je viens vers vous (ca fait un moment que je n'avais pas eu de soucis...

j'en viens donc à ma fuite d'huile car oui, j'ai remarqué l'autre coup après avoir roulé une dizaine de kms qu'il y avait quelques bonnes gouttes d'huile sous la voiture, puis hier et ce jour ayant beaucoup roulé, j'ai du remettre environ 1/2 l d'huile, entre les 2 jours, ma jauge était en dessous du mini... et mon beau frère m'appelle ce soir inquiet car j'ai laissé une flaque d'huile dans sa coure (

bon en y regardant de plus prés, ca goutte donc par le bas, (il n'y a pas de fuite au dessus du moteur) un peu à avant du moteur, et une tache d'huile qui est plus importante sur le coté droit du moteur un peu à l'arrière ( vision depuis le devant de l'auto)comme si l'huile parcourait un chemin... et il y a également quelques petites giclures sur coté de l'aile, et sur la batterie. voila pour les descriptions...
Compte tenu que lors du changement des segmentations, les joints spi avant et arrière qui nous paraissaient bons on les a pas changés, seuls les joints lunettes ont étés changés. j'imagine que seuls les joins spi peuvent faire des fuites provoquant de bonnes taches et des giclures?
si vous avez des avis, je suis preneur..
je vous montre les photos..
sous la voiture les gouttes d'huile et la tache plus en arriere sur la droite
le cardan qui est sale.. du coté de la batterie