Alors pour les amortisseurs.
Ce sont effectivement des accessoires d'époques, qui ont été ajoutés.
Ce sont, je pense, soit des Record soit des Allinquants. Ils étaient très semblables.

- amortisseur Allinquant.jpg (54.33 Kio) Vu 1710 fois
Le fabriquant Allinquant existe toujours, mais fabrique t-il encore ce type d'amortisseur ?
Pour la remise en route, il faudrait d'abord voir si les frotteurs ont été conservés ou non. Souvent ils étaient conservés, bien qu'ils fassent double emploi avec les amortisseurs hydrauliques.
@JLUC ça ne remplace ni les pots de suspension ni les batteurs, qu'il faut absolument garder.
Si les frotteurs ont été conservés, tu peux supprimer les amortisseurs accessoires. Il faudra voir quand même l'efficacité des frotteurs.
Si les frotteurs ont été ôtés, tu peux en remettre et supprimer les accessoires.
Si tu veux conserver les amortisseurs hydrauliques accessoires, il va falloir en trouver qui peuvent être montés à leur place. C'est pas gagné. Je ne sais même pas si c'est faisable. J'en ai vu passer une fois sur le Bon Coin, ils ne sont pas restés longtemps.
Maintenant, si tu décides de t'en débarrasser, ne les jette pas, je te les rachète, avec tout leur système de fixation.