Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Je me pose une question quand au châssis de ma 2 cv que je viens d'acheter:
Quand la voiture est sur le pont, l'espace entre la joue d'aile et la caisse n'est plus parallèle, il est plus large en haut...
Quand je repose la voiture sur ses roues, l'espace redevient normal et régulier. Je précise que le chassis ne présente pas de traces de corrosion ni de plis...
Est-ce normal Docteur??
Je démarre en 2 cv et ne suis pas encore au fait des subtilités de cette voiture mythique...
Merci pour votre aide
Je ne pense pas que le châssis soit souple au point d'avoir des différences de jeu entre la joue d'aile et le tablier de la caisse. C'est ça que tu veux dire sans doute.
Peux-tu nous mettre des photos dans les deux positions.
Où sont positionnés les supports quand la voiture est sur le pont ? Normalement on les mets au droit des fixations des essieux.
Ca voudrait dire que sous le poids du moteur, le longeron se déformerait , Mais je reste très perplexe parce quand la voiture est sur ses roues le point d'appui du châssis est le même....
Merci Bob41 pour ta réponse,
je lève la voiture par la caisse aux points situés aux 4 angles. Effectivement j'ai l'impression que le poids du moteur tire les longerons vers le bas Je n'ai remarqué aucune déformation du chassis ni avant ni après levage!!
Je vais essayer de joindre des photos mais je ne suis pas très doué en informatique!!
Ça me rappelle ma première 2cv (Dolly de 1986), lors d’un changement des 4 roues (châssis neuf) , sur le pont avec les 4 points sur les ancrages du cric ....
J’ai vu ma 2cv se vrier ! La porte avant c’est ouverte toute seule !
Un cauchemar ! avec un « aucun danger » des pseudo spécialistes. Tout est redevenu normal à l’atterrissage mais à mon avis ça n’a pas fait de bien à la caisse.
Comme bob41, bien vérifier les points de positionnement des ancrages. Si c’est au niveau des essieux et que cela bouge, châssis HS
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
Merci François,
Je vais essayer de lever l'auto par le chassis et non par la caisse, je pense que ça vient de là... Mais c'est assez surprenant, je vais aussi vérifier le serrage de la caisse sur le chassis
Il ne faut pas lever une 2CV en mettant les supports du pont sous la caisse, c'est risqué..... Il faut mettre les supports sous le châssis au droit des fixations des essieux avant et arrière. Pareil avec un cric rouleur. Quant au cric de la deuche, je ne l'utilise jamais, sauf cas de force majeure : crevaison au bord de la route, et en prenant beaucoup de précautions.
Effectivement, si je lève la voiture par le chassis, plus de problèmes!!
je fais mon apprentissage, je saurai qu'il ne faut pas lever avec les points de cric