Ça fait plaisir...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
chouette histoire !! Merci de nous l'avoir contée.François44 a écrit : ↑30 mai 2021, 20:12 Aujourd'hui, en fin de matinée en revenant d'une course, devant moi une AZ fin des années 50, capote longue, magnifiquement restaurée, est arrêtée le long d'un trottoir, capot ouvert, un couple plutôt âgé , à proximité, semble en pleine galère. Je me gare en warnings derrière et vais leur proposer de l'aide. Le monsieur m'explique que quelque chose a du casser puisque la bielle de direction de la roue avant gauche n'est plus reliée au moyeu! Je passe ma main derrière la roue pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, verdict, les 2 vis qui maintiennent le levier de direction sont cassées net au ras du moyeu! Comme j'ai toujours ma caisse à outils, on dépose l'aile gauche. Avec un petit tournevis, j'arrive à dévisser un des moignons de vis. La solution de dépannage fut vite trouvée. Dépose de l'aile droite, j'ai pris une des vis intactes du levier de direction droit pour refixer le levier gauche. Ils avaient 1 km à parcourir pour rentrer chez eux donc, risque minime. J'ai eu un message me disant qu'ils étaient bien arrivés, je suis convié à venir voir leur atelier qui héberge une quinzaine d'anciennes....
Ça fait plaisir...![]()
Alors là, détrompes-toi, ils sont légion... Regardes les questions posées ici, ils sont nombreux à n'avoir que de trèèèès légères bases en mécanique...
Alors, pour l'année je le lui demanderai lorsque j'irai en "visite"! Pour moi c'est une type A milieu/fin des années 50, capote longue... C'est tout ce que je peux t'en dire pour le moment.
François44 a écrit : ↑31 mai 2021, 20:17
Alors, pour l'année je le lui demanderai lorsque j'irai en "visite"! Pour moi c'est une type A milieu/fin des années 50, capote longue... C'est tout ce que je peux t'en dire pour le moment.