je me suis dit aussi que ça pouvait être ça Deuchemoi !
mais je pense plutot que le controleur n'a rien vu, sans mon coup de chiffon insistant sur le longeron, je n'aurais jamais découvert ce numéro......
mais je me demande aussi pourquoi dans ce cas il n'est pas précisé sur le CT, numéro chassis absent ou non trouvé ? peut être parce que la voiture a 40 ans ?
après quelques recherches, je sais maintenant que mon chassis et de 1986, il est en très bon état.
certains éléments me font penser que ma 2CV a du subir une restauration profonde avec changement du chassis, elle a changé de couleur intégralement(beige clair)puisque le numéro peinture (AC650) correspond à une bleu Azurine. et ce n'est pas rien comme travail !! j'ai cherché un moment pour trouver un peu de bleu (sur la charnière intérieure du capot) donc bon boulot de peinture qui suppose un démontage intégral........... elle est bitumée en dessous, dans tout l'habitacle et le compartiment moteur, pas forcément une bonne chose mais à l'inspection des points sensibles, la tole est là, partout, avec de la rigidité, de l'épaisseur et pas de trous ni corrosion.............(mais je ne suis pas un expert en 2 cv :pleurs:

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le restaurateur a voulu en faire partiellement une france3 (capote et sièges), les lignes bleus de la capote france3 sont effacées par le soleil, j'en conclue que cette restauration a au moins 10 ans !
je mène une veritable enquête car le papi de 73 ans a qui je l'ai acheté ne veut rien me dire sur la personne a qui il l'a acheté, une personne de confiance me dit il mais je n'ai pas à vous mettre en relation avec lui..........il l'avait depuis 2 ans mais ne peut plus rouler suite a un accident grave (il est tombé dans son puit!!! 12 m de profond, un truc de dingue !!!

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j'ai hésité à lui rendre sa voiture (je l'aurais peut être fait si je n'avais pas commandé 600 euro de pièces), mais lui n'a sans doute rien fait sur cette voiture, je suis donc persuadé qu'il n'était pas au courant pour le chassis.
Je vais donc la garder, et quand je déposerai le moteur pour révision, j'en profiterai pour effacer ce numéro sur le longeron.
puis je frapperai mon numéro (celui de la carte grise et de la plaque constructeur qui sont bien les mêmes) sur la tole supérieur du chassis plancher coté passager niveau pied gauche comme l'a indiqué Bob41.
ainsi ma voiture sera en règle avec l'administration.
après tout, c'est le même chassis bien évidemment, il est juste 6 ans moins vieux que la voiture et en très bon état.......................
il n'y a pas mort d'homme !!!
