pour l'astuce, je vais l'appliquer. Sur combien de caoutchoucs as-tu doublé ?
(et que l'on ne me réponde pas que cela dépend de la taille du fessier ...

)